Ces 10 habitudes que vous faites tuent votre libido

Il peut vous arriver à un moment donné, après plusieurs années de relation avec votre partenaire de réaliser qu’une éternité s’est écoulée depuis votre dernier rapport sexuel. Certains attribuent ceci à la fin de « la période de lune de miel » alors que beaucoup de gens affirment qu’ils ont de meilleurs rapports sexuels après cette fameuse phase de début de relation. Du coup, cette éventuelle baisse de libido doit être probablement due à autre chose.

Bien sûr, tout se résume au lien que vous entretenez avec votre partenaire et à ce que vous ressentez à ce moment-là. Si vous vous sentez particulièrement gêné un jour ou si vous vous sentez déprimé, votre désir sexuel prendrait naturellement aussi un coup.

Et à part cela, il y a un certain nombre d’habitudes de vie dont vous ignorez presque tout et qui affectent votre humeur et libido. Êtes-vous concerné par l’une d’entre elles ? Jetez un coup d’œil pour le savoir.

  1. Vous ne dormez pas assez

Les experts disent que si vous avez des habitudes de sommeil irrégulières, même si vous finissez par obtenir vos 6 heures de sommeil par nuit, vous risquez d’avoir une baisse de testostérone et ceci est valable pour les hommes comme pour les femmes. La plupart des adultes ont besoin d’au moins sept heures de sommeil par nuit et cela peut faire toute la différence.

  1. Ronflements

Les ronflements n’interrompent pas seulement votre sommeil mais aussi celui de votre partenaire, ce qui n’est pas bon pour votre pulsion sexuelle. En effet, lorsqu’on est fatigué et épuisé à cause du manque de sommeil, on devient irritable et de mauvaise humeur, ce qui ne laisse pratiquement aucune place au désir.

  1. Manger trop de viande rouge

Une quantité excessive de ce type de viandes pourrait obstruer vos artères et diminuer votre circulation sanguine. Avoir une bonne circulation sanguine est importante lorsqu’il s’agit de la stimulation de vos parties les plus sensibles. Du coup, vous risquez de rencontrer quelques problèmes de « performance ».

  1. Se saouler 

Se diriger vers la chambre à coucher après avoir pris un verre de vin peut ajouter un peu de plaisir, mais pas plus. En prime de cela, vous réduirez votre sensibilité, rendrez plus difficile d’atteindre des pics de plaisir et diminuerez votre capacité érectile.

  1. Laisser la fenêtre ouverte

Si vous n’avez toujours pas fixé votre rideau ou si vous continuez à le laisser ouvert, cela pourrait vous affecter sexuellement, vous et votre partenaire. Des études montrent que les pieds froids rendaient l’orgasme littéralement deux fois plus difficile à atteindre. Ceci a été prouvé par une étude faite par l’université de Groningen aux Pays-Bas. Celle-ci a réalisé que 80% des femmes qui portaient des chaussettes en faisant l’amour atteignaient systématiquement l’orgasme. Ce n’est peut-être pas très  glamour, mais efficace !

  1. Prendre des antidépresseurs

Certains médicaments, tels que les antidépresseurs ou les médicaments contre l’hypertension, peuvent avoir un impact négatif sur votre libido en raison de la façon dont ils affectent le système nerveux central.

  1. Être constamment absorbé par votre téléphone

Si vous et votre partenaire avez tendance à passer beaucoup de temps allongés dans votre lit ou assis sur le canapé à défiler sur Instagram ou à fixer l’écran d’un ordinateur portable, aucun de vous deux ne pensera vraiment au sexe. Vous n’êtes pas vraiment attentifs à l’autre et êtes plutôt distrait par ce que votre écran vous affiche, ce qui est loin de vous mettre dans les conditions propices pour penser à faire l’amour.

  1. Les longues randonnées en vélo

Les vélos de course et la façon dont vous vous asseyez dessus (vers l’avant) peuvent malheureusement avoir un impact sur votre libido. Aussi curieux que cela puisse paraître, une telle posture peut conduire à une perte de sensation dans les organes génitaux surtout quand vous faites du vélo de manière intensive. D’ailleurs, une étude publiée dans la revue Medicine & Science in Sports and Exercice, vient de faire un lien entre une pratique intensive des sports d’endurance comme le vélo et la course à pied et la baisse de la libido.

  1. Les disputes récentes

Si votre tête n’y est pas, peut-être à cause de la dispute que vous avez eue la veille, inconsciemment, vous ne serez pas attiré par votre partenaire. Garder de la rancune et essayer d’ignorer les problèmes en les mettant de côté ne vous aident ni vous, ni votre partenaire.

  1. Un emploi du temps chargé

Le stress permanent dû à un train de vie effréné n’est pas sans conséquences. Si vous vous sentez constamment sous la pression du travail, des obligations familiales ou d’autres activités annexes, c’est tout l’équilibre hormonal de votre corps qui partira en lambeaux. Calmez-vous donc, stressez moins, ne vous mettez pas de pression et vous serez aussitôt revenu dans la course. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close