Comment réduire son tour de taille avec ces 3 mouvements ?

Les dépôts de graisse tenaces sur votre tour de taille peuvent avoir un impact négatif sur l’image que vous avez de vous-même, en plus de pouvoir augmenter les risques de diabète ou de maladie cardiaque. La graisse qui se situe sur cette partie de notre corps est connue sous le nom de graisse viscérale. Vous pouvez calculer rapidement votre rapport taille-hanches (RTH) en divisant votre tour de taille par votre tour de hanches.

Il est important de comprendre comment fonctionne la perte de poids, et l’erreur la plus courante que nous commettons est de croire qu’avoir des abdominaux en béton, peut se faire du jour au lendemain. S’il existe des régimes « miracles » qui le promettent, la pratique de certains mouvements de torsion peut être plus efficace pour réduire progressivement votre tour de taille. Découvrez ces 3 exercices qui contribuent à diminuer le nombre de cellules graisseuses et d’avoir une taille de guêpe.

tour de taille abdominaux

Tour de taille – Source : spm

Quels sont les mouvements à effectuer pour maigrir, perdre du ventre et tonifier le corps ?

1)  Premier mouvement

torsion

1ère torsion – Source : spm

Commencez par vous allonger sur le dos, de sorte à ce qu’il soit entièrement soutenu sur un tapis. Tendez les bras vers le haut et écartez légèrement les jambes. En inspirant et en expirant, soulevez le haut de votre corps et tournez-vous vers la droite.

Avec votre main droite, attrapez les orteils de votre pied gauche. Répétez toute la procédure, mais de l’autre côté. Faites 20 répétitions.

2)  Deuxième mouvement

torsion1

2ème torsion – Source : spm

Pour ce deuxième mouvement, vous devez également vous mettre en position allongée sur le dos. Pliez les bras et placez les paumes des deux mains derrière la nuque.

En inspirant, soulevez votre torse en même temps que vous vous tournez vers la droite. Il est important que vous poussiez avec votre abdomen, et non pas avec vos mains, car vous pourriez vous blesser aux vertèbres. Répétez le mouvement 20 fois !

3) Troisième mouvement

torsion2

3ème torsion – Source : spm

Pour ce dernier mouvement, restez en position allongée. Croisez les mains derrière la tête et, tout en poussant le haut du corps vers le haut, levez la jambe. Rappelez-vous que toute la force doit être concentrée dans votre abdomen.

Pliez votre jambe gauche de sorte à ce que le genou de votre jambe gauche touche votre coude droit. Faites le même mouvement, mais de l’autre côté, et répétez 20 fois !

Si c’est la première fois que vous faites ce genre d’entraînements ou si vous avez une blessure, consultez un expert de la santé avant de faire ces exercices pour être sûr de ne prendre aucun risque. Pensez également à bien vous étirer avant de commencer ces exercices.

Quels aliments consommer pour réduire votre tour de taille ?

aliments

Aliments – Source : spm

En plus de l’activité physique, pensez à prendre des habitudes alimentaires adaptées et diminuer les calories. Une alimentation saine et variée, riche en fruits et légumes, notamment en fibres solubles, en probiotiques et en vitamines D, vous aidera considérablement à maigrir et à réduire la graisse abdominale. Les probiotiques naturels sont réputés pour stimuler la perte de poids.

Perdre du poids n’est pas chose aisée. Il faut éviter autant que possible les glucides raffinés comme le pain blanc, le riz blanc, les gâteaux industriels, les sodas… Un régime pauvre en glucides aide incontestablement à perdre de la graisse notamment au niveau de la ceinture abdominale ainsi que les kilos en trop. Vous pouvez aussi manger des légumes à faible teneur en glucides.

Même si le gras a longtemps été décrié, les lipides restent indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Il suffit simplement de manger des aliments qui contiennent des graisses saines comme les avocats, les amandes, les noix de cajou ou encore les poissons gras. Ce sont des aliments de base qui apportent un regain de graisses saines et plus faciles à digérer.

Pour finir, restez vigilant sur la quantité de sodium présente dans votre régime alimentaire. Le sel incite votre corps à retenir l’eau, ce qui peut gonfler votre tour de taille.

Lire aussi 5 exercices pour les « paresseux » qui peuvent vous aider à perdre rapidement du poids autour de votre taille et à mettre le feu à vos abdominaux

Contenus sponsorisés