L’huile de ricin pour apaiser les douleurs liées à l’arthrite et à la sciatique

La douleur sciatique est reconnue comme le mal du siècle. C’est une douleur paralysante qui s’empare de la jambe et qui est due au nerf sciatique endommagé. Pour la soulager et éviter l’utilisation excessive de médicaments, l’huile de ricin peut vous venir en aide afin de réduire vos douleurs.

En France, la sciatique touche 5 à 10% des patients souffrant de maux de dos. Le stress, l’effort prolongé, l’âge et le surpoids en sont des facteurs importants. Nous avons la solution pour vous soulager de tous les maux de dos qui puissent exister. Pour la soulager de manière naturelle, de nombreux trésors de Dame nature peuvent vous venir en aide, notamment le curcuma, l’écorce de saule blanc, le fenugrec, les massages thérapeutiques, l’acupuncture, et en l’occurrence, l’huile de ricin. Zoom sur les bienfaits de cet ingrédient naturel:

Les bienfaits de l’huile de ricin

L’huile de ricin a de nombreuses propriétés, excellentes pour la beauté du corps et surtout pour sa santé. Elle est particulièrement utilisée en médecine traditionnelle pour ses propriétés laxatives, purgatives, antibactériennes, antifongiques et antivirales.
Elle contient de l’acide ricin-oléique qui a d’innombrables vertus médicinales, lui permettant de remédier à de nombreux maux du quotidien tels que la calvitie, la constipation, les coups de soleil, les inflammations, les douleurs rhumatismales et les douleurs dorsales.

Comment soulager les douleurs sciatiques avec l’huile de ricin ?

Vous pouvez utiliser cette huile en massage directement sur votre dos. Pour plus d’efficacité, chauffez-la légèrement avant utilisation. Demandez à l’un de vos proches de vous masser le dos et particulièrement la zone qui vous fait mal. Le massage doit être doux, lent et délicat. Appliquez ce traitement autant de fois que vous le pouvez et accompagnez-le d’exercices et étirements qui vous soulageront davantage.

Mises en garde :

Il est déconseillé aux femmes enceintes de consommer de l’huile de ricin en raison de sa capacité à provoquer l’accouchement, aux bébés à cause de son grand pouvoir laxatif.

Les personnes qui souffrent d’hémorroïdes ou de coliques ou du syndrome du côlon irritable ne doivent pas non plus la consommer.

Il est recommandé de ne pas dépasser la dose d’une demi-cuillère à café d’huile de ricin par jour et d’avoir l’avis de votre médecin traitant avant utilisation.
L’utilisation de cette huile en massage n’a pas d’effets secondaires. Pour une première utilisation, assurez-vous de ne pas y être allergique en faisant un test sur une partie de votre corps.

Evitez de manger des graines de ricin car elles contiennent 2 sortes de toxines nocives pour la santé : la ricine et la ricinine.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close