Ce médecin recommande de consommer une liste d'aliments pour régénérer vos os, améliorer la vision et la mémoire de 70%

Ce médecin recommande de consommer une liste d’aliments pour régénérer vos os, améliorer la vision et la mémoire de 70%


médecin recommande de consommer une liste d'aliments pour régénérer vos os

Pour renforcer la santé et la forme physique, il n’y a pas mieux que d’opter pour une alimentation équilibrée, riche en fibres, en vitamines et en minéraux. En effet, une variété d’aliments sains permet d’apporter tous les nutriments nécessaires afin de régénérer les os, restaurer la vision, améliorer la mémoire et prévenir l’apparition de plusieurs maladies. Dans son livre "Bien manger pour une santé optimale", le célèbre médecin Americain Andrew Weil recommande une liste d’aliments à consommer très souvent.

Voici la liste des aliments bénéfiques à la santé que tout le monde doit consommer.

L’œuf 

L’œuf et notamment le jaune d’œuf regorge de deux antioxydants, puissants, qui sont la lutéine et la zéaxanthine. Ces derniers permettent de prévenir les maladies liées au vieillissement, telles, la cataracte, la dégénérescence maculaire, les maladies cardiovasculaires et certains cancers. De plus les protéines qu’il contient, permettent de maintenir les tissus en bon état comme la peau, les muscles et les os. Par ailleurs, la choline est une substance de l’œuf qui demeure bénéfique pour le développement et le fonctionnement du cerveau.

Le romarin

Le romarin permet d’augmenter la mémoire de 75% d’après une étude et la concentration et stimuler les facultés cognitives. Son inhalation entraine une hyperactivité du cerveau. Par ailleurs, il permet de diminuer le stress et les douleurs liées à l’arthrite grâce à l’acide rosmarinique qu’il contient.

La betterave

La betterave est un aliment qui comporte plusieurs vertus. En effet, le bétanine et les caroténoïdes contenus dans la betterave, contribuent à protéger l’organisme contre l’apparition de certains cancers comme celui de la peau, du foie, du poumon et du sein. Par ailleurs, un apport constant de lutéine et de zéaxanthine, permet de diminuer le risque de dégénérescence maculaire, de cataracte et de rétinite pigmentaire.

L’avocat

L’avocat est riche en antioxydants, en fibres, en bons gras et en vitamine K. Sa saveur douce et onctueuse s’apprête à accompagner plusieurs plats savoureux. L’avocat permet d’améliorer la circulation sanguine dans le corps et notamment dans le cerveau. La vitamine K joue un rôle prépondérant dans la formation des os.

Le poisson

Les poissons comme le saumon, la sardine ou encore le maquereau sont abondants en acides gras oméga-3 qui sont nécessaires au bon fonctionnement du cerveau.

Les canneberges

Les canneberges sont composées d’antioxydants tels les flavonoïdes, susceptibles de protéger contre les problèmes cérébraux liés à l’âge.

Les grains entiers 

Les grains entiers contiennent un complexe de vitamines, de minéraux, des acides gras oméga-3, des antioxydants et des phyto-nutriments, permettant d’améliorer la santé et la fonctionnalité du cerveau humain.

Le thé vert

Le thé vert, de préférence bio, contient de la caféine, des antioxydants tels les catéchines qui permettent de lutter contre les radicaux libres. De même le thé vert permet d’augmenter l’efficacité du cerveau ainsi que l’amélioration de la mémoire.

La tomate 

La tomate est riche en lycopène, un antioxydant efficace contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules et permet de lutter contre le déclin cognitif.

La courge poivrée 

La richesse de la courge poivrée en acide folique et en vitamine B 12, permet de protéger les cellules du cerveau du déclin cognitif. Le bêta-carotène qu’elle contient  permet de protéger la vision et de booster le  système immunitaire.

Le chocolat noir

Le chocolat noir à forte concentration de cacao, contient des antioxydants qui pourraient améliorer la concentration et le fonctionnement général de votre cerveau. 

Le curcuma

Le curcuma est une épice riche en antioxydants comme les curcuminoïdes et possède de ce fait, des propriétés anticancéreuses et anti-inflammatoires pour lutter contre les douleurs d’arthrite rhumatoïde.  

Les noix 

Les noix sont riches en acides gras oméga-3 qui permettent d’améliorer les capacités cognitives et de renforcer les vaisseaux sanguins dans le cerveau.

La pomme 

La pomme est un fruit riche en fibres qui permet de faciliter le transit intestinal. De même, elle est bonne pour les os car sa richesse en antioxydants tels les polyphénols, permet l’augmentation et le renforcement de la masse osseuse. 

L’oignon

L’oignon fait partie des alliacés qui permettent de protéger l’organisme contre les maladies cancéreuses et grâce à ses composés sulfurés et antioxydants, il permet d’abaisser le cholestérol et la tension artérielle. Sa richesse en vitamine B permet de stimuler et régénérer la mémoire.

Incluez ces aliments dans votre nourriture quotidienne et protégez votre organisme de toutes les défaillances et maladies du cerveau, des os et de la vision.

Mise en garde

Le curcuma est déconseillé en cas de maladie de la vésicule biliaire qui s’en trouve excessivement stimulée.

Certains aliments ou plantes peuvent ne pas convenir à certaines personnes qui suivent un traitement médicamenteux ou aux femmes enceintes ou allaitantes. Pour ces raisons, il est indispensable de demander l’avis de votre médecin traitant. 


Loading...