Ce sont les parties du corps d'un homme que les femmes regardent d'abord, selon la science

Ce sont les parties du corps d’un homme que les femmes regardent d’abord, selon la science


Ce sont les parties du corps d'un homme que les femmes regardent d'abord

Le début de toute relation amoureuse commence d’abord par un contact visuel et souvent la première impression est la bonne. Mais que regarde-t-on en premier que l’on soit homme ou femme ?

Alors que tout le monde sait que les premières choses qu’un homme regarde chez une femme sont ses attraits physiques tels que sa taille, sa poitrine et ses fesses, personne ne sait vraiment ce que les femmes regardent en premier chez un homme.

Une étude réalisée par la société londonienne Think Eye Tracking à l’aide d’un suivi de l’œil, a permis de trouver exactement ce que les femmes regardent en premier lieu dans le corps masculin. Ils ont pu suivre les mouvements oculaires des participantes qui ont regardé la même photo d’un homme en maillot de bain.

Que regardent les femmes en premier chez l’homme ?

Ce qu’ils ont découvert, c’est que les femmes ne passaient pas de temps à regarder son caleçon. Fait intéressant, les participants masculins de l’étude ont passé beaucoup de temps à regarder les régions inférieures de l’homme sur la photo.

Au lieu de cela, les femmes regardent d’abord la région abdominale, suivie par le visage, les épaules et les biceps. Une carte de chaleur des zones les plus vues de l’image faite avec la technologie eye-tracking montre les résultats ci-dessous.

Ce sont les parties du corps d'un homme que les femmes regardent d'abord

Dans une autre étude similaire, les scientifiques ont constaté que les femmes regardent la partie abdominale d’un homme plus que toute autre partie du corps.

Les médecins des Hôpitaux Universitaires de Genève ont demandé à des volontaires hommes et femmes de regarder 120 photographies de personnes en maillot de bain, et d’évaluer celles du sexe opposé en termes de désir sexuel.

La recherche a montré que les femmes accordent plus d’attention à la zone de l’abdomen du corps d’un homme qu’au reste du corps. Pendant qu’ils regardaient les images, la technologie de suivi des yeux a été utilisée également pour voir quelle partie de la photo les participants regardaient, et pendant combien de temps.

La recherche a révélé que les deux sexes ont passé plus de temps à regarder le corps que le visage. Mais les femmes regardaient plus longuement l’abdomen des hommes que la poitrine ou la région pectorale, qui était à son tour regardée plus que la région génitale. Les femmes se sont également focalisées sur l’abdomen plus longtemps et plus fréquemment que les hommes.

Pour leur part, les hommes ont passé plus de temps à regarder la région thoracique des femmes que l’abdomen et la région génitale. Mais en comparaison, ils regardaient plus souvent les parties génitales que les femmes.

Mais pourquoi les femmes sont-elles intéressées surtout par le torse, le visage et les bras ?

Wendy Walsh, experte en relations sexuelles et auteur de The 30-Day Love Detox, affirme que tout cela est dû à nos instincts primaires. Les femmes sont programmées pour chercher quelqu’un qui peut subvenir à leurs besoins et les protéger. D’ailleurs, le pénis n’a aucune relation avec cela.

"Pensez à notre cerveau d’homme des cavernes. Nous souhaitons savoir est-ce que cet homme peut grimper à un arbre et cueillir des fruits pour moi ? Cet homme peut-il tuer un animal sauvage pour me protéger ?", affirme Wendy Welsh.

Bien avant l’arrivée de notre époque avec son mode de vie tout à fait différent, les hommes avaient besoin d’abdominaux bien fermes, d’épaules et de bras solides pour être en mesure de protéger, de subvenir aux besoins et de s’occuper d’une femme et de sa progéniture. Et même si nous ne faisons plus les mêmes activités que nos ancêtres, les femmes vont encore chercher, de manière inconsciente, ces caractéristiques dans le sexe opposé comme un comportement naturel et instinctif.

C’est la même raison pour laquelle les hommes regardent la poitrine, la taille, les hanches et les fesses. Ils recherchent en fait une femme jeune, fertile, d’apparence saine, avec des hanches porteuses d’enfants et des seins généreux pour pouvoir allaiter ces derniers.