Buvez cette boisson minceur entre les repas pour activer la perte de poids

Notre corps est constamment exposé à des toxines. Néanmoins, l’être humain est la machine la plus sophistiquée qui puisse exister, notre organisme étant conditionné pour s’en débarrasser naturellement. Le foie élimine les toxines liposolubles, le rein les toxines hydrosolubles, les intestins les toxines non digérées et la peau les toxines métaboliques. Toutefois, il arrive que notre métabolisme soit saturé de déchets et se retrouve alors dans l’incapacité de remplir efficacement ses fonctions. Pour aider votre corps, il est alors important de consommer des aliments dits « détoxifiants » qui, en sus de vous aider à le nettoyer, vous permettront également de perdre du poids.

Vous avez essayé tous les régimes de perte de poids, en vain ? Cela peut être expliqué par le fait que votre corps soit surchargé de toxines, ralentissant ipso facto votre métabolisme. Ainsi, en intégrant certains aliments à votre régime, vous pourrez purifier votre corps et accélérer votre processus de perte de poids.

Détoxifier pour être en meilleure santé

De mauvais choix alimentaires peuvent vous faire sentir constipé, ballonné et fatigué, entre autres désagréments. Fort heureusement, dame nature met à notre disposition toutes les solutions pour nous en débarrasser. En effet, de simples petits changements dans vos habitudes alimentaires peuvent faire toute la différence. Ainsi, nul besoin de suivre un régime restrictif pour vous sentir en meilleure santé.

Pour commencer, il est important de savoir que pour éviter une surcharge de toxines et maintenir le bon fonctionnement de votre corps il est nécessaire de:

Ne pas consommer d’alcool
Eviter les aliments trop gras
Ne pas consommer de gélules minceurs (draineurs, coupe-faim, bloqueurs de graisse…)
Pratiquer une activité physique régulière

Ne consommer des analgésiques et autres médicaments que lorsque c’est nécessaire. Préférez des remèdes naturels.

Une recette détox pour vous aider à perdre du poids

Ingrédients

  • 1 pomme
  • ½ tasse de morceaux d’ananas
  • 1 tasse de lait d’amande
  • 1 cuillère à café de cannelle

Pour des résultats optimaux, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Préparation

Versez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez le tout jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène. Cette boisson vous servira de collation entre le petit déjeuner et le déjeuner.

Pourquoi ça marche ? 

La pomme

Pour Winston Churchill, il suffit de consommer une pomme par jour pour ne plus aller chez le médecin. Bien loin du domaine de la santé, cette figure politique n’était tout de même pas loin de la réalité. En effet, ce fruit est riche en vitamines, en zinc, en cuivre, en potassium en phosphore et en manganèse. De plus, grâce à sa teneur en fibres et en eau, la pomme vous permet de vous sentir de vous sentir rassasié plus longtemps, vous aidant de facto à réduire votre apport calorique. La pectine, une fibre soluble qui joue le rôle de prébiotique, nourrit les bonnes bactéries dans votre intestin stimulant ainsi le processus de digestion.

L’ananas

Fruit exotique apprécié par tous (ou presque), l’ananas est un fruit aux multiples vertus en particulier lorsqu’il s’agit de vous aider à perdre du poids. En effet, ce dernier permet de lutter contre l’accumulation des amas graisseux en sus de stimuler le métabolisme. La broméline, l’une de ses principales composantes, permet d’améliorer le processus de digestion en assurant de ce fait une meilleure assimilation des aliments.

La cannelle

Reconnue pour ses multiples bienfaits pour la santé, l’utilisation médicamenteuse de cette épice remonte à l’antiquité. Plusieurs études ont aujourd’hui démontré que dans une certaine mesure, la cannelle avait un effet positif sur la glycémie. Aussi, il a été démontré que la cinnamaldéhyde, son composé actif, pouvait favoriser la thermogenèse vous aidant ainsi à brûler les calories plus efficacement.

Mise en garde

La cannelle est contre indiquée aux personnes souffrant de maladie cardiaque, d’ulcère à l’estomac, aux femmes enceintes, aux jeunes enfants et aux personnes allergiques à cette plante.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close