Le célèbre challenge de 7 jours pour perdre du poids

Le célèbre challenge de 7 jours pour perdre du poids


Le célèbre challenge de 7 jours pour perdre du poids

Êtes-vous à la recherche d’un régime pour perdre du poids ? Pouvez-vous abandonner les fast-foods et les friandises ? Si la réponse est non, vous pouvez dire adieu à une quelconque perte de poids. Mais si vous avez la volonté de le faire et de vaincre vos envies de sucre et de graisses, cet article est fait pour vous! Recommandé par l’application santé/fitness Betterme, voici un défi de 7 jours pour retrouver la ligne.

En suivant ce défi de perte de poids de sept jours, vous serez apte à retrouver de bonnes habitudes alimentaires, perdre du poids, améliorer votre santé, augmenter votre énergie et gagner un peu plus en confiance. 

Ce défi peut être très difficile au début, mais lorsque vous en verrez les résultats, vous saurez qu’il en vaut vraiment le coup. Pour entrer dans le vif du sujet, ce défi se compose de plusieurs règles à suivre à la lettre pour obtenir les résultats escomptés. 

Le célèbre challenge de 7 jours pour perdre du poids

Voici les règles du défi :

1. Boire beaucoup d’eau

Boire de l’eau est ce qu’il y a de plus facile à faire. Pourtant, la plupart des gens oublient de bien s’hydrater tout au long de la journée. Buvez un verre d’eau au réveil et continuez à boire de temps en temps tout au long de la journée. Au total, vous devriez boire 8 à 10 verres d’eau chaque jour. Vous saurez que vous êtes bien hydraté lorsque votre urine a une couleur claire.

2. Abandonner les sodas

Abandonnez les sodas, y compris les variétés dites « diet », car ils contiennent soit du sucre, soit des édulcorants artificiels. En effet, les sodas “diet” présentent de nombreux risques pour la santé, comme l’explique l’université Laval. En raison de leur teneur en édulcorants, ceux-ci pourraient mener à une surconsommation de calories et à des tendances plus accrues de consommer des aliments sucrés. 

Le célèbre challenge de 7 jours pour perdre du poids

3. Évitez la malbouffe et la restauration rapide

Vous seriez probablement surpris de la rapidité avec laquelle les calories provenant de la malbouffe et des repas fast-foods peuvent s’accumuler sous forme degraisses corporelles. Au lieu de cela, cuisinez à la maison et découvrez à quel point il est facile de passer d’un régime contenant des aliments transformés à un régime alimentaire sain.

Le célèbre challenge de 7 jours pour perdre du poids

4. Manger sain

Mangez plus de fruits, de légumes, de noix, de fruits séchés, de poisson biologique frais, de graines entières, d’haricots et de protéines maigres, et évitez les aliments transformés contenant du sodium et du sucre raffiné. Manger des aliments naturels et riches en nutriments vous aidera à perdre du poids et à vous sentir mieux. D’après une étude publiée dans Nutrition, la consommation régulière de fruits a été liée à une perte de poids corporel.

Le célèbre challenge de 7 jours pour perdre du poids

5. Bien lire les étiquettes

Il est important de consulter les étiquettes et la liste des ingrédients des produits que vous achetez. Si le produit contient du sucre raffiné, de la farine blanche enrichie et une teneur élevée en sodium, il est préférable de ne pas en prendre. La lecture de l’étiquette des ingrédients est indispensable si votre objectif est de savoir exactement ce qui se passe dans votre corps. 

Le célèbre challenge de 7 jours pour perdre du poids

6. Faire une activité physique

Vous devez faire de l’exercice au moins trente minutes par jour. Vous pouvez choisir de faire de l’entraînement avec poids, une routine cardio ou tout autre type d’entraînement. Si vous ne voulez pas faire de l’exercice, vous pouvez marcher une heure par jour.

La perte de poids est un processus à long terme qui nécessite du temps et des efforts. Ne vous attendez donc pas à des résultats rapides. Vous devez vous concentrer sur votre objectif et développer des habitudes alimentaires saines. Avec ce défi de 7 jours vous allez pouvoir vous sentir plus léger.

Lorsque vous avez terminé ce régime, vous devez faire une pause de 2 jours et continuer à le suivre pendant 21 jours. Ce défi perte de poids vous aidera à vaincre votre dépendance aux aliments malsains et vous incitera à adopter un mode de vie meilleur. 


Loading...

Les + lus