5 bienfaits de l’huile d’olive sur la santé

1. Elles renforcent le système immunitaire et protègent les vaisseaux sanguins
Les olives, en particulier les variétés noires, sont riches en antioxydants et nettoient le corps des éléments nuisibles.

Elles régulent le cholestérol, protégeant ainsi le corps des maladies cardiovasculaires. De plus, elles renforcent le système immunitaire et contiennent des nutriments qui combattent les allergies.

2. Elles aident à faire perdre du poids
Les olives sont riches en bons gras, dont le corps a besoin. Ces graisses ne sont pas stockées dans le corps. Elles sont faciles à métaboliser, favorisant par conséquent la perte de poids. Donc, vous pouvez, sans craindre de prendre du poids, ajouter des olives à vos plats préférés, ou même en manger en dehors des repas.

3. Elles traitent les douleurs et les inflammations
Les olives et l’huile d’olive contiennent de puissants antioxydants, lesquels soulagent les douleurs et peuvent être utilisés comme remèdes. L’oléocanthal, l’un des principaux composés présents dans l’huile d’olive, qui lui donne son goût amer, possède en effet de puissantes propriétés anti-inflammatoires.

4. Elles sont bonnes pour la peau et les cheveux
Les olives et l’huile d’olive contiennent des composés, notamment des acides gras oméga-3, qui protègent les cheveux et la peau, les nourrissent et les hydratent. Les olives sont aussi riches en vitamine E, qui protège des rayons ultraviolets.

5. Elles stimulent le système digestif
Les olives sont riches en fibres, nécessaires à une bonne digestion. 100 g d’olives noires apportent 17% de la quantité quotidienne recommandée de fibres. De plus, la vitamine E et les graisses insaturées empêchent les radicaux libres d’abîmer les intestins.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close