7 signes qui prouvent que votre partenaire pourrait entretenir une liaison amoureuse

Il est difficile de comprendre pourquoi votre partenaire décide de ne plus communiquer avec vous. Serait-ce une mauvaise passe que chaque couple traverse un jour ou alors vous cacherait-il quelque chose ? Il vous est peut-être physiquement fidèle, mais qu’en est-il de ses sentiments ?

Sommaire

Les liaisons purement amoureuses, sans aucun contact sexuel, sont beaucoup moins définies que les liaisons ordinaires, ce qui en fait des relations beaucoup plus difficiles à identifier. En effet, il n’est pas toujours facile de voir si une amitié s’est transformée en quelque chose de plus fort ou non.

Si vous avez l’impression que quelque chose ne va pas, voici 7 signes qui pourraient indiquer que votre partenaire entretient une relation amoureuse. Si certains signes vous sont familiers, il serait temps de mettre les choses à plat !

  1. Il/elle passe plus de temps sur son téléphone

Si vous surprenez votre partenaire à passer plus de temps que d’habitude sur son téléphone ou sur les réseaux sociaux, il se peut que quelque chose se trame. De plus, s’il évite de donner spontanément des détails sur ses fréquentations, ça pourrait être vu comme une preuve de sa culpabilité. « En règle générale, votre partenaire sait pertinemment que ce qu’il fait n’est pas correct et pourrait vous rendre jaloux. Il décide donc d’éviter certains sujets et tend à divaguer et à se perdre dans ses mots en se disant que ce que vous ne savez pas ne vous blessera pas. Il croit en quelques sortes qu’il vous protège », explique le Dr. Gail Saltz, psychiatre.

  1. Votre vie sexuelle s’est considérablement améliorée, ou le contraire

Quand quelqu’un entretient une liaison purement amoureuse, il aura tendance à avoir plus de relations sexuelles avec son ou sa partenaire. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Certains préfèrent ne pas faire l’amour à leur partenaire actuel lorsqu’ils ressentent de l’affection pour quelqu’un d’autre.

  1. Il/elle semble plus distant ou indifférent

Si votre partenaire reçoit de l’attention et du soutien émotionnel de la part d’une autre personne que vous, il pourrait se passer de votre oreille et ne plus vous parler de ses problèmes quotidiens. Au fil du temps, ce comportement peut mener à un détachement physique. Si vous surprenez votre partenaire à passer le temps que vous passiez ensemble avec quelqu’un d’autre, c’est un dangereux problème auquel vous devez remédier.

  1. Il/elle se dispute différemment avec vous

Si, lors d’une dispute, vous entendez des remarques ou commentaires inhabituels, il se pourrait alors que votre partenaire raconte vos problèmes de couple à quelqu’un d’autre et qu’il utilise ainsi son vocabulaire et sa manière de voir les choses. 

  1. Son attitude à votre égard a changé

Si, en plus d’être distant, votre partenaire commence à critiquer des détails du quotidien (comme votre cuisine ou vos goûts en matière de cinéma…) qui ne le dérangeaient pas auparavant, méfiez-vous. C’est un terrain particulièrement glissant car, inconsciemment, votre partenaire vous évalue en comparant vos goûts à ceux de quelqu’un d’autre.

  1. Il/elle cite son nom trop souvent

Il nous arrive à tous de parler de nos amis de temps de temps, mais mentionner un nom trop souvent est irrespectueux et inapproprié. Si cela vous arrive, prenez note de ses réactions lorsque vous lui posez des questions. Si votre partenaire se met trop sur la défensive, ne fait que vous répéter qu’il ne se passe strictement rien et vous demande avec insistance de le croire, il serait temps de faire le point sur sa fidélité.

  1. Vous avez l’impression d’être de trop dans votre couple

Imaginez-vous à une soirée avec votre partenaire et ses amis arrivent. S’il vous laisse immédiatement tout(e) seul(e) pour les rejoindre, faites très attention. Si vous avez l’impression de ne plus être la personne la plus importante à ses yeux et qu’il ne partage plus rien avec vous, alors votre relation ne repose pas sur des bases solides.

Si certains de ces signes vous sont familiers, il est préférable de confronter votre partenaire avant qu’il ne soit trop tard. Dites-lui ce que vous ressentez lorsqu’il prend ses distances et qu’il se rapproche de quelqu’un d’autre. Soyez honnête, dites-lui que vous voulez qu’il arrête fréquenter cette personne et qu’il se réinvestisse dans votre relation en discutant de vos problèmes. Parler de vos sentiments et de vos inquiétudes signifie simplement que vous tenez à votre partenaire et que vous êtes prêt à faire ce qu’il faut pour le garder.

Lire aussi Pourquoi les femmes (et les hommes) trompent-ils leur partenaire ?

Contenus sponsorisés