Eliminez toutes les cicatrices d'acné juste avec du citron

Eliminez toutes les cicatrices d’acné juste avec du citron


L’acné est un problème de peau dont souffrent beaucoup de personnes, et qui n’est pas facile à cacher puisqu’il laisse des cicatrices. Si vous cherchez un remède pour éliminer les cicatrices d’acné, nous avons pour vous des remèdes naturels et efficaces pour vous débarrasser définitivement de ce problème.

Les causes des cicatrices d’acné

Il existe de nombreuses causes de cicatrices d’acné. Voici quelques-unes des  plus courantes :

  • Présence de graisse excessive dans votre peau : une peau qui contient trop d’huile et de graisse empêchent une bonne transpiration. Cela provoque des pores obstrués qui peuvent compliquer la cicatrisation lorsque vous pressez un bouton.
  • Accumulation de bactéries : les bactéries se propagent autour des follicules pileux. Lorsque vous ne nettoyez pas suffisamment votre visage, ces bactéries augmentent l’acné.
  • Élimination incorrecte de l’acné : il est important que vous n’essayiez pas de vous débarrasser de l’acné de la mauvaise façon. Cela inclut l’utilisation d’éléments irritants et le récurage avec des éponges rugueuses ou surutilisées.

Dans cet article, nous allons vous présenter une série de remèdes naturels efficaces pour éliminer les cicatrices causées par l’acné.

  1. Aloe Vera

L’Aloe Vera est un régénérant naturel de la peau extrêmement efficace. Selon une étude publiée dans Indian Journal of Dermatoloy, l’Aloe Vera aide à se débarrasser des cicatrices d’acné grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. De plus, les acides aminés et le zinc de l’Aloe Vera adoucissent la peau et resserrent les pores.

Voici comment utiliser l’Aloe Vera pour l’acné :

  • Prenez une cuillère à soupe du gel d’Aloe Vera et massez votre visage propre en mouvements circulaires.
  • Laissez-le reposer pendant 30 minutes et rincez-le à l’eau froide.
  • Il est recommandé de répéter ce massage 3 fois par semaine.
  1. Citron

Le citron est l’option idéale pour éliminer les cicatrices d’acné et autres marques sur la peau. Il élimine également les cellules mortes, ce qui facilite la régénération de la peau et son élasticité. La vitamine C présente dans le citron est fondamentale pour la production de collagène qui régénère la peau, d’après une étude publiée dans Orthopaedic Journal of Sports Medicine.

Essayez les remèdes suivants pour combattre les cicatrices d’acné :

Pour la peau normale: Appliquez directement du jus de citron sur vos cicatrices à l’aide d’une boule de coton. Laissez reposer pendant 10 minutes et rincez. Appliquez-le deux fois par jour pour réparer les dégâts aussi rapidement que possible.

Pour la peau grasse: le miel empêche votre peau de se dessécher. Prenez le jus d’un citron et combinez-le avec 1 cuillère à café de miel. Appliquez le mélange sur les cicatrices et laissez reposer pendant 15 minutes. Rincez le visage et répétez chaque jour.

Il est recommandé d’éviter cette méthode si vous avez la peau sensible ou si vous êtes exposé au soleil pendant de longues périodes chaque jour.

  1. Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un excellent tonique clarifiant pour les cicatrices d’acné. Cela est dû à ses incroyables propriétés astringentes.

Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique, citrique, lactique et succinique. Il est fortement acide par nature et doit donc être utilisé avec prudence sur la peau. Une étude publiée dans la revue scientifique Applied Microbiology and Biotechnology a montré que l’acide succinique supprimait l’inflammation causée par Propionibacterium acnes, une bactérie qui contribue à l’acné. Cet acide peut également aider à prévenir les cicatrices.

Essayez l’une des deux méthodes suivantes :

  • Mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de pomme et 1 cuillère à soupe d’eau. Appliquez le liquide avec une boule de coton sur la zone affectée. Laissez reposer toute la nuit et lavez votre visage le lendemain matin.
  • Dans une ½ tasse d’eau, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme et 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez le mélange sur les boutons d’acné et sur les cicatrices avec une boule de coton et retirez-le après 15 minutes. Répétez cette opération tous les jours.
  1. Curcuma

Les bactéries appelées Propionibacterium acnes sont les bactéries les plus abondantes sur la peau humaine, et sont une des causes de l’acné.

Le curcuma étant un anti-inflammatoire, il est recommandé aux peaux acnéiques, produisant des boutons rouges.

Une étude publiée dans Chemical and Pharmaceutical Bulletin a indiqué que la curcumine a une activité antibactérienne contre un certain nombre de bactéries y compris Propionibacterium acnes lorsqu’elle est associée à l’acide laurique.

Essayez les remèdes suivants:

  • Préparez un mélange avec  1 cuillère à soupe de poudre de curcuma et du jus de citron. Appliquez-le sur les zones présentant des cicatrices d’acné et laissez reposer pendant 15 minutes. Rincez et répétez la méthode deux fois par jour.
  • Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma, 1 cuillère à soupe de yogourt naturel et 1 cuillère à soupe d’huile de coco extra vierge, pour en faire une pâte.Appliquez-la sur vos cicatrices et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle soit sèche puis rincez-la à l’eau froide. Appliquez ce remède 3 fois par semaine.

Loading...