La célèbre recette de vinaigrette au citron qui fait perdre du poids et dégonfle ventre

La célèbre recette de vinaigrette au citron qui fait perdre du poids et dégonfle ventre


La célèbre recette de vinaigrette au citron qui fait perdre du poids et dégonfle ventre

Détoxifiant, stimulant du système immunitaire, protecteur du foie, autant d’avantages à inviter le citron dans notre routine alimentaire. L’agrume est également un allié minceur qui contribue à l’élimination des graisses accumulées suite à une mauvaise hygiène de vie ou à la sédentarité. Combiné à l’huile d’olive, il permet d’avoir une action efficace contre la prise de poids et la formation de tissu adipeux. Découvrez comment ces deux aliments participent à la silhouette de vos rêves dans notre point minceur.

Il y’a de nombreux bienfaits à tirer de la consommation de citron au quotidien. Protéger son foie, prévenir la grippe, augmenter son tonus, autant de raisons d’intégrer l’agrume à notre alimentation. Si l’on ajoute de l’huile d’olive, nous profitons des vertus diététiques indispensables à la perte de poids. Pleins feux sur les bienfaits de ces deux alliés de notre ligne.

Les bienfaits du citron

Le citron, ami de votre ligne

Dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré, la consommation régulière du citron peut s’avérer être un vrai coup de pouce pour atteindre vos objectifs de perte de poids. La présence de polyphénols, un composé actif de l’agrume, permet de lutter contre l’accumulation de graisses et par extension, la prise de poids. A en croire cette expérience scientifique menée in-vivo, les polyphénols ont un effet annihilateur sur l’obésité. Petit point bonus : l’agrume est très peu calorique. Tout autant d’avantages à l’intégrer à notre programme de rééquilibrage alimentaire.

Le citron, un agrume détox

Longtemps prisé par les célébrités pour pallier une période d’écarts ou d’excès, la réputation détoxifiante du citron n’est plus à faire. Pour se débarrasser de ces substances résiduelles appelées toxines, le jus de citron est un remède naturel tout indiqué. Son effet diurétique permet d’éliminer celles-ci rapidement par les voies urinaires.

La célèbre recette de vinaigrette au citron qui fait perdre du poids et dégonfle ventre

Le citron, un bouclier hépatique

Le foie est un organe incontournable pour désintégrer les substances toxiques de l’organisme. Pour le protéger, le citron est un remède tout indiqué. Selon cette étude, le jus de cet aliment permet de protéger le tissu hépatique en cas d’ingestion d’alcool.

Les bienfaits de l’huile d’olive

L’huile d’olive, alliée de votre régime

Pour obtenir des résultats probants sur votre perte de poids, consommer de l’huile olive est une habitude diététique qui porte ses fruits. La richesse en acides gras de ce produit augmente la production de sérotonine, une hormone impliquée dans la sensation de satiété. C’est scientifiquement prouvé : la consommation d’huile d’olive participe à la perte de masse graisseuse.

L’huile d’olive, protectrice de l’appareil cardiovasculaire

Vivement recommandée dans le cadre d’un régime méditerranéen, l’huile d’olive vierge a des effets protecteurs sur l’appareil cardiovasculaire. Sa richesse en polyphénols et en vitamine E lui permet de préserver la santé des artères et d’éliminer les radicaux libres grâce à ses antioxydants. Selon cette étude, consommer de l’huile d’olive extra-vierge permet d’amoindrir le risque de développer une athérosclérose.

Comment utiliser l’huile d’olive et le citron pour éliminer la graisse ?

Pour observer des résultats concluants sur la perte de poids, nous vous conseillons de vous procurer les aliments d’origine biologique. Pour rappel, il est essentiel de consommer ce remède dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré.

Ainsi, pour apprécier les vertus diététiques de l’huile d’olive et du citron, vous aurez besoin de

–         5 cuillère à soupe d’huile d’olive 

–         1 citron jaune bio  

–        1 pincée de sel, une pincée de poivre 

Utilisez cette vinaigrette sur une salade de crudités à midi. 

Mise en garde :

Le citron est déconseillé dans le cas de troubles rénaux, biliaires ou gastriques et en cas de brûlure ou d’ulcère d’estomac. Il est à proscrire dans le cas d’allergies aux agrumes.

Pour profiter de tous ses bienfaits, choisissez de préférence une huile d’olive vierge de première pression à froid d’origine biologique.


Loading...