Les 11 meilleurs conseils de mariage d’un homme divorcé

En France, chaque année 10 couples mariés sur 1000 finissent par divorcer. Or, la dissolution d’un mariage est dans la plupart des cas un événement malheureux, marqué par la déception, le désappointement et la fin de toute une période de rêves et d’attentes. Toutefois, dans d’autres cas le divorce sonne également l’avènement d’une libération légale et émotionnelle permettant aux personnes concernées d’établir une relation plus stable par la suite. Mais quelles sont réellement les causes qui poussent les gens à divorcer ? Pour éviter de faire les mêmes erreurs que lui, un homme divorcé vous donne ses meilleurs conseils conjugaux.

« Pour le meilleur et pour le pire, dans la santé et dans la maladie, dans la richesse et la pauvreté, jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Ses vœux sacrés prononcés devant un représentant de l’église étaient respectés bon gré mal gré par toutes les personnes qui consentaient à se dire « oui ».

Oui ! Mais pas toujours pour la vie.

Jusqu’aux années 1600, le divorce était interdit aux couples mariés. L’église catholique contrôlant et influençant les mariages, celui-ci était permanent, sans prise en compte des abus et autres fautes pouvant survenir entre les conjoints. D’ailleurs, cette union indéfectible ne reposait même pas sur l’idée d’un amour romantique, mais plutôt sur des questions beaucoup plus pragmatiques, telles que la conservation des terres ou encore la stabilité du statut social.

Aujourd’hui, et depuis que le mariage romantique est entré dans l’équation, la promesse éternelle a quelque perdu de sa cohérence. Les émotions humaines ne pouvant rester indéfiniment constantes. Néanmoins, il est toujours possible de contrer ces fluctuations émotionnelles afin de pérenniser la stabilité du couple et d’essayer d’alimenter cet amour afin que les sentiments romantiques ne soient plus une cause de séparation mais au contraire, la raison pour laquelle deux personnes décident de s’accompagner jusqu’au dernier souffle.

Les conseils d’un homme désabusé

Nul n’est de meilleur conseil que celui qui a vécu l’expérience ! Alors, pour mieux vivre votre mariage et ne pas reproduire ses erreurs, Gérard Rogers, un homme ayant divorcé après 16 ans de mariage, donne des conseils avisés afin que d’autres puissent apprendre de ses erreurs. Voici quelques un d’entre eux:

1) N’arrêtez jamais de lui faire la cour. Sortez, surprenez-là et continuez à la séduire. Ne prenez jamais votre femme pour acquise et respectez la promesse d’être cet homme qui prendra soin de son cœur et la protègera en toutes circonstance. N’oubliez pas qu’en vous choisissant, elle vous a confié le trésor le plus important et le plus sacré qu’elle puisse posséder. Soyez à la hauteur de cet amour.

2) Protégez-vous ! Vous devez prendre soin de votre cœur avec la même vigilance que vous prenez soin du sien. Il est impossible d’aimer quelqu’un d’autre si vous n’arrivez pas à vous aimer pleinement.

3) Tombez amoureux d’elle, encore et encore ! Les années passant, vous finirez forcément par changer, en tant qu’individus mais également en tant que couple. Alors, peu importe la personne qu’elle devient, adaptez-vous à ces changements, et apprenez à les apprécier.

4) Ne faites pas l’erreur de vous focaliser sur ses défauts et concentrez-vous surtout sur ses qualités. Essayez de voir le meilleur en elle et focalisez-vous uniquement sur tout l’amour que vous lui portez.

5) N’essayez surtout pas de la changer ou de la remodeler en fonction de l’image que vous avez envie de vous faire d’elle. Votre rôle n’est pas d’en faire une meilleure personne, mais de l’aimer inconditionnellement telle qu’elle est.

6) Prenez l’entière responsabilité de vos propres émotions et sentiments. Vous êtes seul responsable de votre bonheur !

7) Arrêtez de blâmer votre femme lorsque vous êtes frustré ou en colère. Votre épouse n’est en aucun cas responsable de vos états d’âme. Ce sont vos émotions, et il ne tient qu’à vous de savoir les gérer et les comprendre afin de mieux les contrôler.

8) Quand votre femme est triste ou bouleversée, votre rôle n’est pas toujours de trouver une solution à ses problèmes mais simplement de la rassurer et de lui offrir une épaule rassurante sur laquelle s’appuyer. Aussi, faites attention à l’écouter sans jamais la juger.

9) Ne vous prenez pas au sérieux et faites-la rire ! Une ambiance détendue, dans la joie et la bonne humeur finit par prendre le dessus sur tout le reste.

10) Prouvez-lui votre amour au quotidien et n’attendez pas d’occasion particulière pour lui dire à quel point vous l’aimez. Chérissez-là, soyez reconnaissant de l’avoir dans votre vie et montrez-lui à quel point elle est importante à vos yeux.

11) Soyez présent et donnez-lui du temps, de l’amour et de l’affection. Lorsque vous êtes en sa compagnie, profitez-en pour vous vider la tête de tous vos problèmes pour vous concentrer uniquement sur le moment présent.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close