7 Fruits et légumes que l’on ne doit pas peler !

Consommer des fruits et légumes est LE conseil nutritionnel Santé ! Cependant, même consommés régulièrement, le fait de les laver et de les peler, leur ôte une bonne partie de leurs nutriments. Bonne nouvelle : il existe des fruits et des légumes qui se consomment avec la peau tout en étant digestes. En prime, vous gagnerez en temps dans la préparation de vos repas et en saveur dans la dégustation des aliments. Privilégiez bien entendu les aliments bio, leur peau ne contient pas de produits chimiques.

1. Les pommes de terre
Si de coutume on les mange sans la peau, les pommes de terre se consomment aussi très bien avec ! Il suffit de les lavez minutieusement à l’eau tiède et de les brosser. Lorsqu’elles sont pelées, elles perdent jusqu’à 20% de leur vitamine D et minéraux, ainsi qu’une partie de leur fibres.

2. Les aubergines
La peau de ce légume renferme un phytonutriment appelé nasunin, un puissant antioxydant qui aide à la régénération cellulaire.

3. Le concombre
On le mange généralement sans la peau, néanmoins, celle-ci regorge d’antioxydants qui boostent le système immunitaire et luttent contre les radicaux-libres, et de fibres qui empêchent la constipation. On le frotte correctement pour nettoyer la peau et si celle-ci est très épaisse, pourquoi ne pas pelez qu’une lamelle sur deux ?

4. La patate douce
La peau de la patate douce, plutôt fine, est tout à fait digeste, et regorge de potassium, de bêtacarotène et de vitamine C.

5. La carotte
Tant qu’on lave correctement les légumes, il y’a peu de raison de les peler, car une bonne partie des nutriments se trouve dans la peau. C’est le cas pour les carottes dont la peau renferme de la vitamine C.

6. Les pommes
De nombreuses personnes retirent la peau de la pomme car elle peut être difficile à digérer. D’un côté, cela signifie qu’elle est riche en fibres, qui comblent la faim et améliorent le transit. La peau de la pomme renferme également de la quercitrine, de la vitamine C et des nutriments anti-cancérigènes.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close