Une boisson incroyable pour vider votre colon et dégonfler le ventre

Il nous arrive souvent de nous sentir fatigués, ballonnés, d’humeur morose, etc. sans pour autant connaître les causes exactes de cet état. En réalité, ces troubles de santé et d’humeur sont généralement causés par l’accumulation des toxines dans notre corps. Celles-ci, en plus de mettre à mal notre système digestif et surtout notre côlon, ne manquent pas de troubler le bon fonctionnement de nos organes et de notre corps en entier. Pour s’en débarrasser de manière saine et naturelle, voici une recette simple et très efficace à essayer.

D’où viennent les toxines ?

Les toxines sont les déchets qui s’accumulent à l’intérieur de notre corps, avant d’être évacués par les selles, les urines, la transpiration, etc. Il en existe deux types : des toxines internes et externes. 

Les toxines internes sont celles qui sont produites à l’intérieur même du corps, suite à plusieurs phénomènes physiologiques naturels tels que la dégradation des aliments, le travail cellulaire, l’activité cérébrale intense, etc.

Quant aux toxines externes, ce sont celles que nous retrouvons dans notre environnement et dans l’alimentation que nous consommons, et qui sont inutiles voire nocives pour notre corps. Parmi elles, la pollution atmosphérique, le tabac, les pesticides, les substances chimiques contenues dans les produits ménagers et cosmétiques, les additifs, les colorants, les conservateurs, les médicaments, etc.

Quand notre corps est submergé par ces substances et qu’il n’arrive plus à les évacuer, elles s’y accumulent, provoquant l’apparition de plusieurs symptômes et troubles fonctionnels : troubles digestifs, fatigue, migraine, surpoids, etc.
Pour les éliminer et profiter d’un corps purifié et sain, voici une recette détoxifiante 100% naturelle.

Une recette détox pour purifier le corps des toxines :

Ingrédients :

Utilisez un extracteur de jus ou bien un blender pour obtenir :

  • 1 tasse de jus de pomme 
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron bio de préférence 
  • 1 cuillère à soupe de jus de gingembre 
  • ½ cuillère à café de gros sel
  • ½ tasse d’eau purifiée

Préparation :

Dans une casserole, versez l’eau purifiée, puis portez-la à ébullition sur feu doux. Ensuite, versez l’eau dans un verre et ajoutez-y le gros sel, puis remuez soigneusement jusqu’à dissolution complète du sel. Puis, ajoutez le jus de gingembre, de citron et de pomme et remuez. Votre boisson détox est prête.

Posologie :

Consommez un verre de cette boisson chaque matin à jeun pendant 15 jours. À faire 1 à 2 fois par an.

Bienfaits des ingrédients :

Gingembre

Très riche en antioxydants, il aide à lutter contre les radicaux libres et les toxines, et limite les dommages qu’ils causent aux cellules et aux différents tissus corporels. En favorisant la sécrétion de la bile par le foie, le gingembre booste aussi la digestion et soulage les troubles digestifs. De plus, l’effet de thermogénèse qu’il provoque augmente la température corporelle, obligeant ainsi le corps à puiser dans ses réserves de graisses pour avoir l’énergie nécessaire pour la réguler et la stabiliser, ce qui se traduit par une meilleure combustion des graisses et une perte de poids.

Le gingembre est déconseillé pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les personnes chétives, diabétiques ou souffrant de maladies sanguines.

Pomme

Ce fruit apporte une multitude de bienfaits pour le corps. Peu calorique et riche en eau, en vitamines et minéraux, il renforce les défenses du système immunitaire, apporte au corps les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner et améliore considérablement la digestion. De plus, comportant une grande quantité d’antioxydants, la pomme active l’élimination des déchets et des radicaux libres responsables du stress oxydatif des cellules et du vieillissement précoce. Elle a également des vertus anti-inflammatoires et anti-cancer, très efficaces pour prévenir et traiter plusieurs maladies, surtout respiratoires, ainsi que pour inhiber le développement des cellules cancéreuses

Citron

Grâce à sa forte teneur en vitamine C et en antioxydants, ainsi qu’à son action diurétique, le citron renforce le système immunitaire et stimule l’action des reins pour une élimination plus efficace des déchets et toxines, responsables des inflammations, de la surproduction et du stockage des graisses. Il permet également d’activer la sécrétion de la bile pour une digestion et un transit intestinal plus performants. Cependant, il est à éviter par les personnes allergiques aux agrumes ou atteintes de brûlures ou ulcères gastriques, ou de maladies rénales ou biliaires.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close