x

7 façons d’améliorer votre vie sexuelle

Une vie sexuelle épanouie consolide le couple. Toutefois, il arrive que la routine s’invite jusque dans notre lit et que cela se ressente au quotidien. Heureusement, il existe toujours des moyens de se réinventer et de ranimer la flamme du désir. Voici 7 manières de pimenter vos ébats et de rendre vos moments intimes aussi chauds que la braise.

Que faire quand la morosité rend nos moments langoureux moins torrides ? L’imagination ne connait pas de limites et il existe toujours des moyens de réinventer sa vie sexuelle. Mettez-y de la bonne volonté, votre partenaire vous remerciera !

Être audacieux

Rendre le sexe ludique est une bonne stratégie pour attiser le désir. Pour cela, rien de tel que de changer de décor. Forêt, plage, cabine d’essayage, autant d’endroits qui ne demandent qu’à être explorés pour réaliser vos fantasmes les plus fous. Cela augmentera votre sensation d’adrénaline et vous sortira de votre zone de confort. Votre cœur battra plus vite et vous repartirez rempli d’émotions fortes et de souvenirs inoubliables.

Un pèlerinage sensoriel

Ensemble, revisitez les endroits où vous avez fait l’amour. Votre partenaire se rappellera des odeurs, des lieux et cela lui remémorera vos premières fois. Qu’il s’agisse d’une chambre d’hôtel ou d’une chambre d’adolescent, n’hésitez pas à rembobiner la cassette de vos moments complices. C’est incroyablement romantique et cela pourra ranimer la flamme du désir.

Improvisez-vous masseur

Saviez-vous que le massage provoque une sécrétion d’ocytocine, également appelée « l’hormone du bonheur » ?  Créez une ambiance tamisée avec une musique relaxante et dénouez les tensions. Parfois, il suffit simplement de sentir que votre partenaire pense à votre bien-être pour ressentir de la passion. Laissez vos doigts appuyés sur le bas de la colonne vertébrale et parcourez ses zones érogènes. Le massage pourrait donner suite à d’autres idées…

Tombez le masque

Ajouter de la fantaisie à sa vie sexuelle est une bonne initiative. Le temps d’une soirée, changez d’identité. Il suffit de vous prendre au sérieux et de jouer le scénario que vous avez choisi. Vous pouvez vous inspirer d’un livre, d’un film ou encore agir comme si vous ne vous étiez jamais vus. Laissez-vous prendre au jeu, l’excitation sera à son comble. Ce fantasme pourra consolider votre complicité sexuelle et s’inviter plus souvent dans vos draps.

Le tantrisme

Cette doctrine asiatique liée à la sexualité pourrait vous donner une piste pour pimenter vos ébats. En pratique, il s’agit de ralentir le rythme et d’avoir une attitude méditative. Concentrez-vous sur le contact de vos mains, de votre peau et ressentez chaque geste en pleine conscience.  Il est très important d’établir un contact visuel permanent avec votre partenaire. Ainsi, vos rapports deviendront moins mécaniques et plus profonds avec une grande part de connexion entre vos esprits.

Période de chasteté

Pour rebooster votre vie sexuelle, vous pouvez observer une période de chasteté. Suite à ce moment de pause, votre désir sera forcément plus fort. L’intérêt est que vos ébats soient moins mécaniques et que vous profitiez du moment comme s’il s’agissait de la première fois. Sachez faire durer le plaisir. Vous pouvez inclure dans cette expérience des accessoires tels qu’un plumeau pour caresser ou encore des menottes pour prendre le contrôle.

Communiquez

Et si vous lui demandiez tout simplement ce qui lui ferait plaisir ? Votre partenaire pourrait vous surprendre ! Il est essentiel d’avoir un dialogue constant à ce sujet. Les désirs et fantasmes peuvent changer d’une période à l’autre.

Contenus sponsorisés
Loading...