Les toxines vous empêchent de perdre du poids : une recette au citron pour nettoyer le foie en 3 jours

Le foie est responsable de plus de 300 fonctions dans le corps, l’une d’entre elles étant la sécrétion de bile pour favoriser la digestion des graisses. Lorsque l’organe se retrouve surchargé de toxines, son fonctionnement est donc perturbé, favorisant la formation de tissu adipeux qui peut à son tour, mener au surpoids. Ainsi, si vous souhaitez vous débarrasser de vos kilos en trop, il convient d’utiliser les aliments qui favorisent la santé de l’organe le plus volumineux de votre corps. Et la solution pourrait bien être à portée de main grâce à ce jus à base de citron!

Un apport déséquilibré en nutriments , la sédentarité ou encore une hygiène de vie lacunaire peut mener à une masse graisseuse excessive et un indice de masse corporelle élevé. Ce surpoids favorise à son tour l’émergence de certaines maladies.

Heureusement, il existe de nombreux alliés dans la nature. Pour éliminer les graisses et les toxines du foie, voici un jus au citron, céleri et persil pour mettre toutes les chances de votre côté. Pour le préparer, vous aurez besoin de:

Igrédients:

  • 6 verres d’eau
  • 5 branches de céleri
  • Une tasse de persil haché
  • 3 citrons

Instructions:

La préparation de cette boisson onctueuse est très simple. Il suffit de placer tous les ingrédients dans un mixeur et de bien mélanger. L’utilisation de 6 verres d’eau souligne l’importance de l’hydratation pour favoriser la purification du foie.

Pourquoi ça marche?

Le foie et la perte de poids

Pour perdre du poids, c’est le foie qui intervient en grande partie. Cet organe associe plusieurs fonctions: l’élimination des toxines, la digestion des graisses par la bile et la régulation du taux de glucose. En nettoyant votre foie, vous pourrez alors favoriser un organisme en bonne santé et limiter la présence de tissu adipeux dans le corps.

Bienfaits des ingrédients

Citron

Selon Florence Foucault, membre de l’Association françaises des diététiciens et nutritionnistes, le citron accélère la production de bile par le foie et favorise le bon processus de digestion. En effet, sa teneur en flavonoïdes et en vitamine C en fait l’un des agrumes les plus importants pour cet organe. Cet aliment contient des antioxydants permettant de la même façon l’élimination des déchets toxiques.

Au niveau du foie, la naringénine dont le citron regorge offre un véritable bouclier contre le stress oxydatif et la détérioration des tissus. Dans le cadre d’une étude, des scientifiques ont démontré in-vivo que les composants de l’agrume luttent contre les lésions hépatiques et les dommages du foie induits par la consommation d’alcool.

Céleri

Le céleri contient également des flavonoïdes qui ont des propriétés antioxydantes ainsi que des vitamines A, C, K et B9.

En parlant des légumes verts en général tels que le céleri, Nina Cohen-Koubi, médecin nutritionniste explique le lien entre le potassium qu’il contient et la prévention de certaines pathologies cardiovasculaires : « grâce à leur teneur en potassium, ils aident à faire baisser la tension artérielle et donc à maintenir une bonne santé cardiovasculaire. Ils sont également riches en fibres, et ont donc un effet rassasiant ».

Persil

Tout comme le citron, le persil contient de la vitamine C et des oligo-éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Parallèlement, ses propriétés dépuratives et diurétiques lui permettent d’éliminer les toxines dans les voies urinaires. Il est également bénéfique à la santé intestinale puisqu’il soulage l’indigestion, la constipation ainsi que les ballonnements.

Recommandations

En cas de maladies du foie, il convient de prendre l’avis de votre médecin, car les ingrédients qui purifient doivent surtout être considérés comme un “coup de pouce”. En effet, une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine sont indispensables pour votre santé. Le professeur Gabriel Perlemuter, hépatologue insiste sur ce point: « Si ces cures détox peuvent favoriser une prise de conscience et ainsi induire un changement d’habitudes, c’est tant mieux. Mais si elles ne sont pas associées à de telles modifications, elles ont peu d’intérêt ».

Mises-en garde 

En cas d’ulcère, de brûlures d’estomac, ou d’allergies au persil, au céleri ou aux agrumes, la préparation est à éviter. Il en va de même pour les personnes sous traitement anticoagulant.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close