Apprenez à brûler les calories à la maison avec ces 7 exercices

Dans un monde où les diktats beauté prônent la minceur, les poignées d’amour, les bourrelets et la cellulite deviennent rapidement une source de complexes. En sus, les graisses stockées dans certaines parties du corps semblent difficiles à éliminer et altèrent notre épanouissement personnel et notre confiance en soi. Pourtant, les médias ne cessent de mettre en exergue une équation à priori simple à résoudre : surveiller son alimentation et faire du sport pour obtenir son poids de forme. Dans cet article, découvrez 7 exercices simples à effectuer à la maison pour brûler plus de calories.

Si vous avez beau affamer votre corps sans réussir à perdre certains kilos récalcitrants, ne perdez pas espoir. Les régimes restrictifs sont réputés pour causer ce fameux “effet yoyo”. Bien que cela puisse être difficile à accepter pour certains, une perte de poids efficiente doit s’étaler dans le temps. En sus, dans une démarche de perte de poids, le sport constitue une composante essentielle puisqu’il garantit une dépense calorique supplémentaire, un déstockage progressif des graisses et un raffermissement de la silhouette.

Les 7 exercices brûle-graisses

Plusieurs personnes ont tendance à miser exclusivement sur le contenu de leur assiette pour perdre du poids. Mais il s’agit là d’une erreur qui peut freiner votre processus minceur. Pour ceux et celles qui sont motivés à dépenser un maximum de calories à la maison, voici 7 exercices infaillibles pour brûler les graisses :

1- Paumes vers le bas

paumes vers le bas

Si vous avez la peau des bras flasques et que vous souhaitez la tonifier sans pour autant ressembler à un bodybuilder, vous pouvez vous adonner à cet exercice. Ce dernier cible principalement les graisses qui se logent autour des biceps et des triceps. Pour réaliser ce mouvement, commencez par vous tenir bien droit, les pieds à plat et écartés en parallèle avec vos épaules. Ensuite, levez vos bras de chaque côté de sorte à former un angle droit. Progressivement, baissez vos bras sans les tendre complètement. Vous devriez sentir vos omoplates travailler pendant ce mouvement. Faites cet exercice pendant environ une minute.

2- Exercice biceps et pectoraux

exercice biceps et pectoraux

Pour raffermir la poitrine et les bras, il faut faire des exercices spécifiques. Pour réaliser celui-ci, tenez-vous droit, les pieds écartés à la largeur des épaules. Ensuite, tendez vos bras de chaque côté, avec les paumes vers l’extérieur. Pliez vos bras de sorte à former un angle de 90%. Ensuite, mettez vos bras devant vous, en veillant à joindre vos coudes. Revenez en position initiale et répétez ce mouvement pendant 1 minute.

3- Lever de genoux

lever de genoux

Exercice cardio par excellence, le lever de genoux est un classique qui consiste à effectuer des mouvements de course sur place et de solliciter les ischio-jambiers. Pour réaliser cet exercice, il vous suffit de vous tenir bien droit et de courir sur place en surélevant vos genoux jusqu’à la poitrine. Faites cet exercice aussi longtemps que vous le pouvez.

4- Squats sur une chaise

squat sur la chaise

Les squats constituent un exercice infaillible pour lutter contre les graisses localisées au niveau des cuisses et avoir des fesses rebondies. Pour effectuer ce mouvement, vous aurez simplement besoin d’une chaise que vous placerez derrière vous. Tenez-vous bien droit, les pieds écartés à la largeur des épaules. Prenez appui sur vos pieds puis fléchissez vos jambes et ramenez votre bassin vers l’arrière comme pour vous asseoir sur la chaise. Dès que vous vous approchez de la chaise, revenez à la position initiale. Faites trois séries de 12 répétitions en prenant une pause d’une minute entre chacune d’elle.

5- Torsions des obliques

torsions des obliques

Cet exercice permet de renforcer les abdominaux et de combattre les graisses qui forment ce que l’on appelle communément les “poignées d’amour”. Pour réaliser ce mouvement, tenez-vous debout avec les jambes écartées et les genoux pliés. Gardez le dos bien droit et tendez les bras de chaque côté. Ensuite, effectuez une torsion du côté droit en ramenant le bras gauche vers le ciel. Faites le même mouvement de l’autre côté. Faites trois séries de 20 répétitions en vous accordant 1 minute 30 de pause entre chaque série.

6- Dips pour les biceps

dips pour les biceps

Cet exercice est efficace pour tonifier les muscles abdominaux et les bras. Commencez par vous asseoir sur une chaise, les pieds au sol. Ensuite, placez vos mains sur chaque côté de la chaise et contractez vos abdominaux pour vous élever légèrement et supporter le poids de votre corps. Essayez de garder votre corps surélevé pendant 30 secondes puis relâchez. Répétez cet exercice trois fois.

7- Fentes croisées

fentes croisees

Les fentes constituent un exercice redoutable pour obtenir des jambes fuselées. Pour réaliser ce mouvement, tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des hanches. En gardant le dos droit, fléchissez votre jambe droite et placez-la derrière votre pied gauche de façon à ce que votre genou droit frôle le sol. Ensuite, revenez à votre position initiale et répétez le même mouvement 12 fois avant de passer à l’autre jambe.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close