7 signes qui prouvent que votre partenaire n’est pas amoureux et qu’il est avec vous par défaut

7 signes qui prouvent que votre partenaire n’est pas amoureux et qu’il est avec vous par défaut


signes qui prouvent que votre partenaire n’est pas amoureux et qu’il est avec vous par défaut

L’amour est à la fois, un sentiment universel et propre à chacun. En effet, nous avons tous notre propre manière d’aimer et de ressentir les choses. Ainsi, une relation amoureuse équivaut à l’assemblage de deux êtres uniques, avec leur propre personnalité et ressentis, pour former un tout.

Or, cet assemblage n’est pas toujours optimum, dans la mesure où les différences qui nous unissent peuvent aussi nous désunir. Effectivement, il arrive que l’autre ne soit pas réellement amoureux et attaché à nous, du moins pas de la même manière. Et détecter ce manque de réciprocité n’est pas toujours simple, notamment lorsque nous sommes aveuglés par nos propres sentiments. Alors, pour y voir plus clair sur la sincérité des sentiments et de l’engagement de l’autre, il convient de savoir que quelques signes sont révélateurs, comme c’est le cas des 7 suivants : 
  1. Il ne s’intéresse pas à vos projets
Un partenaire qui n’est pas amoureux ne s’intéressera pas à vos projets d’avenir ni même à votre vie quotidienne. Ce que vous faites et ce qui vous passionne ne l’intéressent que peu. D’ailleurs, il n’a jamais réellement cherché à vous connaître.
  1. Il n’est pas proche de vous
Au sein du couple, l’intimité est essentielle car elle favorise la complicité et le sentiment de bien-être. Ainsi, un partenaire qui n’est pas proche de vous n’a pas réellement de sentiments. Et cela se ressent particulièrement pendant vos sorties ou activités ensemble car vous avez plus l’air de deux personnes qui avancent l’un à côté de l’autre, au lieu d’avancer main dans la main. 
  1. Il est très critique
Au lieu des compliments, il vous critique constamment ? C’est que votre partenaire n’est pas sincèrement amoureux. En effet, une personne amoureuse, surtout au début de la relation, a tendance à mettre sur un piédestal l’autre, notamment en lui faisant des déclarations d’amour et des compliments.
  1. Il est intime avec vous mais que durant les rapports sexuels
Si l’intimité, aussi importante soit-elle, n’arrive que pendant les rapports sexuels, c’est que l’autre n’est pas aussi attaché que ce que l’on pense et que son intérêt est ailleurs. Effectivement, même si la partie sexuelle est essentielle au bien-être du couple, elle ne doit pas être l’unique lien de connexion entre les partenaires. 
  1. Il ne fait pas d’efforts
Maintenir sur la durée une relation amoureuse demande des efforts de la part des deux compagnons. Ainsi, si l’un fait plus d’efforts que l’autre, c’est qu’un déséquilibre existe et il indique un manque de sentiments de la part de l’un des partenaires. Les efforts sont évidemment physiques (câlins, bisous, main dans la main, langage corporel) mais aussi psychique (partage de la charge mentale, compliments, respect).
  1. Il vous sous-estime
S’engager dans une relation amoureuse, c’est s’engager à respecter l’autre et à l’estimer à sa juste valeur. Ainsi, un partenaire qui vous sous-estime et ne reconnaît pas vos qualités, tout en mettant en avant vos défauts, est un partenaire qui ne vous aime pas vraiment. 
  1. Il n’est pas compréhensif 
Tout autant que le respect fait partie des piliers d’une relation de couple saine, la communication et la compréhension sont essentielles. Il convient de comprendre l’autre et d’accepter ses divergences d’opinions. Alors, si vous avez l’impression que l’autre ne vous laisse pas vous exprimer et/ou ne comprend pas votre manière de penser, au point de vous écraser, c’est qu’il n’est pas vraiment amoureux. 
Un couple est une relation entre deux personnes, faites de sentiments amoureux mais aussi de compromis, de respect mutuel, de communication et de tolérance. D’ailleurs, pour que cette dernière dure et soit saine, il faut qu’il y ait un équilibre de tous ces composants, résultant des deux partenaires. Dans le cas contraire, une discussion sérieuse, voire une rupture, seront à envisager.

Loading...