Boire uniquement un demi verre de cette boisson aide à dissoudre vos calculs rénaux

Boire uniquement un demi verre de cette boisson aide à dissoudre vos calculs rénaux


Boire uniquement un demi verre de cette boisson va complètement dissoudre vos calculs rénaux

Qui ne voudrait pas avoir à portée de main un remède efficace, à l’effet rapide et peu coûteux pour se débarrasser des maladies les plus nuisibles ? Sans doute personne ! Les calculs rénaux font partie de ces problèmes qui hantent plusieurs personnes au quotidien, et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous avons une solution extraordinaire à vous proposer.

Les calculs rénaux, qu’est-ce que cela représente vraiment ?

Les calculs rénaux sont de petits dépôts minéraux assez durs qui se forment au niveau des reins. Ils sont faits de sels minéraux et d’acides. Ces derniers peuvent tout à fait affecter n’importe quelle partie du tractus urinaire, les reins ou la vessie. Généralement, ils se manifestent lorsque l’urine est concentrée et permet aux minéraux de cristalliser et de se coller les uns aux autres.

Le danger sur la santé

Ceci peut représenter un état de santé assez grave. En particulier si le calcul est bloqué dans les voies urinaires. Ce sont les hommes qui souffrent le plus dans de telles situations pour la simple et bonne raison qu’ils ont un canal urinaire plus long. Lorsque la pierre est située dans la vessie, elle doit tout d’abord passer par les voies urinaires.

Il est tout à fait possible que vous ayez des calculs dans les reins pendant une longue période sans pour autant le savoir, parce qu’ils ne provoquent pas d’effets secondaires dans un premier temps. Mais une fois qu’ils auront changé de position, ils engendrent des maux dorsaux et des douleurs aux hanches. Les symptômes incluent une urine contenant du sang et trouble. Dans ce cas, vous devez boire beaucoup d’eau pour éliminer le calcul à travers l’urine. De plus, vous aurez besoin de quelques analgésiques pour soulager la douleur. Il y a parfois des cas tellement compliqués qu’une intervention chirurgicale est nécessaire pour pouvoir extraire le calcul.

Les traitements généralement proposés

Le traitement médical standard pour les calculs rénaux est le citrate de potassium, les recherches ont révélé que les citrons ont une propriété unique, qui réside dans leur richesse en citrate naturel. Les médecins et les experts du domaine médical ont découvert que le jus de citron peut être un traitement préventif particulièrement efficace pour les personnes qui sont sujettes à des calculs rénaux fréquents, ils appellent cela : « la thérapie de limonade »
L’idée est que l’acide citrique inhibe la formation de ces calculs et brise les plus petits d’entre eux qui commencent à se former. Plus votre urine est riche en acide citrique, mieux vous êtes protégé contre l’éventualité que de nouveaux calculs rénaux voient le jour.

Les citrons et les limes sont les aliments disposant de la plus grande quantité d’acide citrique. Des doses pharmacologiques d’acide citrique prescrites sous forme de citrate de potassium, sont très efficaces dans le traitement de ce genre de problèmes. Cependant, le traitement peut être coûteux et nécessiter jusqu’à 12 comprimés par jour.

Faire du bien à vos reins en toute simplicité

Nous vous offrons donc à la fois la meilleure option et la plus sûre, grâce à cette boisson, les calculs pourront se briser en petits morceaux et éventuellement être retirés du corps. Une demi-tasse de jus de citron (environ 120 ml) de jus de citron ou 1 litre de limonade préparée fournissent environ la même quantité d’acide citrique que le traitement pharmacologique.

Diluez 60 ml de jus de citron avec 180 ml d’eau et buvez-en deux fois par jour, une fois le matin et une fois dans la soirée.

 

Un traitement très pratique et que chacun de nous peut mettre à sa disposition sans le moindre souci, cependant, il est déconseillé de boire du jus de citron pour les personnes souffrant d’ulcère de l’estomac. Les traitements à base de citron ne sont pas recommandés pour les personnes ayant des troubles biliaires. Evitez de vous brosser les dents juste après avoir bu du jus de citron afin de ne pas abimer l’émail de vos dents.


Loading...