x

Après 4 ans de mariage, ils apprennent qu’ils font « mal » l’amour

L’ouverture sur les pratiques sexuelles diffère en fonction des cultures, depuis quelques jours, une histoire cocasse fait le tour de la toile. Cela nous rappelle les écarts culturels en la matière et c’est pour nous l’occasion de vous donner les clés d’une relation de couple épanouie sexuellement.

Un couple chinois essayait désespérément d’avoir un enfant depuis 4 ans. Lors d’une consultation chez une gynécologue, le couple de 24 et 26 ans a exposé son problème. Le couple n’avait en réalité que des rapports anaux laissant vierge l’épouse. La solution étant trouvée, il n’a fallu que quelques mois au couple pour pouvoir annoncer l’arrivée d’un futur enfant. En remerciement, ils ont offert à la gynécologue une poule et une centaine d’œufs.

L’éducation sexuelle en Chine

Un autre couple chinois pensait que le seul fait de dormir dans le même lit pouvait déclencher une grossesse. On comprend mieux la manifestation d’étudiants chinois en mai dernier revendiquant la mise en place d’une éducation sexuelle. Celle-ci n’est pas dispensée dans l’école publique amplifiant le sentiment de honte et de culpabilité des jeunes générations. Certains décident de suivre des cours pour appréhender l’anatomie et les pratiques sexuelles permettant ainsi de démystifier l’acte.

Un guide des bonnes pratiques pour un plaisir assuré

Loin de cette histoire, on vous donne dix conseils suivants, vous pourrez bien faire l’amour et procurer un plaisir inégalé à votre partenaire :

1 – Communiquez sur vos désirs

Les recherches suggèrent qu’une meilleure communication sur ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas peut être instructif. Cela vous permet d’améliorer la qualité de vos désirs. Que vous aimiez ou non, communiquez-le ou guidez-le dans une nouvelle direction.

2 – Ne lésinez pas sur les compliments

Dans une étude publiée en 2016 dans le Journal of Sex Research, les chercheurs ont constaté que les affirmations positives au cours de rapports sexuels et l’ouverture sur les moments embarrassants étaient la clé des couples heureux. Dr. Jaffrey rappelle : « Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Les couples heureux rient ensemble. »

3 – Restez spontanés

Le Dr Jaffrey suggère « d’essayer de nouveaux endroits comme sur le canapé, dans la voiture ou sur le plan de travail de la cuisine? Ou bien en campagne? Soyez prudent car le sexe est illégal dans les lieux publics. Ou tout simplement prenez un bain ensemble. Soyez inventifs et spontanés, amusez-vous ». Mettez du piment.

4 – Pensez aux préliminaires mentaux

Le Dr Jaffrey note que « les préliminaires mentaux se passent des jours à l’avance. Assurez-vous d’être attentif à votre partenaire. De petits gestes et de bons commentaires sont importants pour définir la bonne humeur pour le sexe ». Maintenez la flamme au cours de la journée par SMS ou MMS.

5 – Faites de l’exercice

« L’exercice physique améliore la circulation, y compris dans la région génitale, ce qui augmente le désir ». Le Dr Jaffrey explique que « Bien que trop de soleil puisse être dommageable pour la peau, la vitamine D est essentielle à la production d’œstrogènes chez les femmes et à la production de testostérone chez les hommes. Elle stimule la libido. »

6 – Le matin ou l’après-midi

Dans son livre « les 159 erreurs que font les couples au lit », le Dr Jaffrey identifie la gestion du stress comme le principal désaccord dans le couple. Les hommes voient le sexe pour déstresser tandis que les femmes veulent faire l’amour après avoir s’être détendues.» La solution? « Une meilleure alternative est de régler le réveil 30 minutes plus tôt pour passer à l’action. Testez également le week-end. Autre point, les femmes ovulent l’après-midi, avec un niveau d’hormones optimal pour le désir sexuel. » Trouvez votre bon timing.

7 – Élargissez votre vocabulaire

Le pouvoir des plaisanteries sexuelles est sous-estimé, cela peut pimenter voire stimuler. Les couples lisant des livres érotiques ensemble développent un nouveau vocabulaire. Cela donne des repères linguistiques sans se sentir mal à l’aise. La lecture érotique ne fonctionne que si les couples trouvent un livre qu’ils ont vraiment envie de lire ensemble.

8 – Expérimentez…

Faites quelques emplettes type vibromasseurs, huiles de massage érotique (et comestible !) ou encore bandeaux. Une autre manière de mettre en scène l’acte est d’ajouter de la musique comme bruit de fond. Effet garanti sur la libido !

9 – Faites les tâches ménagères ensemble

Selon une étude publiée en 2016 dans le Journal of Marriage and Family, le partage des tâches ménagères encourage un «érotisme de justice» dans lequel les deux sexes partagent des rôles traditionnellement réservés aux femmes.

10 – Concentrez-vous sur la qualité plutôt que sur la quantité

Il n’y a pas vraiment de règle d’or, mais une étude récente suggère que les couples les plus heureux ne font l’amour qu’une fois par semaine. Consacrez votre énergie à améliorer vos relations sexuelles hebdomadaires sur le long terme.

Contenus sponsorisés
Loading...