Ce petit geste tous les matins vous aide à perdre du poids !

Ce petit geste tous les matins vous aide à perdre du poids !


Les citrons ont pléthore de bienfaits pour la santé. Ils sont riches en vitamines B et C, en potassium, fer, calcium et magnésium. Pour en récolter les bienfaits, il suffit d’ajouter du jus de citron à votre eau !

Perdre du poids

Les fibres de pectine, présentes dans les citrons, aident à lutter contre les fringales. Le jus de citron est également une aide digestive. Il encourage la production de bile, qui décompose les aliments pendant la digestion. Boire de l’eau au citron peut également aider à garder votre foie propre, ce qui est important parce que le foie métabolise la graisse et sécrète la bile. Tous ces bienfaits aident à la perte de poids au fil du temps.

Si vous voulez stimuler votre perte de poids, rassemblez ces ingrédients pour un élixir matinal étonnant :

• 1 tasse d’eau à température ambiante

• Jus d’un citron biologique

• 1 cuillère à café de vinaigre de cidre biologique

• 1 cuillère à café de miel biologique brut

• Une pousse de racine de gingembre frais ou 1/4 cuillère à café de gingembre moulu (le frais est préférable)

Booster votre système immunitaire

Boire de l’eau de citron peut aussi aider à préserver votre système immunitaire. En raison de ses propriétés antibactériennes, l’eau de citron peut aider à apaiser un mal de gorge. C’est également un grand soutien pour le système lymphatique, qui fonctionne en conjonction avec votre système immunitaire pour piéger et éliminer les agents pathogènes. L’eau de citron aide à nettoyer la lymphe stockée par les nœuds du système lymphatique. La lymphe est essentiellement une collection de « déchets » recueillis dans l’organisme.

Réduire l’inflammation

Le jus de citron peut aider considérablement à réduire l’inflammation, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires reconnues. Il aide également à neutraliser l’acidité, qui est la principale cause de l’inflammation des tissus. Le jus de citron est acide à l’extérieur du corps, mais une fois métabolisé, il devient alcalin. L’alcalinité réduit l’acidité, donc l’inflammation.

Si vous ajoutez des quartiers de citron ou du jus de citron pur à votre eau, assurez-vous d’utiliser des citrons biologiques. Éloignez-vous du jus de citron concentré qui est vendu dans les magasins. Ces jus pré-embouteillés contiennent des conservateurs et autres additifs qui ont des effets néfastes sur le corps. Le traitement lors de la fabrication élimine les enzymes naturelles, les vitamines et les antioxydants présents dans le jus de citron.

Commencez par utiliser 1/4 d’un citron (jus) dans une tasse d’eau. Après quelques jours, vous remarquerez que le goût de l’eau de citron devient doux, comme de la limonade. Cette sensation est simplement due au niveau de pH de votre corps qui s’équilibre et devient moins acide


Loading...