Cette recette soulage l’arthrite et les douleurs articulaires naturellement

Sommaire

L’arthrite comprend plusieurs affections qui se caractérisent par des douleurs aux articulations, ligaments et tendons, ou encore au niveau des os. Cette maladie se caractérise également par des douleurs causées par l’inflammation du tissu qui relie les extrémités osseuses recouvertes de cartilage. Ce tissu sécrète le liquide synovial ; un lubrifiant qui protège les os et facilite les mouvements.

L’inflammation s’explique par deux phénomènes : le liquide est produit de manière excessive et s’accumule dans l’articulation, ou les cellules de la membrane se multiplient entraînant un épaississement. Ces phénomènes provoquent des enflures, des douleurs et des rougeurs au niveau de la zone concernée.

Selon les experts, cette maladie est liée à des facteurs génétiques et environnementaux encore peu connus. Elle peut également survenir après une infection par une bactérie ou un virus.

Malheureusement, aucune médecine classique ou alternative ne peut traiter l’arthrite de manière radicale. Il existe néanmoins des traitements qui peuvent soulager certains symptômes.

Voici un remède naturel qui peut vous aider à prévenir et soulager les douleurs articulaires, il s’agit du vinaigre de cidre. Ses nombreuses propriétés le rendent particulièrement bénéfique pour l’organisme.

Voici quelques-uns de ses bienfaits :

  • Un tonique du système nerveux, du cœur, qui lutte contre la fatigue
  • Un stimulant digestif
  • Un nettoyant favorisant la régénération cellulaire
  • Un stimulant du système immunitaire
  • Un régulateur du taux de sucre dans le sang

Le vinaigre de cidre est naturellement riche en vitamines (A, B1, B2, C et P), en acides essentiels, en enzymes, en minéraux, en oligoéléments et en pectine. Cette dernière est une fibre soluble qui aide à perdre du poids. Ce remède est donc efficace contre les troubles circulatoires, intestinaux, l’hypertension, les coups de soleil, les piqûres d’insectes ou encore les douleurs articulaires.

Pour profiter de ses bienfaits, mélangez le vinaigre de cidre avec de l’eau tiède dans une bassine pour y tremper vos mains ou vos pieds, ou faites un bain à base de vinaigre de cidre mélangé avec de l’eau tiède.

Outre le bain, vous pouvez mélanger le vinaigre de cidre avec de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco. Prenez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile de noix de coco et massez légèrement les zones douloureuses.

Il est également possible de boire du vinaigre de cidre pour soulager l’arthrite. Mélangez 1 ou 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec ½ verre d’eau. Il est conseillé de consommer cette boisson régulièrement, à chaque repas ou au coucher.

Le jus de cerise mélangé avec du vinaigre de cidre est également très bénéfique. La cerise possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui peuvent soulager les douleurs articulaires. Les scientifiques ont découvert que les cerises étaient riches en anthocyanes, des pigments végétaux aux puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Le vinaigre de cidre est riche en acide acétique qui agit directement contre les bactéries et possède des propriétés désaltérantes, désinfectantes et curatives. Il présente également une impressionnante teneur en potassium (jusqu’à 1g par litre). Le potassium protège les tissus qui relient les extrémités osseuses et qui peuvent causer des douleurs articulaires, il maintient l’équilibre acido-basique, traite l’empoisonnement médicamenteux et vaccinal. Son acidité permet aussi de dissoudre les dépôts calcaires et favoriser leur élimination au niveau des articulations, il peut donc aider à ralentir la progression de cette maladie.

Par conséquent, n’hésitez pas ajouter du vinaigre de cidre à votre régime alimentaire pour prévenir ou soulager les douleurs articulaires, mais aussi pour renforcer votre système immunitaire et pour plus d’énergie.

Lire aussi 10 Causes des douleurs aux pieds et comment y remédier

Contenus sponsorisés