Cet homme répond aux gens qui lui demandent s’il allait quitter sa femme défigurée par le feu

Cet homme répond aux gens qui lui demandent s’il allait quitter sa femme défigurée par le feu


Cet homme répond aux gens qui lui demandent s’il allait quitter sa femme défiguré par le feu

A notre époque, de plus en plus de personnes prêtent davantage attention à l’apparence physique qu’à la personne de l’autre. Mais il suffit que l’amour s’installe entre deux âmes pour que le physique perde toute son importance. Lisez l’histoire émouvante de cette femme dont la peau sera ravagée par le feu et la réaction de son mari, elle illustre le vrai sens de l’amour.

Combien de cœurs ont été brisés à cause d’un défaut physique ? Combien de couples détruits à cause d’une prise de poids ? Les gens sont malheureusement devenus de plus en plus superficiels, et obsédés par leur apparence physique. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. L’histoire de ce jeune couple vous le prouvera ! 

Un accident aux lourdes conséquences

Turia Pitt est une jeune femme australienne, athlète et mannequin. En Septembre 2011, elle participait à un grand marathon organisé dans la ville australienne de Kimberley, quand soudain elle s’est retrouvée piégée dans un feu de brousse dont les flammes ont brûlé 64% de son corps.

Cet homme répond aux gens qui lui demandent s’il allait quitter sa femme défiguré

« Avant d’entamer le marathon, j’ai mis mes écouteurs dans mes oreilles, j’aimais écouter de la musique en courant. J’étais en bonne santé, et je courrais en contemplant les arbres, et la verdure. J’avais déjà couru 25 kilomètres, quand j’ai vu le feu venir dans ma direction, je n’ai pas paniqué car j’avais déjà travaillé dans un service médical, et j’avais l’habitude de voir ce genre d’incendies. Mais cette fois-ci le feu était furieux, effrayant et puissant.»

Quatre heures après que le feu ait brûlé tout son corps, Turia fut finalement transportée à l’hôpital. Elle était dans un état critique, et les médecins ont décidé de la mettre dans un coma artificiel qui a duré un mois car ses chances de survie étaient très faibles. 

Quand Turia s’est réveillée de son coma. Elle sentait que quelque chose avait changé, sa peau avait perdu toute sa flexibilité, et le moindre mouvement était devenu difficile pour elle. Turia était devenue prisonnière dans son propre corps. 

Elle voyait ses parents et son conjoint Michael, devant elle, mais elle ne pouvait pas leur parler à cause du tube qui était planté dans sa gorge. Leurs paroles pleines d’amour et d’encouragements l’ont aidée à se sentir mieux, mais elle ne comprenait pas totalement ce qui s’était passé.

Petit à petit, grâce à l’aide de Michael, et de ses parents, Turia a commencé à prononcer ses premiers mots après l’accident. Elle pouvait enfin bouger ses bras, mais elle n’avait toujours pas eu l’occasion de regarder son nouveau visage dans le miroir, car sa maman l’empêchait de le faire afin d’éviter qu’elle soit choquée. 

Un jour, Turia tenait un IPad dans sa main, quand soudain, l’idée de voir son visage lui frappa l’esprit. Ce fut un véritable choc pour elle, elle pleurait de manière hystérique, et ses larmes étaient devenues incontrôlables. 

Cet homme répond aux gens qui lui demandent s’il allait quitter sa femme défiguré

Mais, quand elle a réalisé que sa nouvelle apparence n’a pas changé l’amour que Michael et ses parents lui portaient, elle s’est sentie chanceuse et heureuse d’être aimée et appréciée pour sa personne, et non pour son physique. C’est ce qui l’a poussée à vouloir s’améliorer chaque jour, et à devenir une nouvelle personne pleine d’enthousiasme et d’ambition. 

Un amour à toute épreuve

Quelques mois après l’accident, Michael a quitté son travail pour prendre soin de Turia. Depuis 2011, il ne cesse de s’occuper d’elle, de l’aider dans ses tâches au quotidien, et de lui apporter tout l’amour et la tendresse dont elle a besoin pour vaincre ses difficultés.

Quand certaines personnes ont voulu connaître la raison pour laquelle Michael n’a jamais pensé à quitter l’amour de sa vie, sa réponse était particulièrement touchante et émouvante :

«  J’étais attiré par son âme, et sa personnalité, Turia est la seule femme qui continuera à réaliser mes rêves »

Cet homme répond aux gens qui lui demandent s’il allait quitter sa femme défiguré

Aujourd’hui, Turia et Michael sont mariés, et vivent ensemble dans le bonheur absolu. Les brûlures de Turia ne l’ont pas empêché de vivre sa vie comme elle le souhaite, et de réaliser tous ses rêves. De plus, le couple a maintenant un petit garçon nommé Hakavai qui embellit leur quotidien et leur donne le sourire même dans les moments les plus difficiles.

Cet homme répond aux gens qui lui demandent s’il allait quitter sa femme défiguré

L’histoire émouvante de Turia a inspiré des milliers de personnes dans le monde. La jeune fille apporte maintenant son soutien à plusieurs associations de grands brûlés dans le monde. Et depuis 2011, elle ne cesse de répéter que c’est l’amour de ses parents et de Michael, qui l’ont aidé à survivre.