Ce remède miraculeux au citron vous offre un foie comme neuf en 3 semaines

Le corps humain contient une grande variété de mécanismes destinés à la filtration pour purifier votre sang, métaboliser les médicaments et éliminer les toxines du corps. Parmi ces mécanismes, on retrouve l’action du foie, qui est un organe puissant pour détoxifier le corps. Cependant, pour le garder en bonne santé et le nettoyer occasionnellement, voici des conseils naturels à suivre.

Le foie est l’un des organes nettoyants les plus puissants, il travaille à plein régime pour transformer les matières grasses des aliments, métaboliser l’alcool et décomposer les médicaments consommés. De plus, cet organe aide à détruire les globules rouges utilisés et à synthétiser des substances pour coaguler le sang en cas de besoin.

Lorsque le foie est surchargé de toxines et qu’il fonctionne de manière excessive, ces fonctions importantes peuvent être altérées. Lorsque votre foie ne remplit pas correctement ses fonctions, vous pouvez ressentir des nausées, une fatigue extrême, une diarrhée, un jaunissement de la peau et un désir insupportable de vous gratter.

Comment nettoyer son foie avec du citron ?

Le citron nettoie le foie de deux manières : il aide à la décomposition des graisses (et leur évacuation) et booste la production de la bile. La digestion se fait alors plus facilement. Le citron participe aussi à l’évacuation des toxines des reins. 

Pour la cure : pressez un demi citron dans de un verre d’eau tiède le matin à jeun, et ce pendant 21 jours. 

Pendant cette cure, il est essentiel de prendre soin de son foie. Il convient alors de respecter certains conseils et d’être vigilant à son mode de vie. Dans ce sens, voici quelques conseils importants à appliquer pendant cette cure pour régénérer le foie. 

1. Boire avec prudence

La consommation excessive d’alcool est l’une des principales causes de dysfonctionnement du foie. Il n’est pas obligatoire d’arrêter totalement de boire de l’alcool, mais une consommation modérée est toujours recommandée, que ce soit pour les femmes ou les hommes.

2. Évitez les graisses et les aliments transformés

Lorsque votre régime alimentaire est riche en gras et en sucres raffinés, vos risques d’être en surpoids sont extrêmement élevés. L’excès de poids est étroitement lié à une inflammation et à une stéatose hépatique.

3. Prendre des suppléments

Il a été reconnu que certains ingrédients naturels, tels que le chardon-Marie et le curcuma, permettaient de calmer les processus inflammatoires du foie et de protéger les tissus hépatiques.

Le chardon-Marie est régulièrement utilisé en tant que thérapie complémentaire par les personnes atteintes de lésions hépatiques. Dans une étude publiée dans la revue scientifique European Journal of Medical Chemistry, des améliorations de la fonction hépatique ont été remarquées chez les personnes atteintes d’une maladie du foie ayant pris un supplément de chardon-Marie, suggérant que cela pourrait aider à réduire l’inflammation et les dommages du foie.

Quant au curcuma, il a également des effets bénéfiques sur le foie. Selon une étude récente publiée dans la revue scientifique Nutrients, la curcumine, un composé présent dans le curcuma, peut être efficace dans divers types de troubles hépatiques. Cette potentialité a été attribuée aux effets de la curcumine sur l’hépatotoxicité, la stéatohépatite non alcoolique, l’hépatopathie alcoolique, la fibrose et la cirrhose du foie ainsi que des lésions hépatiques.

4. Ne pas consommer de médicaments inutiles

Votre foie joue un rôle extrêmement important dans la métabolisation des médicaments. Certains de vos comprimés quotidiens peuvent être nocifs pour le foie, en particulier si vous en prenez pendant une période prolongée.

5. Privilégiez les aliments sains pour le foie

Une alimentation équilibrée est extrêmement importante pour la santé de votre corps. Il est également recommandé de consommer des aliments sains pour le foie et qui contiennent des antioxydants et des nutriments bénéfiques à celui-ci, notamment les raisins, le brocoli, les myrtilles, les canneberges, le jus de betterave ou encore le radis noir car ils peuvent vous aider à améliorer la fonction hépatique.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close