Apprenez à utiliser l’aspirine et le jus de citron pour avoir des pieds plus doux

Plusieurs personnes souffrent de pieds secs, abîmés voire fendillés. Disgracieux, ce symptôme engendre souvent malaise et inconfort. En effet, les personnes qui subissent ce phénomène inesthétique n’osent pas dévoiler leurs pieds en public, et peuvent même avoir des crevasses douloureuses sur les talons. Pour venir à bout des problèmes cutanés au niveau des pieds, il existe quelques astuces naturelles qui ont fait leurs preuves.

Les pieds sont quotidiennement sollicités à plusieurs moments de la journée. En effet, ils supportent le poids de tout le corps et permettent à ce dernier d’assurer son contact direct avec le sol pour effectuer divers mouvements ou simplement se tenir debout. Seulement, la plupart des personnes considèrent que les pieds n’ont pas besoin d’une grande attention puisqu’ils restent cachés sous des chaussures, contrairement au visage ou aux mains. Mais ces membres sont en réalité extrêmement importants et méritent d’être soignés régulièrement.

Pourquoi les pieds peuvent être secs et fendillés ? 

Vos l’aurez remarqué, vos pieds sont plus sujets à la sécheresse cutanée que les autres parties du corps. Selon les explications de Nicolas Grenot, podologue, les pieds ne contiennent pas assez de glandes sébacées. Ces dernières sont responsables de la sécrétion de sébum, une substance huileuse qui lubrifie la peau. De ce fait, de nombreuses personnes peuvent subir une sécheresse des pieds. En outre, plus on avance dans l’âge plus les glandes sébacées diminuent leur production de sébum. De plus, la partie la plus susceptible de subir cette sécheresse cutanée est le talon. En effet, ce dernier peut accumuler des callosités qui débouchent parfois sur des crevasses douloureuses.

Les facteurs qui accélèrent la sécheresse de la peau des pieds

Certains facteurs sont susceptibles d’abîmer les pieds et de les rendre plus secs :

–         Le port de chaussures serrés qui compressent les pieds et accentuent la transpiration

–         Un manque d’hydratation et une mauvaise hygiène de vie

–         Certains maladies telles que le diabète, les mycoses ou l’eczéma

–          Le port de sandales, de tongs ou de talons

–          Les chaussures fabriquées avec des matières synthétiques

Un masque peeling naturel pour des pieds plus doux 

Pour prendre soin de vos pieds et éviter les symptômes de sécheresse cutanée, découvrez ce masque peeling naturel. L’essayer c’est l’adopter !

Ingrédients: 

–         4 cachets d’aspirine

–         Le jus d’un citron bio

–         De l’eau tiède 

Préparation : 

Tout d’abord, réduisez vos cachets d’aspirine en poudre à l’aide d’une fourchette. Ensuite, ajoutez le jus de citron et mélangez. Incorporez un peu d’eau tiède pour constituer une pâte épaisse.

Mettez ce masque sur chaque zone de vos pieds et frottez pour favoriser la pénétration du masque dans la peau. Laissez le produit agir pendant 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Bienfaits des ingrédients :

L’aspirine : 

Utilisée généralement pour ses propriétés antalgiques, l’aspirine a une action anti-inflammatoire efficace pour soulager les maux de tête et la fièvre. Son principe actif, l’acide salicytique a fait ses preuves en tant qu’agent de peeling. En effet, une recherche scientifique indique que les dermatologues recommandent ce gommage pour traiter de nombreuses affections cutanées et favoriser le renouvellement des cellules de l’épiderme.  

Le citron: 

Riche en antioxydants, le citron est un fruit qui contient de nombreux avantages pour le corps et pour la peau. En effet, les chercheurs affirment que l’agrume possèdent des activités antimicrobiennes qui luttent contre la prolifération de bactéries et de virus dans l’épiderme. Ainsi, il prévient les problèmes de peau comme les mycoses et les champignons. Par ailleurs, une étude montre que le jus d’agrumes neutralise les radicaux libres qui peuvent entraver la qualité de l’épiderme et prévient efficacement le vieillissement cellulaire.

Mises en garde : 

–        Si vous êtes enceinte ou si vous êtes allergique à l’un des composants de l’aspirine, évitez de l’appliquer sur votre peau.

–         Le citron a une action photosensibilisante. Ainsi, il est déconseillé de s’exposer au soleil après avoir mis du citron sur la peau.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close