7 incroyables recettes de smoothies faibles en glucides

En temps de confinement, il est indispensable de prendre soin de soi au quotidien. Parmi les habitudes à adopter, une alimentation riche en apports nutritionnels qui favorise une bonne santé. Et si vous vous atteliez à préparer des smoothies pleins de vitamines ?Ces derniers sont une véritable aubaine puisqu’ils sont faibles en glucides. Rafraichissants et savoureux, ils sont rapides à préparer pour un rituel bien-être qui ravira vos papilles et celles de vos proches. Alors, à vos carnets pour vous sentir en pleine forme tout au long de la journée.

Lorsque l’on reste chez soi, il est capital de faire la part belle à son bien-être. Pour rester en bonne santé tous les jours, préparez de délicieux smoothies faciles à concocter pour le petit-déjeuner. Ces recettes ne contiennent pas de sucre et raviront vos proches. Parfaits pour perdre du poids, ils sont remplis d’ingrédients diététiques aux propriétés redoutables pour votre organisme.

Comment préparer mes smoothies faibles en glucides ?

Pour observer des résultats concluants, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

1-  Smoothie vert

Pour le préparer, rien de plus simple. Il suffit de mélanger la moitié d’un avocat avec une tasse d’épinards. Ajoutez-y ensuite une cuillère à soupe de protéine de vanille, 5 ou six feuilles de menthe et une demi tasse de lait d’amandes non sucré. Mixez le tout et savourez ! Ce smoothie est le meilleur rituel pour ajouter des légumes à votre alimentation en faisant la part belle au plaisir.

smoothie vert

2-  Smoothie à la mûre

Pour goûter à ce délice fruité, il suffit simplement de mélanger au mixeur une demi-tasse de lait d’amandes non sucré avec ¾ de tasse de mûres. Incorporez ensuite 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes et ½ tasse de protéines en poudre. Concluez avec des glaçons, et voilà, c’est prêt à boire. Ce rituel vous permet de consommer de nombreux antioxydants qui éliminent les radicaux libres responsables de l’apparition de maladies du vieillissement cellulaire prématuré.

smoothie a la mure

3-  Smoothie à la fraise

Pour préparer ce smoothie, pas besoin d’une pléthore d’ingrédients. Mélangez donc ¾ de tasse de fraises juteuses à une tasse de yaourt grec. Vous devez ensuite y ajouter une tasse de lait d’amandes non sucré, des glaçons et quelques feuilles de menthe. Si vous souhaitez sucrer le tout, ajoutez une cuillère à soupe de miel et voilà une boisson vitaminée prête à vous octroyer de l’énergie au petit-déjeuner.

smoothie a la fraise

4-  Lait frappé au chocolat

Qui opte pour une boisson chocolatée ? Si vous vous sentez d’humeur gourmande, mélangez simplement 2 tasses de lait d’amandes non sucré et 1 cuillère à soupe de poudre de cacao et des glaçons dans un mixeur que vous verserez ensuite dans un grand récipient. De quoi faire plaisir à vos enfants pour le repas le plus important de la journée.

lait frappe au chocolat

5-  Smoothie au beurre d’arachide

Voilà une préparation originale qui fera certainement craquer les adeptes du mélange sucré-salé. Pour ce faire, mixez simplement du beurre de cacahuète à de l’extrait de vanille et du lait d’amandes non sucré. Pour la touche fraîcheur, vous pouvez ajouter des glaçons pilés. Et voilà un cocktail hors du commun riche en protéines.

6-  Shaker sans glucides

Pour cette préparation délicieuse, mélangez simplement du lait d’amandes non sucré à des noix, riches en protéines. Pour y ajouter des fruits, saupoudrez de framboises et de fraises. Et voilà, il ne reste plus qu’à boire !

shaker sans glucides

7- Smoothie à la citrouille

Voici une recette quelque peu automnale puisque la citrouille est de la partie. Il suffit de mélanger une tasse de chair de ce légume à notre fameux lait d’amandes non sucré auquel nous aurons ajouté de la cannelle. Ce smoothie est délicieux à souhait et est évidemment riche en protéines qui augmentent le sentiment de satiété, indispensable pour lutter contre les fringales intempestives tout au long de la journée.

smoothies keto

7 recettes de Smoothies faibles en glucide

Mûre : ½ tasse de lait d’amandes non sucré – ¾ de tasse de mûres – 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes – ½ tasse de protéines en poudre – 2 tasses de glaçons
Fraise : ¾ de tasse de fraises – Une tasse de yaourt grec – Une tasse de lait d’amandes non sucré – ¾ de tasse de glaçons – menthe
Vert : ½ avocat – Une tasse d’épinards – 1 cuillère à soupe de protéine de vanille – ½ tasse de lait d’amandes non sucré – 5 à 6 feuilles de menthe
Framboise : ¾ de tasse de framboises – Le jus d’un citron – 1 cuillère à soupe de protéine de vanille – ½ tasse de lait d’amandes non sucré – ¾ de tasse de glaçons
Chocolat : 1 cuillère à soupe de poudre de cacao – 2 tasses de lait d’amandes non sucré– 1 tasse de glaçons
Myrtilles : ½ tasse de myrtilles – Une tasse de yaourt grec – ½ tasse de lait d’amandes non sucré – ¼ de tasse de poudre de noix de coco

Contenus sponsorisés
Loading...
Close