x

Comment le mélange de sel et de citron soulage de la migraine en quelques minutes ?

Les migraines sont des maux du quotidien dont on voudrait bien se passer. Maux de têtes, sensibilité à la lumière, ces symptômes peuvent nous rendre irritables d’autant plus si cette gêne est persistante. Parfois, cette maladie peut être chronique et constituer un vrai fardeau au quotidien. Parmi les remèdes efficaces contre la migraine, Cosmopolitan, cite celui du citron et du sel. Explication.

Les céphalées persistantes peuvent vite être invalidantes. Elles peuvent créer une gêne au niveau du front et de la nuque qui peut durer plusieurs heures. Certains migraineux peuvent souffrir de douleurs chroniques qui peuvent les empêcher d’exercer les activités du quotidien. Saviez-vous que le citron et le sel pouvait vous aider à dissiper les céphalées ? Nous vous expliquons les mécanismes dans ce point nutrition.

Céphalées de tensions

Les céphalées de tension n’ont aucun lien avec l’hypertension artérielle. Il s’agit du nom scientifique utilisé pour nommer ce qu’on appelle communément la migraine. Celle-ci peut avoir pour origine des facteurs héréditaires ou être causée par des facteurs extérieurs. Parmi eux : le stress, une consommation accrue de café, des problèmes de vues ou encore une sensibilité au bruit. En cas de céphalées persistantes et invalidantes, il est impératif d’en aviser votre médecin traitant. Toutefois, s’il s’agit d’une douleur ponctuelle, vous pouvez recourir à cette astuce naturelle efficace.

Bienfaits du citron

Le citron, redoutable ennemi de la migraine

La richesse en vitamine C, en magnésium et en minéraux de l’agrume permet de lutter à bras le corps contre la migraine. Ces composés actifs aident à détendre les vaisseaux sanguins, dont la tension peut être à l’origine de céphalées. A en croire cette étude, le citron a un potentiel annihilateur sur la migraine et ses symptômes. Une raison d’intégrer l’aliment à nos smoothies et nos plats.

Bienfaits du sel rose de l’Himalaya,

Le Sel rose de l’Himalaya, un aliment anti-migraine

En stimulant le système immunitaire et en régulant les niveaux d’électrolytes dans le corps, le sel de l’Himalaya peut s’avérer être efficace contre la migraine. L’épice agit également en harmonisant la production de sérotonine, un neurotransmetteur responsable du processus inflammatoire et de la migraine. Sa teneur en magnésium, favorise la relaxation et la bonne humeur. Selon cette étude, la consommation de magnésium est utile pour éliminer les maux de tête.

Comment préparer ce remède naturel ?

Pour profiter de cette astuce naturelle contre la migraine, vous avez besoin de jus de citron, d’eau et de sel rose de l’Himalaya. Mélangez le contenu de deux agrumes à 2 cuillères à soupe d’eau et d’une cuillère à café de sel. Les cristaux de cette épice sont recommandées grâce à leur haute teneur en minéraux, dont le potassium, le manganèse, le calcium, le zinc et le phosphore. Buvez cette préparation rapidement pour augmenter les niveaux de sérotonine et ainsi réduire l’inflammation.

Mise en garde :

Pour rappel, cette astuce a pour but de réduire les migraines diffuses et passagères et ne se substitue pas à un traitement médical. Certaines contre-indications peuvent survenir lors de l’ingestion du citron et du sel.

La consommation de citron est déconseillée dans le cas de troubles biliaires, rénaux ou gastriques. Les personnes soumises à un régime pauvre en sodium ou souffrant d’hypertension ne doivent pas consommer de sel rose de l’Himalaya.

Il est important de signaler que, consommer trop de sel pourrait induire l’effet contraire car trop de sodium pourrait causer des migraines douloureuses, d’où la nécessité de réduire la quantité de sel dans l’alimentation, notamment lorsqu’il s’agit du sel de table.

Contenus sponsorisés
Loading...