Buvez cette boisson au citron avant de dormir pour enlever le gras de votre corps

Perdre du poids n’est pas toujours une mince affaire. Et pour cause, entre les tentations multiples, les responsabilités du quotidien et l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvons, nous ne sommes pas toujours prêts à entamer un régime drastique. Heureusement, lorsque certaines fonctions du corps sont boostées, il est possible de perdre les kilos superflus. Explications.

Une alimentation saine, une activité physique régulière et une hydratation correcte sont nécessaires pour une bonne santé générale et un poids sain. Toutefois, le paramètre du sommeil rentre également en compte.

Le métabolisme, le sommeil et la perte de poids

Notre métabolisme s’illustre par toutes les activités du corps nous permettant d’être en vie. La respiration, les battements de cœur, le cerveau, la température du corps ou encore la digestion. Il fonctionne généralement grâce aux calories que nous lui donnons et s’adapte en fonctionne de nos carences. Ainsi, si nous faisons un régime drastique ou manquons de sommeil, il va apprendre à stocker davantage les calories et à consommer moins. Or, lorsque l’on souhaite perdre du poids, nous recherchons l’effet inverse : qu’il consomme plus et stocke moins. Cependant, pour cela, il faut veiller à plusieurs choses dont : avoir un sommeil réparateur.

Selon une revue de plusieurs études concernant le traitement de l’obésité, relayée par le Huffpost, la perte de poids dépend grandement de la qualité et du nombre d’heures de sommeil. Des participants à l’étude ont été divisés en deux groupes et devaient réduire leur apport en calories. Le premier groupe n’a dormi que 5,5 heures par nuit et le second, 8,5 heures par nuit. Les résultats ont montré une perte de poids plus importante chez ceux qui dormaient plus longtemps.

Par ailleurs, lorsque nous manquons de sommeil, notre métabolisme est bouleversé, nous ressentons davantage la faim et la proportion de graisse augmente. Cela s’explique notamment par la perturbation de la sécrétion de la ghréline (hormone qui stimule l’appétit) la journée et la leptine (hormone qui diminue la faim) pendant la nuit ainsi que par la diminution de l’hormone de croissance (qui régule la masse grasse) comme ont révélé les résultats de l’enquête Sommeil et Nutrition  de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) dans un article de Marie Claire.

Ainsi, pour perdre du poids, il est essentiel de privilégier un sommeil de qualité et d’y associer un mode de vie sain. D’ailleurs, la consommation de cette boisson brûle-graisses avant le sommeil améliore l’efficacité du métabolisme et favorise la perte de poids.

Le remède brûle-graisses

Ingrédients :

– 500 ml d’eau

– 1 cuillère à soupe de gingembre râpé

– 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

– Le jus d’un citron

– 1 poignée de persil

– 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Préparation :

Versez l’ensemble des ingrédients dans un mixeur puis mixez jusqu’à obtenir un mélange lisse. Consommez un verre de cette boisson une à deux heures avant de vous coucher, pendant une cure de 10 jours et profiter des bienfaits des ingrédients.

Les bienfaits des ingrédients :

· Le gingembre

Outre ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, le gingembre, grâce à sa teneur en gingérol et shogaols, favorise la thermogénèse. Il augmente la production de chaleur et la régulation de la température corporelle par le métabolisme, ce qui favorise la perte de poids. Par ailleurs, il diminue la sensation de faim selon une étudescientifique.

· Le vinaigre de cidre

Grâce à sa teneur en acide acétique, le vinaigre de cidre permet de lutter contre l’accumulation de graisses dans le corps d’après une étude. Sa consommation quotidienne a montré des effets positifs sur la prévention de l’obésité et la perte de poids. Par ailleurs, il réduit le tour de taille et diminue le taux des triglycérides (une catégorie de lipides) dans le sang.

· Le citron

Source de fibres alimentaires, d’antioxydants et de vitamine C, le citron est souvent utilisé dans les boissons détox et brûle-graisses. Et pour cause, il offre une sensation de satiété, réduit l’accumulation de graisse corporelle et prévient l’obésité grâce à ses composants.

· Le persil

Riche en antioxydants et en vitamine K, le persil favorise l’élimination des toxines, la réduction de la rétention d’eau et améliore la satiété. Son action diurétique s’ajoute à ses propriétés gastro-protectrices, antibactériennes et analgésiques selon une revue scientifique concernant ses bienfaits.

· La cannelle

Grâce son principe actif, la cinnamaldéhyde, la cannelle a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Par ailleurs, tout comme le gingembre, elle augmente la thermogénèse et accélère le métabolisme, pour une réduction de la graisse corporelle.

MISES EN GARDE :

Ce remède est contre-indiqué en cas de troubles biliaires et rénaux, de brûlures ou d’ulcères de l’estomac, de grossesse, de troubles sanguins. Les personnes sous traitement anticoagulant et/ou antiacides et les diabétiquesdevraient également éviter la consommation de ce remède. Demandez conseil à un professionnel de la santé avant d’entamer cette cure.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close