7 conseils pour une relation amoureuse épanouie

Depuis votre jeune âge, vous avez sans doute entendu des conseils qui vous disent qu’il ne faut jamais révéler vos sentiments et vos intentions envers une personne qui vous plait. Des conseils aussi faux qu’absurdes. Pourquoi ? Il faut savoir que chacun a ses propres expériences, sa propre personnalité, et ne rencontre pas les mêmes personnes. Chaque relation a sa propre clé de voûte !

Les mauvais conseils

Si vous aimez une personne et que vous désirez la garder auprès de vous, vous devez être prêt à faire des efforts. L’ignorer, faire semblant que vous ne vous  pas d’elle pour qu’elle vous colle, ne sera pas une bonne idée. Le fameux adage « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » n’est pas toujours un bon conseil à suivre, cela peut même être fatal pour une relation.
Si vous tenez vraiment à cette personne, pourquoi l’ignoreriez-vous ou ne la respecteriez-vous pas en premier lieu ? Il y a encore un autre vieux conseil qui déconseille d’être trop direct. Cependant, si vous y réfléchissez, pourquoi ne seriez-vous pas ouvert sur vos vrais sentiments et intentions ? Vous êtes peut-être trop effrayé ou trop réservé, mais la vérité trouve toujours son chemin et sort finalement. Et comme le dit le vieil adage : « la vérité vous libérera ».

La vérité qui libère

L’essentiel est que la vérité se fait toujours savoir, donc il vaut mieux pour les personnes concernées que toutes les vérités soient révélées dès le départ. Au fur et à mesure que le temps passe et que la relation se développe, vous vous rapprocherez progressivement de votre partenaire, mais vous vous rapprocherez aussi du fait de grandir ensemble, avec confiance et honnêteté dès le début.
Utiliser constamment votre téléphone lorsque vous êtes ensemble n’est pas une bonne idée, parce que, ce faisant, vous éloignez indirectement votre partenaire. Au lieu de lui envoyer des messages sur certains problèmes ou malaises, essayez de passer plus de temps avec lui et de profiter de ces moments à deux. Cela vous aidera à vous débarrasser des émotions indésirables et négatives, plutôt que de les développer.
Si votre partenaire a l’impression que vous n’êtes pas vraiment présent, il perdra tout simplement l’intérêt et le besoin d’être avec vous et de rester en votre présence. Cela a du sens, car l’ignorer lui apprend seulement à vivre sans vous !
Pour grandir ensemble, il y a plusieurs notions à adopter dans un couple afin de vivre une relation amoureuse enrichissante, et épanouissante.

Conseils sur la façon de grandir ensemble

1. Évaluer vos expériences

L’évaluation de vos expériences vous aide à apprendre de vos erreurs et vous empêche de les répéter à l’avenir, ce qui est très important dans une relation. Les erreurs répétitives ont brisé plus d’un couple.

2. Communiquer dans la langue de l’autre

Alors que nous grandissons tous avec des manières de communication différentes, la communication dans la langue de l’autre est la clé de toute relation saine. Aussi beau soit-il, l’amour seul ne permet pas à deux personnes de rester ensemble longtemps, c’est la qualité des échanges, et la vitalité des partages, qui maintiennent leur relation vivante.

3. Partagez ce que vous apprenez

Partagez vos expériences et ce que vous apprenez, discutez de vos idées, parlez de vos objectifs et de vos aspirations dans la vie. Cela vous aidera à vous rapprocher encore plus et à garder votre lien fort.

4. Planifiez des aventures ensemble

Essayez de nouvelles choses et visitez de nouveaux endroits. Cela ne prend pas beaucoup de temps ni d’argent, seulement un désir de se rapprocher et l’enthousiasme de découvrir de nouvelles choses.

5. Riez ensemble

Nos vies sont stressantes et remplies d’innombrables épreuves quotidiennement. L’humour et le rire sont le meilleur moyen de réduire le stress et de rompre avec cette tension, et pour votre relation c’est le meilleur moyen de renforcer votre lien.

6. Voir la relation comme multidimensionnelle

Toute relation est multidimensionnelle et doit être reconnue comme telle. Adopter ces dimensions vous aidera à renforcer et à améliorer votre relation avec votre partenaire en même temps.

7. Ne jamais considérez l’autre comme acquis

La séduction ne s’arrête pas au début de la relation, d’ailleurs beaucoup de couples tombent dans ce piège. Vos efforts pour exprimer vos sentiments et vos petites attentions doivent perdurer dans le temps. Considérer l’autre comme acquis, c’est installer une monotonie et de l’ennui dans le couple.

Finalement, n’oubliez pas d’être vous-même, de profiter pleinement des moments à deux, et de vous aimer comme jamais. La vie est trop courte pour la compliquer avec des calculs insensés qui ne rendent pas du tout heureux !

Lire aussi Zodiaque : Voici le classement des femmes les plus faciles à vivre d’après leur signe astrologique

Contenus sponsorisés