Cette délicieuse soupe dégonfle le ventre et permet de perdre du poids

La vague des régimes détox continue de répandre ses bienfaits pour le corps et l’esprit. Chacun de nous mérite d’accéder au bonheur et à la confiance en soi. Et si ces acquis doivent passer par quelques efforts, alors on y consent volontiers. À bas ces kilos qui vous empêchent d’être heureux !

En vous intéressant à l’alimentation et au bien-être, vous réalisez que ces deux termes font l’objet d’une forte corrélation. Quand vous apportez à votre corps les nutriments dont il a besoin, il ne peut que satisfaire votre esprit et vos aspirations les plus profondes. Si vous avez certains complexes physiques, des bourrelets, de la cellulite, un surplus de gras et que tous ces désagréments vous complexent profondément, vous ne devez pas vous laisser aller. Une alimentation saine pourrait vous faire le plus grand bien.

Dans cet article, nous vous proposons de procéder à un régime à base de soupe, qui vous apportera des bienfaits considérables sur le plan psychique et vous permettra de perdre 2 kilos en seulement 10 jours.

Le régime à base de soupe

Ingrédients :

–         Un demi litre d’eau

–         Une soupe au poulet (200 grammes de blanc de poulet coupé en dès + 1 oignon + 2 tomates + 3 branches de céleri + carottes + gousse d’ail + poivre et sel)

–         2 betteraves de taille moyenne

–         2 cuillères à thé de vinaigre de cidre

–         1 cuillère à soupe de jus de citron

–         Une pincée de sel

–         De l’aneth

Préparation :

–         Pelez les betteraves, lavez-les et faites-les bouillir dans une casserole jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres.

–         Ensuite, laissez le mélange refroidir et réchauffez la soupe au poulet dans une casserole.

–         Coupez les betteraves en petits dés et ajoutez-les à la soupe. Ajoutez par la suite le vinaigre de cidre, le jus de citron et l’aneth.

–         Mixez le tout jusqu’à formation d’une consistance homogène.

–         Selon les goûts, vous pouvez y incorporer une cuillère à soupe de fromage liquide à 20% de matière grasse.

–         Salez et poivrez à votre convenance.

Cette soupe est à consommer le plus souvent au dîner.

Pour le petit déjeuner, vous pouvez varier entre des milk-shake de fruits

Pour le déjeuner, consommez des légumes de tout genres et de la viande maigre comme le poulet ou le poisson.

Bienfaits des aliments :

La betterave :

Ce légume contient des antioxydants dont des bétalaïnes qui lui confèrent sa couleur rouge. Ces substances lui prodiguent des vertus anti-inflammatoires et digestives. La betterave favorise une meilleure circulation sanguine et une amélioration du transit intestinal. Elle contient aussi des flavonoïdes, de la lutéine et de la zéaxanthine qui protégent le corps contre les radicaux libres et le stress oxydatif. Riche en vitamines A, K, B2, B9 ainsi qu’en cuivre, en feret en magnésium, la betterave est un véritable allié santé. Selon une étude, la betterave est un aliment santé contenant des substances qui aident à éliminer les radicaux libres et à lutter contre la prolifération des agents pathogènes dans l’organisme. 

Le vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre est particulièrement efficace pour aider à perdre du poids notamment en baissant le taux de cholestérol. Selon une étude, le vinaigre de cidre aide à réduire le cholestérol dans le sang. De plus, les tenants de l’étude ont constaté que leur consommation d’amidon avait diminué après l’absorption de vinaigre de cidre, menant à une perte de poids sur le long terme.

Le citron :

Le citron est un super aliment en matière de perte de poids. Il contient des polyphénols qui luttent contre l’excès pondéral et aide à combattre les effets du stress oxydatif. Selon une étude, les polyphénols contenus dans le citron éliminent les graisses présentes dans le corps et la consommation de cet agrume s’avère particulièrement efficace pour lutter contre l’obésité et le surpoids.

Le poulet :

Les volailles sont des protéines qui présentent de nombreux avantages sur la santé. Selon une étude, la consommation de protéines animales permet d’augmenter le niveau de satiété et de réduire les prises alimentaires tout au long de la journée. De plus, ingérer des protéines entraîne un phénomène de thermogenèse permettant à l’organisme de produire de la chaleur. Conséquence ? Le corps brûle plus de calories lors du processus de digestion. Il s’avère également qu’une portion de protéines lors d’un repas baisse significativement la charge glycémique globale.

Conseils supplémentaires :

–         Pendant ces dix jours, buvez au moins 1.5 litre d’eau en plus de votre soupe

–         Vous pouvez opter pour une marche quotidienne mais évitez de pratiquer un sport à haute intensité du fait de la réduction calorique que votre corps subit pendant ces 10 jours.

–         Pratiquez des activités de relaxation et éliminez le stress.

–        Cette cure peut être effectuée 10 jours chaque 2 mois. Elle vous fera perdre le poids escompté. Cependant, pour que ces effets s’installent sur la durée, n’oubliez pas de manger sainement tout au long de l’année tout en vous offrant, bien entendu, quelques écarts occasionnels.

Mises en garde :

–         Il est déconseillé de consommer du citron si vous souffrez d’ulcère ou de brûlures à l’estomac.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close