4 recettes d’eaux infusées et leurs bienfaits santé

Vous avez l’habitude de boire des boissons au goût et aux couleurs artificiels ? Et si vous les remplaciez par des eaux infusées aux fruits ? Idéales pour hydrater, détoxifier et booster l’énergie, ces recettes de boissons infusées sont très simples à préparer. Zoom sur les vertus santé de tous ces fruits !

Ces recettes d’eaux infusées aux fruits, naturellement saines, sont une alternative aux boissons industrielles. Elles possèdent des vertus détoxifiantes car elles puisent dans les fruits les vitamines et minéraux essentiels qui vont purifier votre organisme. Pour les préparer, rien de plus simple. Dans une carafe, mettez autant de fruits que vous le voulez, coupés en gros morceaux. Il suffit de laisser l’eau reposer pendant 30 minutes au minimum avant de la boire. En plus d’être bénéfiques pour la santé, elles sont aussi très esthétiques et apportent une touche originale à votre table.

Eau infusée au thé vert, menthe et citron vert

Les bienfaits cumulés du thé vert, de la menthe et du citron vert facilitent la combustion des graisses, améliorent la digestion et rafraîchissent l’haleine.

Eau infusée à la fraise et au kiwi

Cette boisson saine et naturelle aide à prévenir les maladies cardiovasculaires, renforcer le système immunitaire, réguler le taux de sucre dans le sang et favoriser une meilleure digestion.

Eau infusée au concombre, citron et citron vert

Cette boisson délicieuse permet d’améliorer la digestion, hydrater l’organisme, réduire les ballonnements et contrôler l’appétit en renforçant la sensation de satiété.

Eau infusée au citron, citron vert et orange

L’action combinée du citron, du citron vert et de l’orange, des fruits naturellement très riches en vitamine C, aide à faciliter la digestion, renforcer l’immunité (en protégeant contre les maladies et infections) et soulager les douleurs gastriques. De nombreuses études scientifiques ont démontré qu’une consommation régulière de flavonoïdes issus des agrumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires et aidait à prévenir l’oxydation du mauvais cholestérol. En outre, ces flavonoïdes possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de réduire la douleur.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close