x

Cette délicieuse boisson au citron et gingembre est ce qu’il vous faut pour faire fondre la cellulite

La cellulite entraine un aspect capitonné de la peau et touche généralement des zones spécifiques du corps, notamment les fesses, les cuisses ou encore le ventre. Connue sous le nom de peau d’orange, elle affecte quasiment toutes les femmes. Et pour l’éliminer, nombreuses sont celles qui usent de médicaments, de massages amincissants ou encore de traitements sophistiqués et le plus souvent sans résultats apparents. Alors pourquoi ne pas se tourner vers des remèdes plus naturels ?

La cellulite peut revêtir plusieurs échelles de gravité qui peut aller de la légère avec un aspect peau d’orange, à modéré avec une peau moyennement drapée, jusqu’à un grade sévère où la peau présente un aspect encore plus drapé.

Selon Medical News Today, plusieurs facteurs peuvent être la cause de l’apparition de la cellulite :

·      Des facteurs hormonaux principalement liés à la ménopause. En effet, durant cette période, les œstrogènes diminuent. De plus, le flux sanguin vers le tissu conjonctif est réduit engendrant moins d’oxygène et moins de collagène dans les zones du corps. Dans le même contexte, l’élasticité de la peau diminue avec l’âge ce qui entraine la formation de la cellulite.

·      Le facteur génétique joue également un rôle dans le développement de la cellulite, qui peut être dû, entre autres, à la vitesse de métabolisme et à la distribution des graisses dans le corps.

·      Le facteur de l’alimentation y joue également un rôle prépondérant, notamment avec une surconsommation de graisses, de glucides et avec un manque de fibres.

·      La sédentarité et le manque d’activité physique contribuent pour une large part à la formation de la cellulite.

En plus de privilégier une attention particulière à votre mode de vie, les remèdes naturels peuvent vous aider à vous débarrasser de la cellulite. Dans ce sens, voici une boisson naturelle anticellulite :

Ingrédients

·      2 oranges bio

·      ¼ de citron bio

·      1 gros pamplemousse bio

·      1 morceau de gingembre bio

Préparation

Lavez les ingrédients, épluchez-les et découpez-les, puis mettez-les dans un mixeur. Mettez cette boisson au réfrigérateur dans un récipient hermétique et consommez le jus le matin à jeun et entre chaque repas.

–       Le pamplemousse est le principal ingrédient de cette boisson et pour cause, il a de nombreuses vertus pour la santé. En effet, cet agrume renferme une bonne quantité de vitamine C et d’antioxydants appelés flavonoïdes, limonoïdes, caroténoïdes et coumarine, permettant de prévenir des maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Par ailleurs et dans le contexte d’un programme minceur, une consommation d’un demi pamplemousse avant chaque repas pendant 12 semaines permettrait d’engendrer une perte de poids considérable. De plus et selon une étude, la consommation de pamplemousse est susceptible, suite à son intégration dans un régime alimentaire sain, d’aider à perdre du poids. De même, cet agrume permet de réduire la graisse corporelle et a prouvé son efficacité sur le profil lipidique.

Pour étayer l’avantage du pamplemousse pour combattre la cellulite, plusieurs crèmes anticellulite, sont préparées à base d’huile de pamplemousse car elle raffermit la peau.

–       Le citron, riche en vitamine C et en polyphénols, permet selon une étude in vivo, de réduire l’obésité chez les rats ayant consommé une alimentation riche en graisses et de lutter contre l’accumulation de graisse corporelle.

–       Le gingembre, quant à lui a la particularité de maintenir un poids santé et de réduire la graisse. D’ailleurs, une étude in vivo a permis de démontrer que  le gingérol, un composé du gingembre, contribue pour une large part à réduire le surpoids chez des rats  obèses. Sans oublier que le gingembre permet d’accélérer le métabolisme et la combustion des graisses au vu de son effet thermogénique.

–       L’orange est faible en calories et riche en vitamine C et en fibres. Elle fait partie des aliments et fruits qui offrent une sensation de satiété pour agir comme un coupe-faim et réduire le grignotage.

Mises en garde

–       Le pamplemousse peut avoir des interactions avec certains médicaments et peut entrainer de ce fait des réactions indésirables.

–       Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de reflux œsophagien, d’ulcère d’estomac et de troubles rénaux ou biliaires.

–       Le gingembre est déconseillé chez la femme enceinte, les personnes sous traitement anticoagulant ou avant une opération.

En cas de doutes, demandez conseil à votre médecin.

Contenus sponsorisés
Loading...