Les médecins recommandent 6 positions sexuelles pour faciliter la grossesse

Cette question pourra vous sembler quelque peu étrange mais êtes-vous certain de savoir comment on fait des bébés ? Si en théorie, vous savez bel et bien comment faire, reste encore à tenter le coup et à vous jeter à l’eau ! Seulement, saviez-vous qu’il existe des positions sexuelles favorisant et facilitant la grossesse ? Tour d’horizon des positions qui vous aideront à (re)devenir parents !

Avant de vous lancer dans une nouvelle partie de jambes en l’air avec votre chéri mesdames, pensez tout d’abord à repérer votre date d’ovulation. Il ne vous restera plus qu’à prendre du plaisir avec votre lui quelques jours avant ou quelques jours après votre date d’ovulation.

Voici les 6 positions sexuelles qui facilitent le plus la grossesse :

  1. Le missionnaire : 

De toutes les positions sexuelles qui existent, la position du missionnaire est celle qui offre le plus de chances aux couples d’avoir un bébé. « En effet, le missionnaire est la position qui favorise le mieux la course des spermatozoïdes vers le col de l’utérus », explique le docteur Scott Roseff, endocrinologue à l’IVFMD, le South Florida Institute for Reproductive Medecine (l’Institut de Médecine de la Reproduction de la Floride du Sud). Avant d’ajouter : « si la femme place un oreiller sous ses hanches pendant l’acte, non seulement elle prendra beaucoup plus de plaisir, mais en plus, les spermatozoïdes pourront plus facilement se déplacer vers le col de l’utérus, et auront donc plus de chances d’atteindre l’ovule ». Un bon point pour cette position sexuelle qui reste l’une des préférées des français…

  1. La levrette :

Oui, car LA position préférée des français n’est autre que la levrette ! En effet, 35% des français préféreraient cette position (tandis que « seuls 22% des français » apprécieraient la position du missionnaire). Tout comme le missionnaire, la levrette est également considérée comme une position favorisant la progression des spermatozoïdes vers l’ovule.

  1. L’enclume : 

Si vous désirez pimenter vos rapports sexuels et en profiter pour concevoir un enfant, la position de l’enclume est assurément faite pour vous ! En effet, l’enclume est une position sexuelle pendant laquelle la femme a les jambes repliées sur sa poitrine et place ses pieds à la hauteur des épaules de son compagnon, le tout, en étant allongée sur le dos ! L’enclume est idéale pour concevoir un bébé car non seulement elle permet une pénétration profonde du pénis, mais en plus, elle invite la femme à élever son bassin durant l’acte ; augmentant ainsi les chances que les spermatozoïdes atteignent plus rapidement l’ovule.

  1. Le cheval renversé : 

Contrairement à la position de l’Andromaque où vous êtes en face de votre partenaire mesdames, la position du cheval renversé consiste à ce que vous soyez dos à celui-ci, assisse sur son ventre pour guider la pénétration. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les positions où la femme est au-dessus de l’homme sont bel et bien efficaces pour concevoir un enfant car la pénétration est très profonde permettant ainsi aux spermatozoïdes d’atteindre plus facilement l’ovule. De quoi pimenter encore une fois vos rapports et faire plaisir à vos compagnes messieurs !

  1. La brouette : 

Autre position qui vous permettra d’atteindre le septième ciel en un rien de temps, la brouette est également idéale si vous désirez concevoir un enfant. Du fait de la position des deux amants durant l’acte (l’homme étant généralement debout ou sur ses genoux tandis que la femme se tient devant lui, les jambes écartées à la façon d’une brouette), il est plus simple pour les spermatozoïdes de se déplacer vers l’ovule ! Une position quelque peu acrobatique certes, mais qui mérite tout de même d’être testée si vous souhaitez faire un bébé…

  1. Les ciseaux : 

Enfin, la position des ciseaux semble être elle aussi idéale si vous souhaitez faire un bébé. Très appréciée des couples qui aiment prendre leur temps durant l’acte sexuel, la position des ciseaux permet également une pénétration profonde du pénis !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close