Épluchez 2 oignons, versez 2 litres d’eau, puis regardez ce qui arrive à votre santé

Les reins font partie des principaux organes vitaux du corps humain et permettent la filtration du sang et la détoxification du corps via l’urine. Ils assurent également la filtration et le maintien des minéraux nécessaires à l’organisme sans oublier leur rôle de producteur d’hormones, d’enzymes et de vitamines. Fortement impliqués dans plusieurs processus du corps humain, leur défaillance peut s’avérer néfaste pour la santé.

Dans la mesure où les principaux facteurs de risque d’une défaillance ou insuffisance rénale sont le diabète, l’hypertension, le tabagisme et l’alcool pour ne citer qu’eux, maintenir ses reins en bonne santé passe en premier lieu par une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. Les remèdes naturels peuvent également contribuer à nettoyer les reins et de ce fait, maintenir un fonctionnement optimal. C’est le cas de ce remède à base d’oignons dont les propriétés diurétiques et dépuratives sont excellentes pour le bon fonctionnement rénal.

Remède naturel à base d’oignons

2 oignons

2 citrons

1 poignée de persil

2 litres d’eau

Portez de l’eau à ébullition à laquelle vous rajouterez les oignons hachés, le persil et le jus des 2 citrons et laissez reposer pendant 2 heures. Ce mélange sera prêt à être consommé après l’avoir bien fait filtrer, 5 à 6 fois par jour,

3 fois par semaine en cure d’une ou deux semaines. 

Bienfaits de l’oignon sur les reins

Riche en vitamines, phosphore, calcium et potassium, l’oignon faisant partie intégrante de la liste des super-aliments détient de nombreuses propriétés curatives pour la santé. Il est reconnu pour être un excellent diurétique favorisant ainsi la production d’urines ce qui permet la détoxification du corps à l’aide des reins. Ses composés organiques soufrés très bénéfiques pour la santé contiennent des acides aminés très efficaces pour détoxifier l’organisme, sans oublier sa vitamine C qui aura les mêmes effets de détoxification.

Face à une accumulation de toxines, l’allicine également présente dans l’oignon et présentant un caractère anti-inflammatoire agira directement sur le bon fonctionnement rénal et s’ajoutera en renfort aux vitamines, minéraux et fibres permettant de combattre les radicaux libres.   

Les nombreuses propriétés antioxydantes de l’oignon agissent déjà favorablement sur le diabète, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires pouvant être responsables de certaines maladies rénales, sa consommation en tant que remède naturel comportera des effets bénéfiques sur le système et le fonctionnement rénal.

Vertus du remède à base d’oignon, persil et citron

Son association avec le persil et le citron décuplera ses effets curatifs. En effet, le persil est connu pour également posséder des propriétés antioxydantes et diurétiques. Il est également riche en minéraux éliminant naturellement les excès de toxines. Quant au citron, il est riche en vitamine C qui permet de traiter l’hypertension influençant négativement et fortement le bon fonctionnement des reins. Avec toutes ces vertus combinées, cette boisson agira comme un puissant remède médicinal.

Maintenir un bon fonctionnement rénal ainsi qu’une bonne santé en général passe en premier lieu par une alimentation où il est nécessaire de réguler la consommation de certains ingrédients ou aliments. L’excès de sodium, les graisses et autres sucres peuvent intervenir en tant que facteurs néfastes pour le fonctionnement rénal. Privilégier les fruits et légumes ainsi que la diminution voire l’arrêt de l’alcool et du tabac et pratiquer une activité physique régulière sont pour leurs parts, les facteurs indispensables à un bon fonctionnement des reins.

*La consommation excessive d’oignons pourrait déclencher des douleurs abdominales, des troubles du transit et des ballonnements et son bulbe est contre-indiqué pour les personnes qui souffrent  de gastrites, d’ulcères ou de brûlures d’estomac tout comme il est déconseillé aux personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable. Anticoagulant naturel, il est également

contre-indiqué en cas d’hémorragie interne. 

*Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles rénaux et biliaires, d’ulcères de l’estomac, d’aphtes ou de plaies dans la bouche et en cas d’allergies aux agrumes. Il est aussi recommandé de ne pas se brosser les dents après avoir consommé du citron afin de ne pas endommager l’émail.

*Le persil est à consommer avec une grande modération pour les personnes souffrant de problèmes rénaux ou pour celles qui suivent un traitement anticoagulant. Idem pour les femmes enceintes chez qui le persil en grande quantité, pourrait provoquer des contractions.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close