x

La nouvelle diète de 7 jours au citron va détoxifier et brûler les graisses de votre corps

La perte de poids a la réputation d’être un processus infernal, entre privation et efforts à l’infini. Encore faut-il préciser que les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Mais avec un programme minceur comme celui-là, vous atteindrez vos objectifs sans souffrir pour autant. Il s’agit d’une diète qui dure une semaine seulement, basée sur les vertus d’un super aliment : le citron couplé à une bonne organisation diététique.

Les toxines sont partout autour de nous. Elles proviennent de notre environnement, des aliments que nous ingérons ou sont parfois produites par notre organisme. Leur accumulation peut perturber les fonction de notre corps et ralenti son autosuffisance à les éliminer. D’où l’importance des cures de détoxification, communément dites détox, pour alléger votre organisme des déchets qui l’alourdissent. A savoir qu’il les évacue via 5 organes émonctoires : le foie, les reins, les intestins, la peau et les poumons.

Les bienfaits du citron

Les troubles de digestion font partie des maux les plus courants de notre époque. Le citron a une teneur importante en fibres, notamment en pectine. Cette dernière est une fibre soluble, utile au bon fonctionnement de la flore intestinale. Cela vous permet une meilleure absorption des nutriments, le métabolisme des lipides, en plus de favoriser la synthèse des hormones intestinales qui maintiennent le bon état de votre système digestif. Le citron est également un aliment précieux en cas d’infections virales. Il contient de la vitamine C, qui a la faculté de renforcer votre système immunitaire. Pour ce qui est de la perte de poids, les polyphénols issus du citron permettent de limiter la surcharge pondérale. Hormis son efficacité contre le rhume, la vitamine C favorise aussi la synthèse de noradrénaline, un neurotransmetteur qui limite le stockage des graisses. Autant de raisons de l’intégrer à votre régime détox.

Le programme détox

Jour 1 : Détoxifier l’estomac à jeun

Pour cela, prenez un verre d’eau tiède de bon matin, à jeun. Pressez dedans le jus d’un citron d’origine biologique, sans oublier le zeste du citron. Il est préférable de prendre ce verrez d’eau citronnée 30 minutes avant votre petit-déjeuner. Faites-en de même avant votre déjeuner et votre dîner. Privilégiez une alimentation riche en fibres ce premier jour.

Jour 2 : Détoxifiez et minéralisez

Gardez la même routine que la journée d’avant pour l’eau citronnée, sauf que cette fois-ci vous allez vous hydrater majoritairement avec l’eau minérale. C’est assez simple, il suffit de remplacer l’eau tiède par de l’eau minérale fraîche.

Jour 3 : Enrichissez votre déjeuner

En sus de l’alimentation saine et diversifiée que vous allez adopter et de la routine de l’eau citronnée, prenez un verre de cette dernière en accompagnement pour votre déjeuner.

Jour 4 : Idem que le jour 3

Jour 5 : Idem que le jour 3

Jour 6 : Limitation

Vous allez commencer à limiter votre posologie d’eau citronnée. Prenez uniquement un verre d’eau tiède au citron à jeun le matin et avant de vous coucher.

Jour 7 : Faites-en une habitude

Faites de ce verre d’eau citronnée votre nouvel routine matinale, il est désormais temps de prendre soin de votre santé.

N’oubliez pas de vous hydrater suffisamment le long de cette cure, et d’essayer au mieux de marcher au minimum 30 minutes par jour.

Mise en garde

Il est déconseillé de prendre du citron en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes.

Contenus sponsorisés
Loading...