3 recettes de soupes détox parfaites pour l’automne

Ceux qui s’intéressent de près à la nutrition sont conscients qu’une bonne santé commence par une alimentation saine avec des apports nutritifs complets. Chaque aliment a une fonction spécifique et il est judicieux de profiter de leurs vertus pour préserver son capital jeunesse et santé. Pour donner un coup de boost à son bien-être, instaurer des détox ponctuelles est le meilleur moyen de purifier son organisme en profondeur. Ces recettes de soupe aux ingrédients détox et anti-inflammatoires sont idéales pour éliminer les toxines.

Ceux qui prennent soin de leur santé au quotidien sont conscients que leurs courses sont capitales pour préserver leur bien-être. Chaque aliment possède des valeurs nutritives spécifiques à une fonction de leur organisme. Une période de laisser-aller peut impacter notre silhouette et notre santé. Pour pallier la surcharge pondérale et les inflammations, cette détox au trois soupes est tout indiquée. Pleins feux sur les bienfaits de ces breuvages dépuratifs.

brocoli

Brocoli – Source : spm

Les bienfaits du brocoli

Le brocoli, votre allié minceur

Le crucifère riche en vitamine C est un aliment idéal pour préparer votre corps à la minceur. Et pour cause, le légume est riche en fibres, des substances essentielles pour enclencher la sensation de satiété. Selon cette salades et gratins allégés.

Le brocoli, un antioxydant puissant

Riche en sulforaphane, un antioxydant qui régule le taux de glucose dans le sang, le brocoli est un aliment recommandé pour ses vertus dépuratives. Sa quantité élevée en antioxydants lui permet de lutter à bras le corps contre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire.

Le brocoli, un anti-inflammatoire naturel

Grâce à ses polyphénols, le brocoli possède des propriétés anti-inflammatoires redoutables. Son action stimulante sur les macrophages, des cellules appartenant aux globules blancs, permet au crucifère d’enclencher plus rapidement nos défenses immunitaires.

gingembre

Gingembre – Source : spm

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre, un aliment minceur 

L’action thermogénique du gingembre enclenche la combustion des calories. Selon cette étude, le rhizome asiatique est particulièrement recommandé pour lutter contre l’obésité. Le panel des femmes soumises à cette expérience scientifique ont assisté à une réduction significative de leur indice de masse corporelle et de leur tour de taille.

Le gingembre, un aliment antioxydant et anti-inflammatoire

Riche en antioxydants, le gingembre est un remède naturel tout indiqué pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire et de l’apparition de maladies. Selon cette étude parue dans la revue International Journal of Preventive Medicine, l’épice est particulièrement efficace pour lutter contre les inflammations musculaires. Autant de raisons d’intégrer l’aliment dans nos plats et smoothies.

lentilles

Lentilles – Source : spm

Les bienfaits des lentilles

Les lentilles, des graines minceur

Avec un indice glycémique bas et une forte teneur en protéines, les lentilles sont tout à fait recommandées dans le cadre d’un régime équilibré. Et pour cause, celles-ci contiennent des fibres, des substances indispensables pour enclencher la sensation de satiété. Selon cette poids de forme.

Les lentilles, votre anti-inflammatoire naturel

Au-delà de leur teneur élevée en antioxydants, les graines possèdent également des vertus anti-inflammatoires. Selon cette étude, nous devons ces propriétés à la richesse des lentilles en polyphénols, des antioxydants reconnus pour prévenir les maladies cardiovasculaires et le vieillissement prématuré.

Comment préparer mes 3 soupes détox :

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

soupe au brocoli

Soupe au brocoli – Source : spm

1.Soupe au brocoli :

Ingrédients :

– 3 tasses de brocoli
– 3 branches de céleri
– Une carotte en dès
– Un oignon émincé
– Un demi-verre de jus de citron
– 2 cuillères à soupe d’huile de coco

Préparation 

Faites chauffer l’huile de coco dans une casserole dans laquelle vous ferez revenir le brocoli, l’oignon émincé, la carotte, et le céleri pendant environ 5 minutes. Ajoutez ensuite le jus de citron et couvrez d’eau. Laissez cuire pendant cinq minutes puis portez à feu doux pendant 10 minutes.

soupe gingembre

Soupe au gingembre – Source : spm

2.Soupe au gingembre :

Ingrédients : 

– 2 oignons émincés
– 2 carottes râpées
– 3 cuillères à soupe de gingembre râpé
– 3 gousses d’ail
– Une tasse de lait de coco
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation :

Mélangez les ingrédients à l’exception des oignons et du lait de coco dans une casserole que vous couvrirez d’eau. Faites chauffer pendant 5 minutes. Dans une poêle, faites revenir vos oignons émincés dans de l’huile d’olive puis ajoutez-les à la casserole. Portez ensuite le mélange à feu doux pendant 5 minutes en ajoutant du sel et du lait de coco. Assaisonnez avec du citron.

soupe pomme de terre lentilles

Soupe pomme de terre et lentilles – Source : spm

3.Soupe aux lentilles

Ingrédients :

– Une tasse de lentilles
– Un oignon en rondelles
– Une pomme de terre en dés
– Une cuillère à café de cumin
– Une demi-cuillère à café de paprika
– Une demi-tasse de lait de coco

Préparation :

Placez les ingrédients dans une casserole que vous couvrirez d’eau à l’exception des lentilles et du lait de coco et laissez cuire pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite au bouillon le lait de coco et les lentilles que vous laisserez mijoter à feu doux pendant 30 minutes. Assaisonnez avec un peu de sel allégé en sodium ou du gomasio.

Bon appétit!

Mise en garde :

Le gingembre est déconseillé lors de la prise de traitement anticoagulant et en cas de grossesse.

Lire aussi Soupe crémeuse de légumes aux tortellinis à la mijoteuse

Contenus sponsorisés