Le régime aux oeufs permet de perdre 5 Kg en 2 semaines

Les œufs font partie des aliments les plus utilisés dans votre cuisine, et sont un ingrédient principal dans plusieurs préparations. Ils sont également riches en nutriments et leurs vertus pour le corps humain sont nombreuses. D’autant plus si vous désirez perdre du poids, le régime des œufs durs peut vous être d’une aide précieuse tout en maintenant votre état de santé générale.

Si vous avez essayé tant bien que mal de perdre du poids et que vous n’y arrivez pas, le régime des œufs durs peut être une bonne alternative. Il n’est pas aussi restrictif que les autres diètes, vous apporte les quantités nécessaires en nutriments pour maintenir le bon fonctionnement de votre organisme tout en vous aidant à vous débarrasser des kilos disgracieux qui vous dérangent autant.

Les bienfaits des œufs

Les œufs sont riches en nutriments. Sachez qu’un œuf dur peut couvrir une partie non négligeable de vos besoins quotidiens en plusieurs vitamines comme la vitamine B2, la vitamine A et le phosphore. Mais le plus important demeure son apport avoisinant les 22% en sélénium. Ce dernier est un oligo-élément aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et détoxifiants. Il fait également office de modulateur des réponses immunitaires. Beaucoup de personnes tendent à croire que la teneur des œufs en lipides pourrait augmenter le taux de cholestérol dans le sang, mais il s’avère que cela n’affecte pas nécessairement le cholestérol sanguin, à en croire les études réalisées dans ce sens-là. Votre foie en produit quotidiennement, mais paradoxalement, une nutrition à base d’aliments contenant des lipides au même niveau que les œufs ne l’augmente pas pour autant. Votre foie réduit simplement sa synthèse de cholestérol sanguin pour y faire face. De plus, une consommation d’œufs augmente le bon cholestérol sanguin (HDL) qui peut vous protéger des maladies cardio-vasculaires.

Si vous vous demandez comment les œufs peuvent vous aider à perdre du poids, la réponse réside au niveau de leur teneur en protéines.  Ces dernières vous confèrent un sentiment de satiété et améliorent votre métabolisme. Une étude évaluant l’impact d’une consommation d’œufs au petit-déjeuner pour des femmes en surcharge pondérale, a pu conclure qu’une telle diète leur permettait de limiter leur apport calorique pendant les 36h suivant leur repas.

Adopter une diète riche en protéines comme le régime aux œufs durs augmenterait votre dépense énergétique et favoriserait la dégradation des graisses. Il vous sera possible d’éliminer jusqu’à 5 kg à l’aide de ce régime de 2 semaines.

Le régime

Lundi

Le petit-déjeuner : deux œufs à la coque, des agrumes comme un pamplemousse ou une orange, une tasse de thé ou de café.

Le déjeuner : deux patates douces cuites au four, et deux pommes en dessert

Le dîner : un blanc de poulet grillé au four, une salade de crudités

Mardi

Le petit déjeuner : deux œufs durs, fruits de saison, une tasse de thé ou de café.

Le déjeuner : poulet grillé et légumes verts

Le dîner : un œuf dur, une salade de légumes et une orange

Mercredi

Le petit-déjeuner : deux œufs à la coque, un pamplemousse, une tasse de thé ou de café.

Le déjeuner : Une patate douce, une salade de fruits

Le dîner : salade de crudités, poulet cuit au four

Jeudi

Le petit-déjeuner : deux œufs à la coque, deux clémentines ou une orange, une tasse de thé ou de café. 

Le déjeuner : une salade de fruit, un yaourt grec

Le dîner : salade de légumes, poulet grillé

Vendredi

Le petit-déjeuner : deux œufs à la coque, un pamplemousse, une tasse de thé ou de café.  

Le déjeuner : un œuf dur, des légumes cuits à la vapeur

Le dîner : une salade de crudités, un pavé de saumon grillé 

Samedi

Le petit-déjeuner : deux œufs à la coque, un jus de citron, une tasse de thé ou de café.

Le déjeuner : une salade de fruit, un yaourt grec

Le dîner : poulet grillé, légumes à la vapeur

Dimanche

Le petit-déjeuner : deux œufs à la coque, jus d’orange, une tasse de thé ou de café. 

Le déjeuner : légumes cuits à la vapeur, poulet grillé

Le dîner : légumes à la vapeur

Pour la deuxième semaine de régime, il suffit de vous inspirer de ce menu en vous focalisant sur des aliments non caloriques et en consommant des protéines, de préférence d’origine végétale.

Mises en garde

Restrictif, ce régime ne doit pas être suivi plus de deux semaines et plus de deux fois par an. Nous vous recommandons également de demander conseil auprès de votre médecin avant de suivre ce genre de programme. 

La consommation d’œuf est déconseillée aux personnes souffrant d’insuffisance rénale ou d’hépatite.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close