6 choses que vous ne devriez jamais faire à votre homme ! Il déteste ca

C’est bien connu de tous, un rien peut parfois gâcher l’harmonie qui règne dans votre couple. S’ensuit par la suite tourments, souffrances et autres sentiments de douleur et d’amertume. Le pire, c’est qu’il vous arrive de ne pas comprendre la raison pour laquelle vous vous êtes disputé ou embrouillé avec votre chéri ! Voici pour vous mesdames, la liste des choses que vous ne devriez jamais faire à votre homme pour éviter de l’énerver !

Sommaire

S’il vous arrive parfois de vous demander pour quelles raisons est-ce que vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes avec votre partenaire, c’est sans doute parce que vous n’avez toujours pas décelé quelles étaient les choses que vous faisiez et qui pouvaient parfois l’énerver. 
Des petites choses qui peuvent envenimer votre relation et qu’il est donc important de repérer et de comprendre au plus vite ! Découvrez aujourd’hui la liste des choses à ne surtout pas faire à votre chéri si vous tenez réellement à lui : 

  1. Essayer de résoudre tous ses problèmes : 

Il s’agit ici d’une chose que nombre de femmes ont tendance à vouloir faire pour leurs chéris dès que ceux-ci rencontrent le moindre souci. Nous savons pertinemment que vous vouliez bien faire en lui prêtant un peu d’argent en attendant que ces problèmes financiers soient réglés. Mais ce que vous faites a tendance à ne rendre service à aucun d’entre vous. Pire : cela l’énerve profondément ! Un homme n’aime pas avoir l’impression d’être en position de faiblesse : il veut être celui qui résout tous les problèmes (qu’ils soient d’ordre financier ou autre), qui apporte des solutions, qui rassure… alors forcément, lorsque les rôles s’inversent, cela peut sérieusement l’embêter. Laissez-le occuper la place du super-héros dans le couple ! Cela vaudra mieux pour vous deux.

  1. Lui offrir des cadeaux trop chers :

S’il y a bien une chose dont les hommes ont horreur par-dessus tout, ce sont les cadeaux coûteux, surtout s’il n’a pas les moyens de vous rendre la pareille ! Encore une fois, vous pensiez bien faire en lui offrant une montre hors de prix ou simplement en lui achetant sa console de jeux préférée… qui vous a tout de même coûté un bras. Les hommes ne sont pas très fans de ce genre d’attention. Si vous tenez réellement lui faire plaisir, montrez-vous simplement présente pour lui et optez pourquoi pas, pour des cadeaux un peu plus personnalisés. 

  1. Se servir de lui comme d’épaule sur laquelle pleurer :

 Si certains hommes aiment pouvoir rassurer leurs partenaires quand celles-ci n’ont pas le moral ou ne se sentent pas très bien, d’autres en revanche ne supportent pas que leur partenaire vienne pleurer sur leur épaule. Cela peut littéralement les agacer. Selon certains hommes, la femme n’a pas à « s’apitoyer sur son sort » de la sorte. Elle doit se montrer forte, courageuse et doit surtout être capable de contrôler ses émotions ! 

  1. Laisser tomber sa vie personnelle et son travail 

S’il y a bien autre chose que les hommes ne supportent pas, c’est que la femme puisse tout abandonner pour eux ! Cela peut encore une fois partir d’une bonne intention… mais c’est en réalité tout sauf valorisant pour vous mesdames ! Trouver l’amour ne rime pas avec « abandonner ses amis, sa vie personnelle » ou « abandonner sa carrière ». Les hommes aiment les femmes indépendantes et qui savent faire la part des choses entre leur vie amoureuse et le reste. Pensez-y !

  1. Changer d’apparence… pour lui faire plaisir : 

Quelle drôle d’idée… Et pourtant, de nombreuses femmes avouent vouloir changer de look pour plaire un peu plus à leur homme. Si vous pensez que cela peut réellement lui faire plaisir, vous avez tout faux ! S’il s’agit de mettre la robe qu’il préfère le plus dans votre garde-robe pour sortir diner quelque part, pourquoi pas, auquel cas, ne vous sentez pas obligée de changer radicalement d’apparence en changeant de couleur de cheveux par exemple, car il vous préfère comme vous êtes, au naturel. Et si vous vous voulez vraiment le faire, faites-le pour vous : votre homme respectera beaucoup plus ce genre de décision. 

  1. « Je te l’avais bien dit non ? » :

S’il y a bien une phrase que votre homme ne supporte pas d’entendre de votre part, c’est bien celle-là ! Si vous comptez lui faire toutes sortes de reproches ou lui montrer que vous avez toujours raison sur tout, sachez que cela ne risque que d’envenimer davantage votre relation. A éviter donc !

Lire aussi Pourquoi de nombreuses jeunes femmes préfèrent-elles épouser des hommes âgés ?

Contenus sponsorisés