La recette du bain de pieds au citron qui élimine toutes les toxines du corps et améliore votre santé

Les pesticides, les engrais chimiques, en encore les facteurs alimentaires et saisonniers peuvent causer la présence des toxines dans le corps. De plus, avec une alimentation riche et un excès d’alcool, combinés à la sédentarité font également que les toxines s’emmagasinent dans l’organisme. Mais savez-vous qu’il est possible de détoxifier votre corps par le biais des pieds ? Nous vous expliquons comment procéder dans notre point détox.

Les toxines se retrouvent dans nos verres et nos assiettes pour alors s’entasser dans notre corps. Aussi, plusieurs indices prouvent ou accentuent le fait que notre corps contient un cumul de toxines : Le teint du visage est brouillé, la fatigue s’accentue, notre foie n’élimine pas les toxines d’une façon adéquate et la prise de poids devient conséquente.

Existe-t-il alors des techniques de détoxification naturelle ?

En effet, il existe deux techniques pour nettoyer son corps et éliminer les toxines par le biais de vos pieds uniquement, on note : le bain et le gommage des pieds.

Un bain des pieds détoxifiant

Vu que l’accumulation des toxines engendre d’autres répercutions telle que la fatigue, les ballonnements et la rétention d’eau, il devient alors difficile d’éliminer ces toxines, le choix des remèdes traditionnels comme le massage et le bain des pieds devient une nécessité.

Les pieds possèdent plus de 7000 terminaisons nerveuses, le bain des pieds demeure un moyen pratique et surtout efficace pour nettoyer le corps des toxines. Pour cela, différents ingrédient sont mis en place :

1. Le sel d’Epsom

Pour préparer le sel du bain des pieds, vous devez combiner le sel d’Epsom avec le sel de mer en proportion égale. Ajoutez deux verres de bicarbonate de soude et une goutte de votre huile essentielle préférée. Une fois le mélange est prêt, ajoutez-y de l’eau chaude et remuez le tout, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient dissous. Laissez vos pieds se relaxer pendant au moins 30 minutes.

Non seulement cette méthode diminuera les niveaux de toxines dans votre corps mais en plus elle éliminera les irritations de la peau et complétera votre corps avec du magnésium. En effet, d’après une étude, un bain de sel d’Epsom est un moyen efficace pour augmenter les niveaux de magnésium dans le corps.

2. L’argile

Prenez deux quantités égales du sel d’Epsom et d’argile. Mélangez-les avec quelques gouttes de votre huile essentielle préférée et versez de l’eau chaude. Mettez vos pieds dans ce liquide et laissez reposer une vingtaine de minutes. Ainsi, l’argile bentonite est considérée comme étant bénéfique pour le corps et l’aide à se détoxifier.

3. Le peroxyde d’hydrogène

Mélangez deux tasses de peroxyde d’hydrogène avec de la poudre de gingembre séchée et puis ajoutez de l’eau chaude. Une fois le mélange est prêt, détendez-vous dans un bain de pieds chaud pour une durée minimale de 30 minutes. Cette mixture élimine les toxines du corps, réduit les allergies, les irritations et le stress.

Le gommage détoxifiant des pieds

Ingrédients :

1 tasse de sel marin

½ tasse d’huile d’olive

4-5 gouttes d’huile essentielle de citron

2 gouttes d’huile de menthe poivrée

2 citrons coupés en rondelles

Agitez le mélange jusqu’à ce que les huiles soient bien réparties dans le contenu. Appliquez une quantité moyenne sur chaque pied en frottant doucement toutes les parties pendant au moins 5 minutes.

Mise en garde :

Cette technique de détoxification est interdite aux enfants de moins de 5 ans et aux femmes allaitantes ou enceintes. Elle est aussi contre-indiquée aux personnes ayant des plaies ouvertes au niveau des pieds et les personnes ayant des implants ou des greffes.

Il est vivement conseillé de consulter votre médecin avant de procéder à ces remèdes de bain des pieds.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close