Ce délicieux thé au citron, miel et cannelle peut vous aider à perdre 3 kg en une semaine

Il n’est pas toujours aisé de perde les kilos superflus que nous avons accumulés et qui affectent notre jolie silhouette. À cause d’un mode de vie malsain, de troubles hormonaux ou d’une maladie, il nous arrive à tous de prendre du poids. Mais comment faire pour s’en débarrasser et pour voir les résultats rapidement ? Associé à un régime alimentaire sain et à une activité physique, cette boisson au citron, au miel et à la cannelle boostera votre perte de poids.

Vous souhaitez perdre du poids et supprimer les kilos en trop qui vous dérangent ? Vous ne savez pas par où commencer ou vous avez simplement besoin d’un coup de pouce pour booster votre perte de poids ? Pour vous aider, nous vous livrons des conseils pour maigrir ainsi que la recette d’une boisson brûle-graisses à base d’ingrédients naturels et sains.

Les conseils pour maigrir

Le magazine féminin Cosmopolitan nous livre des conseils à appliquer au quotidien pour perdre du poids et maintenir nos efforts dans la durée :

S’hydrater correctement : une étude américaine a montré qu’une hydratation correcte permettait de préserver un poids sain. À l’inverse, une hydratation inadéquate a été associée à un IMC élevé et à l’obésité.

Pratiquer une activité physique régulière : bien que le sport à lui seul ne suffit pas à éliminer les kilos en trop, l’activité physique régulière fait partie des choses essentielles à la perte de poids. Elle permet de raffermir l’ensemble de la silhouette tout en brûlant les calories, notamment s’il y a un déficit entre les calories consommées et celles dépensées.

Adapter son alimentation : que vous souhaitiez perdre du poids rapidement et/ou sur la durée, sachez que vous devrez être vigilant concernant votre alimentation. Exit les produits trop gras, trop sucrés, trop salés, frits… Misez sur des aliments sains et sur un rééquilibrage alimentaire.

Éviter les régimes restrictifs : votre régime alimentaire devra être choisi en fonction de votre métabolisme, de la fréquence de vos séances d’exercices mais ne devra pas être trop restrictif. En effet, si vous êtes trop frustré, vous risquez de craquer rapidement sur des aliments « réconforts » et de culpabiliser ensuite. Un cercle vicieux où la culpabilité et le stress vous pousseront inévitablement vers des aliments caloriques ; un chemin qui mène à l’effet yoyo et à la reprise de kilos. Pour pallier ce phénomène, optez surtout sur les bonnes quantités à ingérer et prenez conscience des raisons qui se cachent derrière ce besoin compulsif d’un aliment.

Opter pour des aliments brûle-graisses : pour optimiser une perte de poids, certains aliments sont particulièrement recommandés. Thé vert, ananas, artichaut, spiruline, concombre, citrons, cannelle, gingembre… Autant d’aliments aux vertus antioxydants et diurétiques, qui favorisent le métabolisme et l’élimination des toxines et des graisses.

La recette de la boisson brûle-graisses au citron, à la cannelle et au miel

Ingrédients :

–        1 cuillère à café de cannelle en poudre

–        Le jus d’un demi citron

–        1 cuillère à café et demie de miel

–        1 grande tasse d’eau chaude

Préparation :

Dans un récipient, mélangez le miel avec le jus de citron et la cannelle. Une fois que la mixture est homogène, versez-la dans la grande tasse d’eau chaude et mélangez à nouveau. Buvez cette boisson chaque matin à jeun pendant une semaine.

Les bienfaits des ingrédients :

Le citron

Grâce à sa teneur en antioxydants, le citron est particulièrement recommandé pour la perte de poids. D’après une étude réalisée in vivo, les polyphénols présents dans le citron permettent de lutter contre le gain de poids corporel, l’accumulation de tissu adipeux et le développement de l’hyperlipidémie et de l’hyperglycémie.

La cannelle

Source de fibres, de magnésium, de calcium, de vitamines et d’antioxydants, la cannelle est une épice offrant une action de thermogénèse ; elle augmente la production de chaleur dans le corps, ce qui favorise l’élimination des graisses. Ainsi, comme le montre cette étude, cet effet permet de réduire le poids corporel et de prévenir l’obésité. 

Le miel

Substitut naturel au sucre, le miel aide à prévenir la prise de poids, notamment en améliorant les taux de sucre et de cholestérol dans le sang. Selon une étude sur les effets protecteurs du miel contre le syndrome métabolique (un ensemble de maladies dont l’obésité et le diabète), il a été démontré que le miel a des propriétés antioxydantes et hypolipémiantes.

MISES EN GARDE :

Le citron est déconseillé en cas de troubles gastriques, biliaires et rénaux. La cannelle ne doit pas être consommé en excès et le miel est déconseillé chez les enfants de moins d’un an. De manière générale, cette recette ainsi que ces conseils minceurs ne s’appliquent pas aux enfants et aux femmes enceintes. En cas de conditions de santé particulières, demandez conseil à votre médecin avant de consommer cette boisson.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close