Que faire quand vos enfants vous surprennent en plein acte sexuel ?

Vous êtes en plein ébat amoureux quand vous réalisez que votre enfant est entré dans la chambre et vous regarde faire l’amour avec votre conjoint. Que peut-il arriver de pire à des parents ? Comment réagir quand on est surpris en plein acte sexuel et que faut-il faire en pareil cas sans brusquer votre enfant ? C’est ce à quoi nous allons répondre dans cet article.

C’est ce qui est arrivé à Eric et sa femme qui n’ont réalisé la présence de leur fils de 9 ans que bien trop tard. Sous l’effet de surprise, Eric s’est senti violé dans son intimité et sa première réaction a été de crier sur son fils. Mais ce n’était certainement pas la meilleure façon pour gérer la situation. Eric l’a compris bien après.
Cette expérience malheureuse n’est pas unique en son genre.

Simon raconte : « une fois, mon bébé a marché vers ma femme et moi. Nous avons désamorcé la situation en prétendant que nous faisions de la lutte, mais ça a été si embarrassant que, maintenant, je barricade la porte chaque fois que nous avons un rapport sexuel.

Que faire quand vos enfants vous surprennent en pleine action ? Voici quelques conseils sur la façon de réagir :

1. Restez calme

Vous entendez un craquement ? Couvrez-vous, mais ne paniquez pas. « Si vous paniquez, votre enfant l’associe à quelque chose qui ne doit pas arriver – et ce n’est pas l’idée que vous voulez lui donner du sexe », affirme le docteur Judy Rosenberg, psychologue à Los Angeles.

Donc, restez calme, placez stratégiquement le drap sur vos parties intimes et souriez. Plus vous montrez à votre enfant que vous acceptez le sexe, plus il le percevra de manière saine, assure la psychologue.

2. Attendez sa réaction

Bien sûr, il y a de grandes chances pour que votre enfant ne sache même pas ce que vous êtes en train de faire. Donc, ne préparez pas d’excuse, attendez de voir comment il réagit, conseille le Docteur Rosenberg.

« Les parents sont tellement occupés à être sur la défensive qu’ils oublient que leur enfant pourrait penser : ‘Ils sont vraiment trop drôles’ ou ‘Papa et Maman jouent à monter à cheval l’un avec l’autre’ », poursuit-elle.

Ou alors, votre enfant a peut-être seulement faim et voudrait un sandwich. « Taisez-vous et voyez d’abord ce qu’il veut », ajoute-t-elle.

3. Inventez quelque chose

Le sexe peut sembler et sonner agressif pour quelqu’un qui ne sait pas ce que c’est, explique le docteur Hal Pickett, psychologue pour enfants dans le Minnesota. Donc, vous devez dire à votre fils ou votre fille que vous vous amusez. Choisissez n’importe quelle activité amusante et développez : Papa chatouille Maman ; vous pratiquez un nouveau sport ; vous cherchez un trésor caché sous son corps.

4. Expliquez pourquoi vous êtes nus

C’est là que vous devez être un peu plus créatif. « Si un enfant est visuellement exposé à des endroits particuliers du corps ou curieux de savoir pourquoi vous ne portez pas de vêtements, il est important de lui donner des informations qu’il peut saisir à ce stade de son développement, conseille le docteur Pickett. Exemple : « Quand nous avons fini de nous chatouiller, Papa a eu besoin de prendre une douche. C’est pour cela qu’il est nu. »

5. Attendez qu’il sorte de la chambre

“Si votre enfant est assez grand pour comprendre le sexe, il y a des risques qu’il se précipite hors de la chambre, affirme le psychologue. Dans ce cas, il est probablement aussi embarrassé que vous. »

Ce qui ne signifie pas que vous devez vous empresser d’oublier l’incident. Asseyez-vous avec lui le lendemain et donnez-lui une explication – pas un cours d’éducation sexuelle élaborée.

Essayez quelque chose comme: « Le sexe doit se produire entre deux adultes qui s’aiment », suggère le docteur Pickett. Votre enfant a tout le temps d’apprendre les tenants et les aboutissants. Pour le moment, tenez-vous-en à l’incident récent et passez à autre chose.

6. Achetez une serrure pour votre chambre et utilisez-là

Si vous avez peur d’être encore surpris par un de vos enfants lors de vos ébats amoureux, il vaut mieux fermer sa chambre à clé pour savourer vos moments intimes en toute sérénité.

Lire aussi Le Peegasm : la dernière et dangereuse tendance sexuelle

Contenus sponsorisés