Lave-vaisselle : Comment éliminer les mauvaises odeurs après lavage ?

Avouons-le, le lave vaisselle nous facilite énormément la vie au quotidien ! Or, vous le constatez sûrement souvent : après un cycle de lavage, vos assiettes et couverts sortent propres mais avec une odeur très désagréable. Comment l'expliquer? Peut-être avez-vous placé la vaisselle dans la machine sans avoir été rincée au préalable. Peut-être encore, n'avez-vous pas eu recours à des remèdes spécifiques pour neutraliser efficacement les odeurs.

Certains aliments que l’on consomme sentent fort, à l’instar des œufs, du poisson, de l’ail ou des oignons. Leur senteur va alors s’imprégner de manière persistante dans vos ustensiles de cuisine. Et, il est souvent très laborieux d’éliminer définitivement ces arômes puissants. Parfois, même en passant beaucoup de temps à laver notre vaisselle, cela ne suffit pas pour s’en débarrasser complètement.

Découvrez comment vous pouvez résoudre ces petits problèmes avec des méthodes simples et naturelles. Voici donc des ingrédients très efficaces à utiliser pour bannir ces mauvaises odeurs à la sortie du lave-vaisselle !

citron lave vaisselle

Citron dans lave vaiselle – Source : spm

Avec du citron

Avez-vous envisagé d’utiliser le citron? Vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est un ingrédient parfait pour chasser les odeurs fortes qui empestent vos plats aux plats après le lavage !  Lorsque vous souhaitez utiliser le citron, vous devez le conserver pressé à l’intérieur du lave-vaisselle et près des ustensiles sales.

Avec de l’acide citrique

L’acide citrique peut être une excellente méthode aussi bien pour éliminer les mauvaises odeurs, que pour avoir un liquide de rinçage naturel et efficace ! Il suffit de dissoudre 150 g du produit dans 1 litre d’eau jusqu’à obtenir un seul mélange homogène. Ajoutez ensuite le tout dans un flacon et remplissez le compartiment du produit de rinçage avec le mélange à chaque lavage. Lors du cycle, toutes les propriétés de l’acide citrique seront ainsi libérées par le passage de l’eau. Résultat : la vaisselle sera non seulement parfumée, mais aussi brillante et propre !

Avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est aujourd’hui l’une des solutions les plus utilisées pour les tâches ménagères à la maison. Son pouvoir détachant, dégraissant et désodorisant a largement fait ses preuves ! Il suffit de le mettre dans un flacon muni d’un vaporisateur et de le vaporiser abondamment sur la vaisselle la plus sale. Vous constaterez que toutes les mauvaises odeurs auront disparu.

lave vaisselle vide

Lave-vaisselle vide – Source : spm

Un lavage sous vide

Bien que nous ayons vu plusieurs astuces, la première chose à considérer est le nettoyage de l’appareil lui-même. La meilleure façon de le garder constamment propre est de le laver ! Comment procéder à un nettoyage efficace? En usant de divers remèdes naturels, notamment le sel fin, l’acide citrique, le vinaigre ou encore le bicarbonate de soude (également nettoyant et désodorisant également).

Il suffit de verser 2 verres de l’un de ces produits sur le fond du lave-vaisselle et de lancer un lavage à haute température. Dans le cas de l’acide citrique, faites toujours le mélange avec 150 gr du produit dans 1 litre d’eau et mettez ce liquide au fond de l’appareil.

rincez vaisselle

Rincer vaisselle – Source : spm

Rincez bien votre vaisselle avant le lavage dans l’appareil

Attention : si vous laissez traîner des miettes ou une incrustation de taches tenaces sur la vaisselle, elle ne sera jamais aussi propre que vous le souhaitiez ! De plus, le fait de ne pas éliminer les résidus pourrait également compromettre le bon fonctionnement du lave-vaisselle. Pour éviter tout cela, essuyez la vaisselle avant de la mettre dans l’appareil et jetez jusqu’à la dernière miette de nourriture.  Si la vaisselle est très sale, rincez-la à l’eau bouillante avant de l’insérer dans l’appareil.

Et voilà, quelques petites astuces simples et naturelles suffisent pour que votre vaisselle ne sente plus l’œuf pourri !

Lire aussi Ma belle-mère achète ces tablettes même si elle n’a pas de lave-vaisselle : grâce à son astuce, j’ai également pris 1 paquet pour toute l’année

Contenus sponsorisés