La recette naturelle au citron préférée des médecins pour éliminer les calculs rénaux de vos reins

Les calculs rénaux se forment lorsque les liquides ne sont pas correctement évacués via l’urine, cette maladie provoque des douleurs et peut altérer votre état de santé. Selon un article du Mayo Clinic, les sels minéraux et autres substances chimiques forment des calculs qui peuvent être éliminés soit par l’administration d’un analgésique et beaucoup d’eau ou bien par la chirurgie dans les cas les plus compliqués. Outre la méthode conventionnelle, il existe des aliments comme le citron et le persil qui peuvent aider à se débarrasser des calculs rénaux naturellement.

Il est important de noter que la taille des calculs rénaux peut varier au cas par cas, d’où la nécessité de consulter un médecin dès que vous avez des doutes sur votre état de santé car ces petites pierres peuvent aussi entraîner le développement d’infections des voies urinaires et même des hémorragies. Toutefois, vous devez savoir que la solution pour éviter de développer cette maladie est de boire beaucoup de liquides.

La recette du sirop de citron et de persil pour éliminer les calculs rénaux

Ce sirop est une recette de grand-mère très facile à préparer et donne également de bons résultats. Voici les ingrédients :

  • Le jus d’un citron
  • Une poignée de persil frais
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive
  •    Une cuillère à soupe de miel
  • Un pot en verre préalablement stérilisé

La méthode de préparation

Pressez le jus du citron et mixez-le avec une poignée de persil afin d’obtenir une pâte, puis ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez bien jusqu’à ce que la texture soit homogène. Versez votre sirop dans un bocal en verre et fermez-le bien, vous devez le conserver dans un endroit frais et sombre.

Prenez une cuillère à café de ce sirop sur un estomac vide chaque matin, si vous le souhaitez, vous pouvez diluer le sirop dans un verre d’eau tiède pour le rendre plus facile à boire.

Vous pouvez augmenter l’efficacité de ce sirop en buvant deux litres d’eau chaque jour !

Les bienfaits du citron.

Le Dr Eisner du Harvard Medical School explique que boire ½ tasse de concentré de jus de citron dilué dans de l’eau chaque jour, ou le jus de deux citrons, peut probablement réduire le risque de calculs rénaux. En effet, le citron contient de l’acide citrique qui se lie au calcium pour aider à bloquer la formation de calculs rénaux. En plus, le citron contient également de l’acide phosphorique capable de diminuer l’acidité urinaire et faciliter l’élimination des excès de sels et de toxines du corps.

Sans oublier les recherches qui ont prouvé que le citron a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui empêchent le développement d’infections des reins et de la vessie.

Les bienfaits du persil.

La popularité du persil à traiter les maladies des reins a suscité l’intérêt des scientifiques, ils se sont alors penchés sur cette plante pour prouver qu’effectivement elle est efficace contre les calculs rénaux.

Le persil contient des huiles essentielles riches en apiol et en myristicine qui augmentent la production d’urine et ainsi l’élimination des déchets du corps.

Le persil contient également une grande quantité de vitamine C qui, selon de nombreuses recherches, joue un rôle antioxydant essentiel dans la prévention des maladies. Cette plante est aussi une source de chlorophylle qui est un composé naturel capable d’éliminer les toxines et les excès de graisse du corps.

Les bienfaits du miel.

Le miel est présent dans ce sirop d’abord pour adoucir son goût et ensuite pour ses innombrables avantages pour la santé en général. Les scientifiques pensent que la combinaison des acides organiques et des composés phénoliques  contenus dans le miel brut lui confère un pouvoir antioxydant associé à une réduction de risque de certaines maladies chroniques.

Mises en garde

Parlez à votre médecin avant de commencer à utiliser ce remède afin qu’il puisse évaluer s’il est approprié pour vous ou s’il peut entraîner des complications supplémentaires. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, évitez d’utiliser ce sirop !

Le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent des troubles biliaires et gastriques, de brûlures et d’ulcère d’estomac ou qui présentent des allergies aux agrumes.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close