A quel moment faut il boire de l’eau pour perdre du poids ?

Votre corps est fait de près de 60% d’eau. Boire une importante quantité d’eau est alors important pour être en bonne santé, favoriser le bien-être, avoir une belle peau et aussi perdre du poids, entre autres. Néanmoins, boire beaucoup d’eau ne suffit pas. En effet, il est conseillé de s’hydrater à certains moments de la journée pour maximiser les bienfaits de celle-ci notamment dans le cadre d’une perte de poids. Découvrez alors grâce à cet article à quel moment boire de l’eau.

On ne cesse d’entendre qu’il est primordial de boire pas moins d’1,5L d’eau par jour. Et pour cause, notre corps est majoritairement constitué d’eau et pour lui permettre de fonctionner correctement il faut s’hydrater autant que possible. Boire de l’eau peut également être efficace dans le cadre d’un régime minceur ou tout simplement pour stabiliser votre poids. Découvrez pourquoi et comment. 

Le coupe faim idéal :

L’eau vous aidera à réduire la sensation de faim. Il est fréquent de penser que vous avez faim et de manger pour combler cette sensation alors qu’en réalité vous avez soif. Lorsque vous pensez avoir faim, privilégiez d’abord un verre d’eau.

Détoxifier votre corps :

Elle vous permet également d’évacuer les déchets et les toxines présents dans votre corps grâce à l’action des reins. 

Stimuler votre transit :

Boire de l’eau peut vous aider à prévenir la constipation et à stimuler votre transit intestinal ainsi que votre métabolisme

Zéro calories :

Boire de l’eau vous permettra de vous hydrater en limitant l’apport calorique, contrairement aux boissons sucrées type boissons gazeuses, jus industriel etc.

Pour favoriser la perte de poids et être en bonne santé, buvez tout au long de la journée mais surtout aux moments suivants :

Avant le bain

Boire avant le bain vous permet d’abaisser votre tension artérielle. Cela vous permettra de vous détendre, sans sensation de vertige ou de malaise. 

Le matin

Un verre d’eau le matin à jeun vous permet de préparer votre système digestif et aide vos organes à se mettre en marche. Boire le matin permet également de combler la déshydratation subie durant la nuit.   

A quel moment faut il boire de l’eau pour perdre du poids

Avant, pendant et après une activité physique

Lorsque vous commencez votre routine sportive, il est important de boire avant, pendant et après l’effort. Cela permettra de compenser la perte d’eau engendrée par la transpiration et de maximiser vos performances. 

A quel moment faut il boire de l’eau pour perdre du poids

C’est une habitude qui pourrait avoir un impact non négligeable et que vous devez adopter. En effet votre corps est privé d’eau pendant toute la durée du sommeil et se déshydrate. 

A quel moment faut il boire de l’eau pour perdre du poids

Avant de sortir

Nous sommes exposés à toute sorte de virus et de bactéries lorsque l’on sort. Mais certains peuvent être évités simplement grâce à un verre d’eau avant de sortir. Aussi, boire de l’eau avant de sortir peut vous aider à résister à la tentation du grignotage à l’extérieur.

A quel moment faut il boire de l’eau pour perdre du poids

A quel moment faut il boire de l’eau pour perdre du poids

Autres bienfaits de l’eau :

Vous avez vu que boire régulièrement et au bon moment peut avoir de nombreux bienfaits sur votre santé et votre perte de poids. Vous hydrater vous aide également à garder une belle peau et à renforcer son élasticité. Si vous voulez prévenir l’apparition des rides ou des imperfections mais aussi avoir bonne mine et diminuer l’apparence des cernes, buvez tout au long de la journée. Vous pouvez également ajouter quelques rondelles de citron à votre eau pour améliorer son goût et profiter de tous les bienfais détoxifiants de l’agrume.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close