Des jeunes mariés pose au bord d’une falaise pour une séance photo de mariage « extrême »

Le mariage représente un moment mémorable pour de nombreux couples. Et certaines personnes n’hésitent pas à le rendre d’autant plus marquant en y incorporant des idées originales. Cela est notamment le cas de ce couple fraîchement marié qui n’a pas hésité à marquer le coup en posant au bord d’une falaise. Leur séance photo “extrême” a été relayée par The Scottish Sun. 

Ce couple américain a décidé de prendre une initiative surprenante : poser au bord d’une falaise pour immortaliser leur union. Si l’idée peut sembler attrayante, elle n’en est pas moins dénuée de risques. Mais ces amoureux du grand air et de l’aventure semblent avoir pensé à tout. La preuve en images.

couple11

facebook

Un couple passionné par l’aventure

Après avoir été contraints de reporter leur mariage à cause du coronavirus, ces époux passionnés de sensations fortes ont décidé de sceller leur union au bord d’une falaise. C’est donc aux États-Unis que Ryan et Skye Myers, respectivement âgés de 30 ans et 28 ans, ont mis en place une cérémonie mémorable, menant à une journée riche en émotions.

couple22

facebook

Des images à couper le souffle

Une image en particulier attire l’attention sur l’audace du couple. Publiée dans un article du Scottish Sun, on y voit les jeunes époux en train de se tenir la main. Skye, de son côté, se penche à ras bord de la paroi rocheuse.

couple33

thesun

En parallèle, et évidemment sans que ce ne soit visible sur l’image finale, une corde de sécurité est attachée à sa taille. Son mari, lui, se met en scène, tendant sa main pour atteindre celle de sa femme.

couple44

thesun

Le photographe Mason Gardner a su saisir l’effet souhaité par les deux mariés. « Nous sommes de fervents adorateurs d’aventures et adorons le plein air – la randonnée, le kayak, le canotage et le camping font régulièrement partie de notre agenda, nous sommes donc toujours à la recherche de notre prochaine aventure épique » a déclaré Ryan avant d’ajouter « Quelque part à la mi-juin de cette année, après avoir été ensemble pendant plus de quatre ans, je lui ai dit que je ne voulais plus attendre d’être marié avec elle ».

couple55

facebook

La pandémie a exacerbé leur désir de mariage

« Nous voulions un grand mariage, mais nous avions peu de temps pour le planifier parce que Skye a commencé une école d’infirmières et, avec la réglementation sur la pandémie, nous avions des difficultés à organiser la cérémonie”, indique Ryan. En effet, les rassemblements sont susceptibles de provoquer des contaminations.

Ce serait donc à ce moment que les jeunes époux se sont tournés vers un mariage en plein air, et ont commencé à rechercher les endroits les plus mémorables pour la cérémonie. Une initiative qui montre leur envie d’immortaliser ce moment précieux, à l’instar de certains couples qui posent en lingerie le jour de leur mariage.

couple66

thesun

Le couple a fait appel à des experts

« Pour les photos, Skye portait un harnais conçu pour l’escalade. Tout le monde avait de l’expérience et était bien formé” explique son époux.

couple77

facebook

« Tous les accessoires et équipements de sécurité utilisés ont été inspectés et validés par un expert. Notre équipe était composée de moi-même, de mon témoin Gage, de Skye et de sa sœur Summer, d’un expert en rappel et de notre photographe, qui était incroyable ! » poursuit le mari, ravi des clichés obtenus, contrairement à ce couple qui n’a pas hésité à poursuivre en justice leur photographe.

Au total, le mariage comptait 12 invités. Un moment riche en émotions pour les amoureux qui ont réussi à transformer ce jour en événement marquant pour le reste de leur vie.

couple88

facebook

Que représente le mariage pour les jeunes couples ?

Interrogé par le magazine Psychologies dans un article sur « l’amour du mariage », Jacques-Antoine Malarewicz lève le voile sur cette envie de s’unir qui anime les couples d’aujourd’hui.  Pour le psychanalyste, cela s’explique par le fait que « les jeunes sont tout à fait conscients qu’aujourd’hui le couple est fragile, et le mariage devient un moyen de le conforter ».

En effet, les jeunes couples semblent envisager leur union avec un idéalisme immuable tout en la projetant dans la durée. A cet effet, le magazine a recueilli quelques témoignages de couples pour qui le mariage arbore une allure sacrée. Parmi eux, celui d’Angela, 27 ans et Martin, 28 ans : « Nous, on se marie pour devenir le couple exceptionnel. Celui qui dure, à vie ! », s’exclament les amoureux.

En outre, l’augmentation du nombre des divorces n’empêche pas l’idéal de  « l’amour toujours ». « Paradoxalement, c’est parce qu’ils se savent plus que jamais menacés par ce phénomène qu’ils veulent sécuriser leur propre couple au sein du mariage », précise Jacques-Antoine Malarewicz.

Lire aussi Lors de la cérémonie de son mariage un homme révèle aimer une autre femme et fait pleurer la mariée et le public d’émoi.

Contenus sponsorisés