9 choses qui se produisent lorsque vous mettez une lampe de sel dans votre chambre

Être soucieux du confort que l’on ressent dans son foyer nous pousse à choisir des objets de décoration qui combinent esthétique et bien-être. Les lampes de sel de l’Himalaya deviennent alors très convoitées dans ce sens, car il ne s’agit pas seulement de luminaires. Celles-ci contiennent des cristaux responsables du sentiment d’apaisement que nous pourrions ressentir. En purifiant l’air, celles-ci améliorent la respiration, le sommeil et soulage bien des maux. Partons à la découverte de leurs bienfaits !

sel dhimalaya

En décoration d’intérieur, les luminaires sont un allié à ne pas négliger. De la forte luminosité pour les boutiques et les magasins, aux lumières tamisées des chambres, on pourrait choisir les luminaires en fonction de ce que nous voudrions véhiculer comme ambiance.

Si vous souhaitez le calme et la détente, les lampes de sel de l’Himalaya pourraient devenir les objets incontournables de votre décoration. En effet, selon nos confrères du magazine Femme Actuelle, elles auraient un effet assainissant immédiat.

Qu’est-ce que les lampes de sel de l’Himalaya ?

Bien que le sel qu’elles contiennent ne provienne pas toujours de l’Himalaya, celles-ci sont toujours constituées de blocs de sel creusés avec des ampoules disposées au milieu. De couleurs différentes, l’intensitédiffère également d’une lampe à une autre. Comme l’indique Femme Actuelle, le point commun entre toutes ces lampes est qu’elles assainissent l’air et contribuent à sa purification. Celles-ci favorisent la production d’ions négatifs pour en finir avec les bactéries, les particules néfastes et la poussière.

Voici 9 choses que vous devriez savoir !

1.Les lampes de sel de l’Himalaya contribuent à la purification de l’air

purification de lair

A travers les ions négatifs qui sont produits, la première chose que vous devriez savoir au sujet de ces lampes est qu’elles purifient l’air de toutes les particules polluantes.

2. Elles contribuent également à la réduction des allergies en éliminant les particules

reduction des allergies

En purifiant l’air d’une pièce, ces lampes contribuent à réduire la moisissure favorisée par la présence des bactéries. Le sel permet d’absorber également l’humidité ce qui empêche de développer des allergies.

3.Elles permettent de soulager la toux et l’asthme

soulager la toux et lasthme

Les irritations de la gorge, l’asthme et certaines allergies sont favorisés par la présence d’ions positifs dans l’air. En luttant contre ces ions, les lampes à sel de l’Himalaya vous aideront à vous sentir mieux lorsque vous souffrez de ces maux.

4.Elles augmentent les niveaux d’énergie

augmentent les niveaux denergie

La production d’ions négatifs est également responsable de l’augmentation de l’énergie autour de la lampe. Cette énergie est favorable à un niveau de stress moins important pour que votre corps soit totalement reposé.

5.Elles diminuent le rayonnement électromagnétique

diminuent le rayonnement electromagnetique

En plus des belles couleurs connues des lampes de sel de l’Himalaya, en avoir permet également de joindre l’utile à l’agréable en réduisant le rayonnement électromagnétique des objets électroniques à savoir les téléphones et les écrans des ordinateurs.

6.Elles sont un excellent allié pour mieux dormir

mieux dormir

En précisant tous les éléments précédents, et en améliorant la qualité de l’air autour de vous, celles-ci promettent de lutter contre les difficultés d’endormissement et de maintenir un bon sommeil en vous plaçant dans une atmosphère très saine.

7.Elles réduisent l’électricité statique

reduisent lelectrecite statique

L’électricité statique correspond aux picotements que vous pourriez ressentir en touchant des objets, une sorte de chocs électriques et de transfert de courant. A travers la concentration d’ions négatifs produits par ces lampes, celle-ci agit directement sur les particules en suspension chargées positivement.

8.Écologiques, elles ne sont pas néfastes pour l’environnement

non nefastes pour lenvironnement

Les lampes de sel de l’Himalaya consomment peu d’énergies et sont donc très écologiques, surtout si vous les utilisez avec une bougie.

9.Elles sont utiles pour méditer

utiles pour mediter

L’atmosphère qu’elles créent dans la pièce est tellement agréable qu’elles vous donneront envie de penser à vous, à votre bienêtre physique et mental. Comme le but de la méditation est de ressentir le moment présent, les lampes de sel sont un excellent allié pour cette connexion entre le corps et l’esprit.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close