Comment faire mûrir l’avocat en moins de 10 minutes ?

Avec une vinaigrette ou du saumon, l’avocat est un fruit délicieux aux nombreuses valeurs nutritionnelles. Seul bémol ? Il faut attendre son mûrissement pour pouvoir profiter de sa richesse en antioxydants. Heureusement, il existe des astuces pour déguster rapidement cet aliment gourmand.

Avec sa chair délicieuse, l’avocat peut être délicieux avec une sauce cocktail et des crevettes et vous pouvez l’utiliser pour concocter vos meilleures recettes. Avec ses nombreux apports nutritionnels, c’est une source d’acides gras dont il ne faut pas se passer.

Comment cuisiner cette source imparable de magnésium ?

Qu’il soit salé ou sucré, cet aliment est à servir à l’apéritif comme au déjeuner est sain et peut être l’ingrédient de base de créations délicieuses. Ce fruit que l’on conserve souvent à température ambiante est prisé dans le monde entier et est décliné en différentes saveurs et peut même être consommé pour un smoothie énergétique ! Les Aztèques le réduisent en purée pour en faire une pâte onctueuse que l’on appelle le guacamole. Pour le relever, les Mexicains y ajoutent du jalapeno ou des tomates qui peuvent être consommées avec des tortillas. Il existe des façons de cuisiner ce fruit à la chair fondante. Les Japonais aiment le marier avec du wasabi, du vinaigre de riz ou encore des algues séchées. Les Américains aiment l’associer au fromage de chèvre, à la coriandre ou à l’ail. Les Jamaïcains préfèrent associer cette source de bons gras à des fruits exotiques comme la mangue, l’ananas ou la noix de coco. Les Français choisissent d’y ajouter du jus de citron, des échalotes ou de l’estragon. Les habitants du pays à la botte incorporent souvent du parmesan, des tomates séchées, du basilic ou du vinaigre de vin à l’avocat, qui, vous l’aurez compris, se décline pour tous les palais.

Smoothie à l’avocat

Smoothie à l’avocat – Source : Love and Lemons

Comment mûrit cet aliment que l’on cuisine en tartare ?

Ce fruit à la consistance crémeuse qui ravit les convives et les papilles a une durée de vie à connaître pour le cuisiner. Lorsqu’il est dur et vert vif, cet aliment riche en potassium a encore jusqu’à 7 jours avant de pouvoir servir à vos préparations. Si vous les consommez, ils n’auront pas la chair savoureuse. A l’inverse, celui qui se marie avec le vinaigre balsamique est mûr lorsqu’il est très foncé avec des taches vertes. C’est pour cette raison qu’il faut choisir ces derniers chez votre primeur ou votre supermarché car vous pouvez les utiliser pour des nombreuses idées de recettes. Lorsque l’avocat est impropre à la consommation, ils sont de couleur noire et leur peau est flétrie. Lorsque vous l’ouvrez, il présente des taches brunes et a une couleur marron. Il faudra malheureusement les jeter.

Comment accélérer la maturation des fruits tels que l’avocat ?

Pour que vous ayez un fruit mûr, la méthode classique est de le mettre dans une corbeille à température ambiante et d’attendre son délai de maturité. Pour que ces aliments aient un goût moelleux, vous pouvez aussi les mettre dans un bol dans un sac en papier avec d’autres fruits tels que les pommes, les bananes ou les kiwis.  S’il s’agit du meilleur moyen que l’avocat ne soit plus trop dur, c’est parce que ces derniers sécrètent du gaz éthène qui peut le ramollir à l’air libre. Les amidons que contient cette source d’oméga-3 sont ainsi transformés en sucre et vous l’écraserez avec une fourchette plus facilement.

Fruits et légumes

Fruits et légumes – Source : Heart

Comment faire mûrir plus rapidement ce fruit à la pulpe savoureuse ?

Pour accélérer la maturation de ce fruit qui se marie avec du citron-vert, des lamelles d’oignon ou de la tomate, vous pouvez choisir l’option pour les plus pressés. Pour profiter de ses nutriments plus rapidement, à savoir en deux jours, il faut mettre l’avocat dans un sac en papier rempli de deux bananes, des cerises ou des melons.  Pour le garder une fois qu’il est mûr, placez-le au réfrigérateur. Il se consomme dans les un à trois jours après cette conservation au frais. Une technique imparable pour garder ce fruit délicieux en petits morceaux dans une salade !

Agrumes et avocat

Agrumes et avocat – Source : Pixabay

Comment libérer les arômes de l’avocat pour les plus pressés ?

Quelques astuces peuvent rendre cet aliment riche en vitamine E immédiatement prêt à manger pour la préparation de verrines et de salades fraîches. Pour peler sans plus attendre cet aliment, vous pouvez utiliser le micro-onde en le coupant en deux et en enveloppant chaque moitié dans un film plastique. Il n’y a plus qu’à cuire pendant deux minutes à puissance maximale et rincer. Si vous êtes un adepte du four, enroulez le fruit dans un papier aluminium avant de le mettre au four 10 minutes réglé à 90 degrés.

Lire aussi Mayonnaise maison à l’avocat et à la coriandre : tout simplement délicieuse

Contenus sponsorisés