x

Cette boisson au citron élimine des kilos de toxines coincées dans vos intestins

De nos jours, nous sommes de plus en plus exposés à de nombreuses toxines dans notre environnement. La « Détox », phénomène devenu très à la mode en ce moment, consiste à nettoyer le corps de tous les déchets accumulés par une mauvaise alimentation et des habitudes de vie malsaines.

Le sucre, les matières grasses ou encore la pollution peuvent affecter votre organisme qui finit par s’encrasser et accumuler des toxines.

Conséquences ? Teint terni, fatigue chronique, manque de productivité et problèmes digestifs. 

Fort heureusement, il existe des aliments naturels qui peuvent vous aider à nettoyer votre corps en profondeur. 

Qu’est-ce que les toxines ? 

Les toxines sont des substances pathogènes qui pénètrent le sang et se stockent dans plusieurs organes du corps tels que les reins, le foie ou encore les poumons. Les toxines ne viennent pas forcément des substances externes comme les aliments, les médicaments ou encore les bactéries environnementales, mais sont naturellement produites par l’organisme. En effet, un corps qui a été trop longtemps soumis à une mauvaise hygiène de vie commence à produire naturellement des toxines puisque les enzymes digestives et le métabolisme ne fonctionnent plus correctement. 

Le principal signe de la présence de toxines dans le corps est la sensation de ballonnement. Si vous sentez que votre ventre est souvent gonflé, que vous souffrez de constipation chronique, il se pourrait que vous ayez trop de toxines dans votre organisme. Pour pallier ce problème, nous vous proposons un mélange à base de trois ingrédients : le gingembre, la pomme et le citron, pour enfin vous débarrasser des déchets accumulés dans votre côlon.

La recette naturelle pour nettoyer votre organisme 

Pour cette recette, vous avez besoin de : 

–         Une cuillère à soupe de jus de gingembre bio 

Riche en antioxydants, le gingembre protège le corps des radicaux libres. Cette épice a des propriétes médicinales avérées notamment sur les problèmes gastro-intestinaux. En effet, le gingembre a des composés qui stimulent la sécretion de bile et combat les douleurs gastriques. Il accélère le processus de digestion et permet l’évacuation des toxines dans les matières fécales. De plus, le gingembre aide à prévenir le cancer du côlon. 

–         Deux cuillères à soupe de jus de citron bio

Le citron est très efficace pour l’élimination des toxines. Contenant des antioxydants dont les flavonoïdes, ce fruit permet de neutraliser les radicaux libres qui peuvent pénétrer le corps entrainant une accumulation de déchets. 

Le citron facilite la digestion. L’acide citrique contenu dans ce fruit contribue à la sécrétion de la bile dans le foie stimulant l’activité de l’intestin.  

–         Une tasse de jus de pomme bio

Le vieux proverbe “Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours” s’avère tout à fait justifié. 

La pomme est très riche en fibres et en antioxydants. Ce fruit est le plus utilisé pour les cures dites “détox”. La pomme contient des phytonutriments et de la vitamine C qui empêchent les radicaux libres de pénétrer l’organisme 

–         Une demi-tasse d’eau 

L’eau, cette source indispensable à notre corps, permet également d’éliminer les toxines. Les bienfaits de cette boisson naturelle ne sont plus à démontrer aujourd’hui. Chaque cellule de votre corps a besoin d’eau pour vivre et chaque organe ne fonctionnera correctement qu’avec sa dose d’eau quotidienne.  

–         Un peu de sel de mer

Bien que le sel ait mauvaise réputation, il s’avère qu’il est  particulièrement bénéfique pour se débarrasser des toxines qui encombrent votre organisme, notamment lorsqu’il s’agit du sel de mer ou sel rose de l’Himalaya et non du sel de table. Il permet ainsi de protéger le corps des déchets externes et de stimuler l’activité du transit intestinal. L’eau saline nettoie l’organisme en profondeur. 

La recette Détox 

Pour procéder à la préparation de cette recette, vous devez d’abord chauffer l’eau dans une casserole à feu doux. Lorsque l’eau est assez chaude, rajoutez-y du sel de mer et remuez le tout. 

Éteignez le feu puis ajoutez le jus de citron, le jus de pomme bio et le jus de gingembre bio. Mélangez le tout. La boisson est prête! 

Conseil 

Buvez un verre de ce jus chaque matin avant votre petit-déjeuner. Consommez également beaucoup d’eau pendant la journée. Votre corps vous en sera reconnaissant. 

Mise en garde 

–         La consommation de citron est déconseillée en cas de troubles gastrique ou œsophagiens, de calculs biliaires et/ou rénaux. 

–         Il est déconseillé d’ingérer du gingembre si vous êtes diabétiques, enceintes ou que vous souffrez d’une maladie du sang. 

Contenus sponsorisés
Loading...