6 Raisons pour lesquelles un homme n’a pas de libido

Contrairement à la croyance populaire, les hommes ne sont pas toujours partants pour faire l’amour toute la journée. Et, étonnement, ils peuvent expérimenter de longues périodes d’absence ou de baisse du désir.. tout comme les femmes.

Dans une étude publiée en 2014 par The Journal of Sexual Medicine , 14,4% des hommes reconnaissent avoir connu un manque d’intérêt sexuel préoccupant d’au moins deux mois l’année écoulée.

Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles votre homme peut ne pas être d’humeur câline. Rassurez-vous : elles n’ont généralement rien à voir avec vous.

Sa confiance en sa sexualité est basse
Les hommes ayant peu confiance en leur fonction érectile sont plus susceptibles de faire état d’absence de désir selon cette étude. « Même un seul problème isolé de dysfonctionnement érectile peut entraîner de nombreux hommes dans un cercle vicieux, analyse le docteur Brandy Engler, thérapeute sexuelle et auteur de The Men on my Couch. Ils pensent que cela pourrait leur arriver de nouveau et cela fait baisser leur libido. » Donc, si votre compagnon connaît un problème pour avoir ou maintenir une érection, détournez son attention vers autre chose, comme l’embrasser, le câliner ou votre propre plaisir.

Il est stressé par son travail
C’est, incontestablement, la première raison que les hommes évoquent pour expliquer la baisse de leur libido, selon cette étude. Ce qui n’est pas très différent de la façon dont le corps des femmes réagit au stress par la baisse du désir. « Quand vous êtes stressé toute la journée, votre système nerveux est à plat, votre corps libère du cortisol, si bien que vous n’êtes pas assez détendu pour ressentir du plaisir », explique le Dr Engler. Dans ce cas, faites en sorte que les préliminaires soient lents, sensuels et apaisants – comme prendre une douche chaude ensemble, vous masser mutuellement ou prendre le temps simplement de vous détendre et de vous mettre d’humeur.

Quelque chose ne va pas dans votre relation
Vous ne serez pas surprise d’apprendre que, s’agissant de sexe, il y a une importante connexion entre le corps et l’esprit. « Quand il y a un problème dans votre relation ou que votre homme ressent une rancune, il est probable que son corps ne réponde pas au désir », met en garde le Dr Engler.

Il s’ennuie
La lassitude sexuelle dans une relation qui dure depuis longtemps est l’une des principales raisons citées par les hommes. Ne paniquez pas : cela ne veut pas dire qu’il est las de vous. Alors que les femmes ont tendance à le prendre personnellement, Brandy Engler affirme que cela n’a souvent rien à voir avec la femme concernée. Cela peut juste être que votre vie sexuelle est tombée dans la routine. Pour rallumer la flamme, montrez-lui de la passion. Suggérez un jeu de rôles ou prenez l’initiative en essayant de nouvelles positions. Bref, pimentez votre relation !

Il s’est déjà masturbé dans la journée
Il est tout à fait possible qu’il se soit un peu emballé sans vous, si bien que maintenant, iI ne ressent plus l’urgence passer à l’acte. Certains hommes, surtout quand ils prennent de l’âge, ne ressentent plus de désir aussi fort quand ils se sont récemment masturbés, déclare le thérapeute sexuel Ian Kerner. Faites-lui juste savoir que la prochaine fois, vous aimeriez être conviée à la fête.

Il ne se sent pas sexy
Vous ne vous sentez pas très fringante après avoir mangé trop de plats en sauce et ne pas avoir fait assez de sport ; et bien, lui non plus. S’il ne se sent pas au top, le sexe ne figure pas en tête de ses priorités, affirme le Dr Kerner, qui vous suggère de rallonger les préliminaires, de l’embrasser et de le caresser, pour voir si vous pouvez l’aider à surmonter cette baisse de désir.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close