Les médecins sont surpris par la naissance rare et historique d’une mère de 23 ans

Les médecins sont surpris par la naissance rare et historique d’une mère de 23 ans


Les médecins sont surpris par la naissance rare et historique d’une mère de 23 ans

Un couple extraordinaire en République tchèque doit être reconnaissant d’avoir accueilli de nouveaux bébés dans sa vie ! Oui, des bébés au pluriel. Le couple, Alexandra et Antonin Kinovas, ont déjà un enfant et sont très excités quand ils apprennent qu’un nouveau membre de la famille est sur le point d'arriver ! Ils ont vite découvert que ce nouveau venu était en fait des jumeaux, et puisque les deux parents avaient déjà une histoire de jumeaux dans leur famille, ils ont réussi à perpétuer la tradition de la famille !

Une tradition qui se perpétue

Alors que les Kinovas de la ville tchèque de Milovice avaient hâte d’accueillir un nouveau membre dans leur famille, ils ont vite appris de leur médecin qu’Alexandra était enceinte de non seulement un bébé, mais deux. Mais presque immédiatement, le médecin a demandé au couple s’il pouvait les revoir, pour vérifier à nouveau et leur montre à l’échographie.

Les médecins sont surpris par la naissance rare et historique d’une mère de 23 ans

Le couple attendait en fait 4 bébés ! Mais la nouvelle ne s’arrête pas là. Un mois plus tard, une nouvelle échographie leur a révélé une grosse surprise : l’existence d’un 5ème bébé !

« Quand nous avons finalement découvert une cinquième tête, j’ai commencé à pleurer », a déclaré Alexandra. Les chances de les concevoir naturellement étaient minimes. Malgré le grand nombre de bébés qu’elle portait, elle avait une forte intention de les allaiter tous après leur naissance.

Au moment de l’accouchement, les médecins prévoyaient deux fois plus de médecins et de sages-femmes. Le médecin chef de l’unité néonatale a déclaré qu’il n’y avait pas de complications au cours de la procédure. Les Kinovas ont accueilli quatre garçons et une fille qu’ils ont nommé Deniel, Michael, Alex, Martin et Tereza.

Les médecins sont surpris par la naissance rare et historique d’une mère de 23 ans

Les médecins ont expliqué qu’il n’y avait pas eu de quintuplés enregistrés depuis 1949 et que la République tchèque ne comptait de quintuplés qu’environ tous les 480 ans. Et Bien que les naissances multiples entraînent souvent des problèmes de santé, ces quintuplés spéciaux ont 95% de chances de grandir sans aucun problème de santé.

Une grossesse pas comme les autres

La conception spontanée de quintuplés est rare, l’estimation moyenne étant de 1 sur 60 millions de naissances. La plupart des naissances récentes de quintuplés est le résultat de techniques de procréation assistée telles que les médicaments améliorant la fertilité ou la fécondation in vitro.

Il est possible qu’une scission se produise plus d’une fois, produisant des triplés identiques ou même un rare ensemble de quintuplés identiques. Ces derniers sont rares, si rares qu’il est difficile d’évaluer les probabilités.

Comment se produisent les grossesses multiples ?

Les grossesses multiples se produisent lorsque plusieurs embryons s’implantent dans l’utérus. Cela peut arriver si vous libérez plus d’un ovule pendant le cycle menstruel et que chaque ovule est fécondé par un spermatozoïde. Parfois, un œuf fécondé se scinde spontanément en deux, ce qui donne des embryons identiques.

Les grossesses multiples sont plus courantes qu’elles ne l’étaient, principalement en raison de l’utilisation croissante de la fécondation in vitro (FIV).

Les médicaments contre la fertilité entraînent souvent la libération de plus d’un ovule par les ovaires. La FIV peut entraîner une grossesse multiple si plusieurs embryons fertilisés sont transférés dans l’utérus et se développent. Parfois, un de ces œufs peut se diviser en jumeaux après son transfert.

Les femmes âgées de 35 ans et plus sont beaucoup plus susceptibles de libérer plus d’un ovule pendant l’ovulationnotamment quand elles prennent des médicaments de fertilité, elles ont donc beaucoup plus de chance d’avoir une grossesse multiple. Cette chance augmente encore plus lorsque la famille de l’un des parents connait des antécédents de jumeaux.


Loading...